Ampli qui perd de la puissance??

grieg
  • grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le 13 Avr 2006, 13:18
Bonjour à tous!

J'ai un ampli ampeg (tête B2R et baffle BSE 410) depuis moins d'un an et j'ai l'impression qu'il a perdu de la puissance ces dernier temps...Est ce que c'est possible d'abord? A quoi ca pourrait être due? J'ai pensé que ca pouvait venir de la basse, car pour avoir vraiment du son je doit passer la tête en mode "basse passive" et la la p'tite lampe de saturation ne s'allume que peu, j'ai donc changé les piles de ma basse mais j'ai pas encore pu essayé.

Voila j'me renseigne donc quand même au cas ou car ca me fait peur...
Est ce que quelque chose a pu griller?
Anticosmic black metal of death!
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 13 Avr 2006, 15:08
Tes oreilles peut-être..
A force de jouer trop fort...
grieg
  • grieg
  • Publié par
    grieg
    le 13 Avr 2006, 15:21
Oui c'est aussi une eventualité...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 13 Avr 2006, 18:59
Salut !!!
Pas de réponse à ton Pb mais une idée pour en avoir une (réponse)
Poste chez les basseux ils en sauront certainement plus
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 13 Avr 2006, 20:11
Ou même chez les guitaristes, ou ampli guitare... A priori ce genre de problème n'est pas plus vrai pour un ampli basse que pour un ampli guitare...

Enfin moi je dis ça, je dis rien
bearnings
"j'ai l'impression" ça veut tout dire ça ...

Dans un même local, avec la même basse, avec les mêmes réglages, tu trouves que ça perd de la puissance, ou bien d'un local à un autre, d'une basse à une autre, d'un réglage à un autre, tu trouves que ce n'est pas pareil?!

Si c'est la deuxième raison, c'est tout à fait normal.

Pour le switch actif/passif, si quand tu bourres comme un malade la led ne clipe pas ou du moins très peu en passif, tu peux laisser en passif (l'actif retire pas mal de db, et c'est pas parce que tu as une basse active, que forcément il faut l'activer, certaines passives ont un niveau de sortie plus élevé que des actives ...)

A+
grieg
  • grieg
  • Publié par
    grieg
    le 13 Avr 2006, 21:34
Non en fait je joue toujours dans les mêmes deux locaux, mais dernièrement j'ai du pousser le master plus que d'habitude et passer le switch en passif pour avoir de la puissance et m'entendre, cela avec les mêmes reglages et la même basse.

J'suis impacient d'essayer a nouveau pour savoir si ca venait des piles de la basse, mais j'voulais d'abord demander si cette perte pouvait arriver et d'ou ca pouvait provenir?

Merci pour vos reponses
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    popo200
    le 14 Avr 2006, 19:29
Slt, j'ai eu un problème à peu près identique avec cette config. J'utilise une basse passive (fender jazz bass mexique).
En fait lorsque j'ai reçu ma config, j'utilisais déjà ma jazz bass depuis 6 mois. Et lorsque je poussai le volume (Mi gain, mi master) ma tête n'arretait pas de clipper.
J'étais vraiment dégouté de ne pas pouvoir l'exploiter. Du coup j'ai remplacer les micros de ma basse (micros origines) par des "kent amstrong". Et depuis plus de problème, un vrai plaisir, j'ai enfin pu avoir un son ampeg digne de ce nom.
Après je sais pas si des micros ça peut s'user, je pense que ça vient surement de ta pile (presque sur même) ou alors de tes oreilles et là ça serait vraiment con

Ou alors peut être que ton guitariste à changer son matos ou alors c'est lui qui est sourd et qui pousse son ampli (je connais ça, le mien il est un peu sourd aussi)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
grieg
  • grieg
  • Publié par
    grieg
    le 14 Avr 2006, 21:11
Rhoo bah j'espère que c'est pas mes oreilles! Ca m'étonnerais j'entend tout le reste aussi bien qu'avant. Ce qui m'a fait pensé que c'était la basse c'est la p'tite diode qui clignotait en continu lorsque j'm'étais l'ampli en mode passive alors que maintenant ca le fait plus alors que j'ai une basse 18V...Demain j'repete j'vais donc pouvoir essayer si les piles neuves change quelquechose.
J'espere!!!!!!
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Avr 2006, 21:38
J'espere pour toi aussi... C'est con de casser un Ampeg, et encore plus con de perdre l'audition...
grieg
  • grieg
  • Publié par
    grieg
    le 16 Avr 2006, 13:23
Non c'est pas mes oreilles, j'ai toujours des protections et j'entend encore trés bien

Après la repète d'hier je soupçonne la diode du niveau d'entrée d'être grillée.
Car le son de l'ampli est bon et tout a l'air de fonctionner correctement, j'irais au magasin pour en parler avec le vendeur pour qu'il me dises si j'doit le renvoyer...

En ce moment sur ampli et préampli basse...