Ampli typé Fender Blackface aux alentours de 15 20 watts.

Forum Fender
Forum
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    La Noix
    le 21 Mar 2020, 13:43
Salut à tout le monde,

Je recherche un ampli en complément de mon Laney Lionheart pour avoir un son plutôt US, donc plutôt avec des 6L6 ou 6V6.

J'aimerai un ampli dans l'esprit Fender Blackface, donc j'ai hésité entre un Princeton et un Deluxe Reverb Amp par rapport à la puissance mais j'ai lu plusieurs avis assez négatif sur les nouveaux ampli Fender.

Du coup je voudrais savoir quelles marques fait des amplis dans cet esprit à 15 20 watts, que l'on peut trouver d'occasion à environ 1000€.

J'ai pour l'instant repéré le Tone King Falcon Grande qui a l'air plutôt cool mais est-ce que des marques comme Cornell, Bogner, Rivera, Supro ou 65 Amps que je ne connais que de réputation proposent ce genre d'amplis exploitables chez soit ?

Dans une gamme moins honnereuse j'ai également repéré chez Blackstar les séries Artist et Studio qui ont l'air pas mal non plus.

Merci pour vos lumières.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nasdak
    le 21 Mar 2020, 16:36
Blackstar artist, tres beaux amplis mais pas "US" !
Fais toi faire un clone de fender blackface
La Noix
  • La Noix
  • Publié par
    La Noix
    le 21 Mar 2020, 17:29
C'est une solution envisageable mais je doute que ce soit possible pour moins de 1000€.

Vous connaissez des mecs qui font ça et qui ont un site ou une page facebook pour voir leur travail ?

Et sinon il n'y a pas de marque faisant des amplis vraiment dans l'esprit US à l'ancienne ?

Je dis Blackface par opposition aux Tweed, etc. Car souvent on considère les Blackface comme la meilleure période entre celle des Brownface et des Silverface, mais je n'ai pas forcément un avis hyper arrêté par rapport à la pluralité de modèle que ça comprend.

Ce que je recherche c'est vraiment un son hyper claquant pour faire Twanguer ma Tele à mort.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Mar 2020, 18:18
Citation:
Je dis Blackface par opposition aux Tweed, etc. Car souvent on considère les Blackface comme la meilleure période entre celle des Brownface et des Silverface,

Tweed, Brown et Black sont trois sons différents alors que Silver c'est du Black "modernisé" par CBS (plus de clean mais câblage moins soigné et composants parfois avec moins de "mojo" ! ). Et les derniers des années 80 c'est pas tip top...
La Noix
  • La Noix
  • Publié par
    La Noix
    le 21 Mar 2020, 19:36
Oui je mets vraiment les Tweed à part des 3 autres, par contre je pensais que les Brownface était dans le même esprit, merci de l'info.

Ah oui le Brunetti Singleman j'en avais déjà entendu parler.
Je le rajoute à ma liste avec :
Le Koch Ventura
Le Tone King Falcon Grande
Bad Cat Classic Pro
Le Bogner New Yorker
Le Rivera Clubster 25

Le Cornell Romany c'est clairement un Tweed, y a pas juste le look ?
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 21 Mar 2020, 19:46
Hello

Pour avoir eu le Rivera Clubster 25 et actuellement le Brunetti Singleman (dont je me demande si je ne vais pas le mettre en vente...)

Je dirais que le Brunetti c'est quand même un cran au dessus de ce modèle Rivera

Le son clair du Riverra est top pour le cristallin (par contre le canal saturé faut l'oublier, c'est vraiment pas top, son carton garanti) je dirais aussi ampli "fragile"

Le Brunetti est plus droit, il prend tout avec brio devant ou derrière si je puis me permettre
c'est une très belle réussite !

Et vraiment
un clone de ...Princeton c'est vraiment la classe aussi ! (voir sur ce forum...)
Un de mes préférés sinon...
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 22 Mar 2020, 15:08
La Noix a écrit :
C'est une solution envisageable mais je doute que ce soit possible pour moins de 1000€.

détrompe toi... c'est fort possible et tu peux customiser selon tes penchants

La Noix a écrit :
Vous connaissez des mecs qui font ça et qui ont un site ou une page facebook pour voir leur travail ?

oui on en connait ici , et pas besoin de Facebook pour voir des photos d'ampli clonés (encore heureux !), fais donc une recherche avec les mots "clones blackface" sur gcom section amplification
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 22 Mar 2020, 15:10
djouby a écrit :
Hello
Et vraiment
un clone de ...Princeton c'est vraiment la classe aussi ! (voir sur ce forum...)
Un de mes préférés sinon...

Amen !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...