Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeblouze
Tof ! a écrit :
C'est quand meme baleze...

bonsoir à tous

franchement, je rentre juste de ma 1ère répèt ave le joujou
Début sage pour voir si les bidouillages domestiques tiennent la route.

départ sage avec nos compos et d'u seul coup ça s'impose en toute évidence :
Led Zep, Deep purple, U2, etc, etc,etc..on a TOUT passé !!

Jamais je n'ai eu cette impression d'avoir LE son et plus encore d'avoir UN son à part entière.

HALLUCINANT et un peu assourdissant aussi , faudra se calmer par la suite mais bon sang, UN PIED D ENFER !!!!!!!!!!!
The more you play, the better you get.
Zeblouze
ptite rajoute à propos du crunch : avec la SG c'est sans soucis !!

Il faut vraiment être très fine bouche pour ne pas gouter son plaisir en crunch de préamp.

j'ai même pas pris le temps de brancher ma strat en 3 heures..........
The more you play, the better you get.
Centaur
Tiens Doc il semble que le CC ai des problèmes de lampes de préamp, est ce fondé ? Et as tu essayé de changer ces tubes pour des NOS ???
Doc Loco
Centaur a écrit :
Tiens Doc il semble que le CC ai des problèmes de lampes de préamp, est ce fondé ? Et as tu essayé de changer ces tubes pour des NOS ???

Ben non, c'est bien ça qui est étonnant, alors que c'est mon réflexe avec presque chaque ampli: je n'ai même pas encore envisagé de changer (et pourtant j'ai de la bonne NOS à la maison ), en fait je n'ai même pas encore regardé ce qu'ils ont mis dedans! Tellement je suis content du son tel quel.
Néanmoins, je lisais hier sur Plexi Palace (le sanctuaire, y'a même des concepteurs du Vox CC qui participent au forum ) que depuis quelques temps, les Vox AC30CC étaient équippé, non plus des lampes chinoises assez médiocres de la première génération, mais carrément de Tung-sol (dont on dit tellement de bien). Ce qui expliquerait beaucoup de chose évidemment .
Tele@Fender
Tof ! a écrit :
Allez je rajoute un ampli a la liste, juste pour info en esperant que ce genre de post ne bouleverse personne :

mesa boogie Lone star (qui s'apparent a l'etoile du drapeau texan)

dur a trouver.. le prix est assez eleve voir trop cher (1600-2000 voir + ) ... c'est assez modern mais le son est la...

les sons clairs sont tres bons (selon reglage y'a une grosse palette jazz blues ... surtout rock n'roll, overdrive aussi... et a haut gain ... hmmmh mmmm c'est pas du rectifier mais y'a du sustain .... et c'est toujours boostable...

C'est l'ampli de Dave Grohl en concert avec les foo fighters

Juste derrière lui, le seul ampli avec un micro devant
Tele@Fender
sinon, le guitariste de robert plant utilise quoi, à votre avis ?

(indice : un bout qui dépasse à droite)
fredeasy
Pour info Dave Grohl joue maintenant sur rectifier pour les sons disto et sur VOX pour les sons clairs
Quand au guitariste de Plant ça doit etre un Vox des sixties vu sa gratte ( Gibson lespaul goldtop de 52 ).
Doc Loco
fredeasy a écrit :
Pour info Dave Grohl joue maintenant sur rectifier pour les sons disto et sur VOX pour les sons clairs
Quand au guitariste de Plant ça doit etre un Vox des sixties vu sa gratte ( Gibson lespaul goldtop de 52 ).

Possible, mais pas sûr - les Vox des sixties ont la fâcheuse habitude d'être très capricieux (fragiles mais facilement réparables) - un guitariste professionnel préfèrera un Vox plus récent, reissue ou HW, voire un CC, encore que celui-ci doive encore faire la preuve de sa fiabilité (néanmoins, les seuls vrais problèmes dont j'ai entendu parler jusqu'ici concernaient les lampes à 99%, pas l'ampli lui-même).

En tout cas (sans vouloir m'appeler un professionnel, ce que je ne suis pas ), je laisse depuis bien longtemps mon AC15 de '63 à la maison et je suis heu-reux d'avoir enfin trouvé une alternative avec l'AC30CC (oui il est bon à ce point!).
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 02 Déc 2005, 11:23
Doc Loco a écrit :
naggue a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
bassman 59' pour le son stones!

Je confirme.

Après vérification, sur la dernière tournée, Keith n'utilisait "que" trois Fender Twin "tweed" high power (4x5881) des fifties.

Ah bon ???

J'ai du mal voir alors. A l'écran, j'avais pourtant cru apercevoir des gros ampli Fender Tweed. J'en ai déduit des Bassman mais c'était peut-être des Twin Tweed ( ) en effet.
fredeasy
Oui concernant la fiabilité tu as sans doute raison

Au fait est ce que tu avais vu Plant lorsqu'il était passé chez Guillaume Durand ( émission traffic musique )
Ces guitaristes étaient fabuleux, Davis Rhodes et celui dont j'ai oublier le nom avec ladite Gibson goldtop, Waou quel son et quel jeu tout en finesse et feeling et simplicité
Quelle leçon !!!
Doc Loco
Oui ça m'avait aussi marqué .
Tofgangxxl
Donc... Bon Vendredi a tous....

On a parle des amplis Vox Dernierement ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Déc 2005, 16:23
Pour info, l'"autre" guitariste s'appelle Justin Adams.

C'est tout, merci, au revoir.
wilcoyote585
Tele@Fender a écrit :
sinon, le guitariste de robert plant utilise quoi, à votre avis ?

(indice : un bout qui dépasse à droite)

2 vox AC30.. j'était au concert à toulouse et je suis tombé amoureux de son son... pffio. Enorme. Subtile, simple et compliqué, gros feeling et LE SON... (LP + VOX, ca le fait, je vous le dit moi...)
Tele@Fender
fredeasy a écrit :

ça veut dire quoi "maintenant" ? parce que le lone star, c'était cet été

En ce moment sur ampli et préampli guitare...