Milksnake a écrit :
Intéressant ce sujet.
J'ai eu une grosse frayeur quand lors d'une balance, j'ai allumé mon ampli (H&K Duotone), et je n'avais aucun son
J'ai eu le temps de vérifier tous les branchements de câbles, monter le volume (!), tenter de grattouiller mes cordes pour sortir un son, passer par le "return" de la boucle d'effet, avant de m'apercevoir que les cosses sur le HP étaient déconnectées, vraisemblablement suite à des vibrations lors du transport... ça a dû durer 2 minutes environ.
Je me suis jeté sur le switch OFF, terrorisé. Quand j'ai rebranché et rallumé l'ampli, soulagement, il marchait...
- Subsite t-il un risque pour l'ampli aujourd'hui (composants fragilisés ?) ?
- Y a t-il certains amplis protégés contre ce phénomène ?
je me permet de ressusciter ce topic, il m'est arrivé la même chose, qu'à toi ... mais en pas pareil du tout ^^.
dans mon cas je venais de changer le relais de mon ampli qui apparemment créait des vibrations. j'allume avec double appréhension, déjà parce que j'allais savoir si ça réglait le problème ou pas, mais également, parce que j'ai du déssouder tout les du pcb principal et les ressouder ... donc très peur de m'être planté quelque part ... sauf qu'après enlevé le standby, j'ai changé plusieurs fois de canal, sans gratter, le volume de la gratte à 0 en fait ... je trouvais bizarre de pas avoir de souffle. j'ai vite réalisé que j'avais bêtement oublié de rebrancher le hp ! (combo donc ptet pas aussi évident que pour un stack)
donc dans mon cas, ça marchait à nouveau après MAIS, le transfo a-t-il pu souffrir, est-ce que ça peut se manifester plus tard ?