Ampli qui claque quand on l'éteint

darkced
  • Publié par
    darkced
    le 02 Janv 2004, 16:10
Bon alors voilà il m'arrive un truc bizarre. Depuis peu je me suis rappelé qu'il vallait mieux mettre le gain à 0 avant d'éteindre mon ampli (je sais, j'aurais pu faire gaffe plus tôt, mais bon...).
Bizarrement, depuis que je fais ça, la bête fait un gros "clac" quand je l'éteins, beaucoup plus fort qu'en laissant le gain > 0.
De toute façon la plupart des potards sont en fin de course (et vive les jeux de mots foireux) et ne demandent qu'à être changés, mais bon, c'est normal ? C'est grave ?
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 02 Janv 2004, 16:25
moi aussi ! et ça m'énerve ! ça concerne une tete engl à l'ampe et il y a un bouton power mais pas de standby. Alors comme j'ai jamais eu d'ampli avec un bouton standby je sais pas trop comment ça fait pour vous ? Mais moi après avoir jouer, quand je mets gain à zéro et tout les volumes à zéro (rythm, lead, master) et que j'étend l'ampli ça fait "CRACKKK !" au niveau du baffle !
Pourtant je vais gaffe d'attendre au moins 5 minutes avant d'éteindre. Vous croyez que je devrais débrancher le jack qui relit la tete au baffle pour éviter ce crackement ? Ou c'est pas dangereux pour les haut parleurs...

MERCI !!!!
Dive bombia
Ouais c'est normal. Ca me l'a toujours fait sur mon rage 158!!
CF:https://www.guitariste.com/forums/amplification,mon-ampli-quotclaquequot-super,13729.html
Le sujet a déja eté traité.
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

darkced
  • Publié par
    darkced
    le 02 Janv 2004, 16:32
Rah oui quel naze, le topic est tout récent en plus
Merci
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 02 Janv 2004, 16:34
Dive bombia a écrit :
CF:https://www.guitariste.com/forums/amplification,mon-ampli-quotclaquequot-super,13729.html
Le sujet a déja eté traité.

traité mais pas résolu... et bon moi c'est pas un transistor de 15w
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 02 Janv 2004, 16:36
darkced a écrit :
Rah oui quel naze, le topic est tout récent en plus
Merci

moi je reste là, j'ai trop la flemme de réecrire mon message !
darkced
  • Publié par
    darkced
    le 02 Janv 2004, 16:38
Bon ben tout cas j'ai tout essayé après avoir lu l'autre topic, pas mieux...
Je coupe le volume de l'ampli, de la gratte, je débranche, tout...

Le seul truc c'est qu'en coupant aussi la reverb ça permet de faire jste "clac" et pas "clawiiwiwiwiwiwin" mais bon, c'est maigre
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mikimi
    le 02 Janv 2004, 21:22
mes amplis l'ont toujours fait même en baissant les potards (un peu moins quand même)
vous aimez le rock and roll ???
darkced
manulonch a écrit :
ouais, mais c quoi ton ampli ?

Un Marshall Valvestate 40...c pour ça que je m'inquiète pas plus que ça en fait , c'est pas un Dual Rectifier..
Cowboy From Hell
Dive bombia a écrit :

pareil sur mon blazer 158
Cool Candy
je pense que le récent sujet auquel vous faites référence est le mien

moi, mon problème a été résolu, le mec de mon mag a essayé mon Marshall MG15CDR (eh, on se moque pas ) qui claquait super fort et il m'a dit qu'il y avait bien un problème du coup il en a commandé un neuf que j'aurais la semaine prochaine

voilà pour l'info mais je ne pense pas que ton problème soit le même que le mien (quoique, on sait jamais) et je laisse les pros t'aider
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 02 Janv 2004, 23:52
eh bien moi sur mon jcm 900 à lampes pas de problème car j'ai et le stansby et le power.... donc à l'allumage d'abord power...paf chauffe un peu et ensuite stand by et à l'éteignaggggee du truc stand by on attend que ça dé-chauffe..lolll et hop power si j'attend peu là : " CLACCCC" !!!
mais j'attend loll !!!!!

cela dit un jour j'avais laissé allumé tout, et toute une nuit y a très longtemps, 8ans, et 'jai changé le transfo du coup tout nikel now, et les lampes aussi,pr des el34 neuves, et elles vieillissent bien ma foi...

bref par contr emoi c'est mes potars qui "scratchent".....

chiant (pas quand je joue juste qd on les règle) !!

vous savez quoi faire ? / spray contact hein ?? parce que le défaire pfffff

caro désolée par les scratchepatpapttpapattp mais pas les "clac" ..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
darkced
ccaro2 a écrit :

bref par contr emoi c'est mes potars qui "scratchent".....
chiant (pas quand je joue juste qd on les règle) !!
vous savez quoi faire ? :

Bah faut les faire changer, c'est assez anodin comme opération (en gros d'après mes infos compte 70/80 euros pour un entretien complet).
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 03 Janv 2004, 00:14
^ben ouai mais j'aurai bien voulu eviter ça quand même loll !!!!!!

le spray contact bien sur toute la course en le sbougeant ça fait bien ou rien ? (ils deconnent pas tous hein surtout les volumes )
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur amplification...