Ampli punk : lequel choisir ?

• Publié par
    jerev
    le 15 Mar 2008, 13:31
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli guitare avec lequel je pourrai ressortir un son assez punk (ressemblant vraiment à uncommonmenfrommars ...). J'ai regardé ce qui est généralement utilisé pour ce style de musique, et c'est souvent la marque Mesa Boogie qui ressort. Mais le moins cher chez Mesa, c'est 1500 € ...

J'ai un budget qui tourne autour des 500 €, mais je suis pas prêt à mettre jusqu'à 1000 € si vraiment on peut avoir quelque chose d'exceptionnel à ce prix la (ça me ferra moins d'argent pour ma prochaine gratte ...).

J'ai chercher un peu sur thomann et j'ai trouvé ces 3 ampli qui correspondent à mon budget :

VOX AD100VT
MARSHALL AVT100X
RANDALL RG100G3PLUS

Pensez vous que ces amplis peuvent ressortir ce que je demande ? j'ai testé le VOX et j'ai pas été spécialement convaincu (j'ai pas pu toucher aux réglages), et le randall ne m'inspire pas, et je pense pas qu'un marshall soit réellement adapté à ce style.

Connaissez vous d'autres ampli qui pourraient me correspondre ?

Merci d'avance
Regarde du coté des Peavey Valveking, Randall RG50 ou Ashedown Fallen Angel.
Mr Scrogneugneu
Je trouve que le grain Orange peut particulièrement se prêter à du punk old-school bien crade, je vois bien une Tiny Terror moi
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Maltigow
Pas une mauvaise idée la Tiny Terror.

Le Vox, je vois pas comment on peut s'en donner une idée sans toucher aux réglages.. vu l'nombre de truc qu'on sait en faire. Celà étant dit, c'est celui qui t'conviendrais l'mieux.
Maltigow
frontside
Mat beer tu trouve que 1100€ ca rentre dans son budget de 500€ ?????
laboga c'est de tres bonnes tetes mais bon au budget qu'il demande , ca depasse un peu .

Apres le tiny terror c'est vraiment un truc de malade , c'est vraiment trop bien mais bon quand tu joues en groupe avec un ours derriere la batterie , quand tu joue dans des bars ou petites salles , c'est un poil juste !! Ca serait a reserver pour du studio je pense ....

alors du coup dans ce budget il te reste pas grand chose , mais moi j'ai le meme budget et je suis dans la meme situation que toi , en phase d'achat (et je joue aussi dans un groupe de punkrock ), alors j'ai essayé ce fameux bugera 6262 dont beaucoup de monde parle ....
Et ben c'est vraiment impressionnant !!!! j'hesite plus du tout , ca sera ca a coup sur , je finis de capitaliser et le mois prochain il est chez moi , vis a vis du randall , du vox et du marshall que tu cites pour moi y'a pas d'hesitation c'est le bugera ... tu peux trouver des sons proches (j'ai dis proche pas egal !!! a d'autre bons amplis utilisés par de nombreux groupes de punk-rock) .Et ce son lampe ca change tout , tes collegues apprecieront c'est sur .....

tu peux ecouter quelques samples punk-rock / emo du bugera sur cette video

Voila mon avis j'espere qu'il t'aidera dans ton choix ....
Mr Scrogneugneu
frontside a écrit :

Apres le tiny terror c'est vraiment un truc de malade , c'est vraiment trop bien mais bon quand tu joues en groupe avec un ours derriere la batterie , quand tu joue dans des bars ou petites salles , c'est un poil juste !! Ca serait a reserver pour du studio je pense ....

Pas pour du punk ou le gain peut être bien poussé hein
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ghmpou
  • ghmpou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ghmpou
    le 16 Mar 2008, 01:01
Euh ... concernant le Bugera 6262 ... il s'agit d'une tête non ? pas d'un combo ?
Donc a 500€ la tête, va aussi falloir qu'il trouve un cab qui va bien ... et le budget va râler quelque peu je pense.

En ce qui concerne le son, je n'ai testé que très peu d'amplis dans ma vie, mais coup de bol j'ai testé un 50 watts Mesa Boogie, et possède une tête RH50t de chez Randall.

Je joue du hardcore mélodique, "punk-rock" comme on dit maintenant ^^, et je trouve que le Randall à un son qui conviendrait mieux à ce style là.
Plein de médiums, un son précis, puissant, et pour pas chèr !

Voilà pour mon modeste avis
frontside
euh oui c'est la tete 6262 qui m'interesse mais il existe aussi en combo 2x12 pour 599€ chez thomann apres c'est vrai que dans ces prix faut faire un choix et "s'arreter" a 500€ c'est dur , c'est "autour" de 500 euros qu'il vaut mieux dire ....

T'as raison ghmpou cette tete randall est vraiment parfaite dans ce style de musique aussi mais peut etre un poil moins polyvalente .... j'ai un pote qui en a une et c'est vraiment un pire son !!! avec une les paul special qui le pousse c'est un avion !
de toutes facon y'aura pas 250 choix dans ce budget , a un moment il faut decider , pour ma part ca sera le bugera ...

Bon courage pour le choix
... un bon vieux Jim Harley ... ca c'est punk !

C'que j'veux dire c'est que pour faire du punk, tu t'en branles de ton bouzin. N'importe quel ampli fera l'affaire, tant que la puissance correspond a tes besoins.

Just plug and play !
Mat_beer
Je connais des punks à qui ce genre de message va plaire

jerev a écrit :

J'ai un budget qui tourne autour des 500 €, mais je suis pas prêt à mettre jusqu'à 1000 € si vraiment on peut avoir quelque chose d'exceptionnel à ce prix la (ça me ferra moins d'argent pour ma prochaine gratte ...).

Vu que je ne lit pas les posts en diagonale, je persiste à dire qu'un Alligator rentre dans le budget

Et la Tiny Terror est pas mal mais 15w en groupe pour avoir un clean potable (les Uncommonmen c'est du clean et de la disto) cela va etre très chaud
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Mar 2008, 09:14
une laney TT50 conviendrait à du punk, vachement polyvalent, mais ca depasse le budget (enfin tout depend s'il à un budget de 500 ou 1000, parsque cava du simple au double, le mieu c'est vraiment de definir son budget au centime près avant de choisir du matos, car entre 500 et 1000 y'a une sacrée marge)

Et pour Mat_beer, ouais ca phrase dans son message on ne sait pas trop s'il est prèt à mettre 1000 ou non lol.
ghmpou
  • ghmpou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ghmpou
    le 16 Mar 2008, 11:07
hetbellz a écrit :
... un bon vieux Jim Harley ... ca c'est punk !

C'que j'veux dire c'est que pour faire du punk, tu t'en branles de ton bouzin. N'importe quel ampli fera l'affaire, tant que la puissance correspond a tes besoins.

Just plug and play !

Mouarff ....

A la limite je serai PRESQUE d'accord s'il s'agissait d'un groupe à la Ludwig Von 88 ... !!

Sauf que là on parle pas du même style de musique, et le matos à une grande importance dans ce style à mes yeux.

D'apres ce que j'ai pu lire (et essayer) je te conseille donc : bugera ou bien randall.

Pour références musicales, je suis fan des satanic surfers, umfm, belvedere, Strike anywhere etc ... si c'est dans ces sons là que tu cherches... n'hesite pas et cours essayer ces amplis !
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 16 Mar 2008, 11:08
Un combo Peavey valveking ou Randall ou un combo JCM Marshall d'occase.

Sinon ouai une tiny terror avec un cab 212 Harley Benton en V30 de chez thomann et roulez jeunesse. Le seul soucis c'est que du vraiment clean a au volume ça va être sport.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...