Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arrpo
  • arrpo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arrpo
    le 22 Fév 2008, 17:21
je vois qui y à des chances que j'arrive a jouer dessus!!!

mais vas falloir que je délègue le travail car en électro je suis une quiche!!!
arrpo
  • arrpo
  • Publié par
    arrpo
    le 22 Fév 2008, 17:24
en fait il y à un emplacement en bas a coté de transfo électrique...
et les 2 autres sont en haut
1 a coté de potar de puissance ( qui sers d'interrupteur)
et 1 a coté du potar de tonalité!!!!

la quelle vas ou????
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Fév 2008, 19:19
Normalement tu as deux transfos : un de puissance, un de sortie. La EZ80 doit être directement raccordée au transfo de puissance et la EL83 au transfo de sortie qui est lui-même connecté au HP. La EF86 en préampli n'a pas d'emplacement défini.

Un conseil : ne l'essaie pas trop avant d'avoir vérifié que les transfos sont ok et d'avoir changé les condos chimiques. Il faut aussi changer le câble électrique pour mettre une prise de terre ; sans ça, tu es en possession d'un magnifique engin de mort.
mollotof
jzu a écrit :
Il faut aussi changer le câble électrique pour mettre une prise de terre ; sans ça, tu es en possession d'un magnifique engin de mort.

Gniark Gniark Gniark. (rire sadique)....Tu vas qd meme pas attendre demain pour le tester maintenant qu'on t'a tout dit.....branche le tout de suite.....(et joue pieds nus dans une flaque d'eau, le son est meilleur)

je plaisante hein.....bien sur qu'il faut verifier les chimiques, les transfos et mettre une terre....sinon tu iras rejoindre Claude Francois au paradis de ceux qui se sont crus plus fort que l'electricité.
arrpo
  • arrpo
  • Publié par
    arrpo
    le 23 Fév 2008, 16:09

ok merci !!!
je vais voir a lui rendre une âme!!!!

j'ai lu que c'etais l'équivalent de l'ac15 version française....

c'est bon ça!!!

en tous cas je vous tiendrais au jus!!!
arrpo
  • arrpo
  • Publié par
    arrpo
    le 23 Fév 2008, 16:19
on ma répondue ça sur un autre topic!!!

"La ez80 est ta lampe redresseuse. Normalement elle est située sur le support le plus proche du transfo d' entrée (le plus gros des 2).

La ef86 est ta lampe de préamplification. Normalement elle se situe sur le support opposé géographiquement à celui de l' ez80.

la EL83 est ta lampe de puissance. Normalement elle se situe entre les 2."

du coup j'ai monté les lampes et je n'ai pas résisté a le brancher.....

et la surprise ça fonctionne!!!!

bon je l'ai jusste brancher et j'ai titiller le jack ....
mais ça marche!!!!

faut'il que je m'occupe de le relié a la terre ou est ce que je peu l'essayer en rentrant?????
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 23 Fév 2008, 17:52
Tu sais, tu es un grand garçon maintenant, tu fais ce que tu veux.

[parano]
Si tu tiens à l'essayer avec une guitare, connecte-la d'abord, pose-la, mets des chaussures isolantes, allume l'ampli, attends une minute, essaye avec la guitare posée pour voir ce que ça donne. En cas de bourre, tu pourras te dégager, ce qui ne serait pas le cas si tu portais la guitare avec une sangle.
[/parano]

La mise à la terre doit être bien faite et implique de changer tout le câble secteur. Par exemple, cherche un endroit sur le chassis métallique où se trouverait un boulon pas trop rouillé où mettre une cosse, connectée au fil de terre, serrée par un écrou. Ensuite, il est recommandé de le brancher dans une prise elle-même raccordée à la terre.

En cas de doute, souviens-toi de la loi de Murphy : si on peut se tromper, on se trompe ; fais voir l'ampli par quelqu'un qui s'y connaît un peu.

PS : Ah, et n'essaye que quelques minutes. Si un transfo ou un condo se sent mal, il ne faut pas aggraver les choses. En cas d'odeur suspecte, il faut éteindre tout de suite.
marigold
Carl wilson Des BB utilisait certains ampli rock and roll de marque peu connu non?

(Ps: j m'en vais cherche rle nom)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Ca parle un peu des vieux amplis Gibson ? Les Falcon, etc...

Y'a des videos sur Iouteub de ces vieux amplis, a mon avis ça vaut la peine de s'y intéresser.

Je suis sur le point d'acquérir un vieux Discovery de 1966, avec rev/tremolo, deux canaux, pas de master.

Je me suis rabattu sur ça vu la cote astronomique des Fender Blackface et Silverface, surtout pour les petits combos !
mollotof
rémi38 a eu un vieux Gibson (ptet bien un GA5, a faire confirmer par lui...)...il l'a vite revendu. Pas Rock'n Roll du tout......
Hiwatt
  • Hiwatt
Le mien est rincé, il manque sérieusement de patate. Je l'emmène chez le tech cette semaine.
Par contre il à une distortion hyper chaleureuse façon Link Wray, les dernières mesures de "Rumble" pour te donner une idée !
mollotof
ha ouais je vois tres bien..........classe.........
rémi38
Le mien était un Saturn.... GA-ZZ-RVT !!!

De la pure D**********

Sans vouloir décourager Hiwatt..... le mien était plutôt très feutré. Sans doute super pour le jazz mais définitivement pas pour rien d'autre.....
Hiwatt
  • Hiwatt
rémi38 a écrit :
Le mien était un Saturn.... GA-ZZ-RVT !!!

De la pure D**********

Sans vouloir décourager Hiwatt..... le mien était plutôt très feutré. Sans doute super pour le jazz mais définitivement pas pour rien d'autre.....

Le mien est à base d'EL 84, sans master... Rien a voir avec le Saturn !
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 19 Mai 2008, 13:34
Son grand frère traînait sur ebay il y a peu, plus orienté hifi et avec des lampes différentes.

On trouve quelques renseignements concernant Hortson sur Google, surtout au sujet de projecteurs de cinéma. Gros fournisseur de l'administration.

Au fait, les lampes... on ne peut pas voir quoi que ce soit sur celles de puissance, mais si ce sont des EL84 et que celle de droite est bien une EF86... ça rappelle quelque chose.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...