Ampli punk : lequel choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 16 Mar 2008, 11:08
Un combo Peavey valveking ou Randall ou un combo JCM Marshall d'occase.

Sinon ouai une tiny terror avec un cab 212 Harley Benton en V30 de chez thomann et roulez jeunesse. Le seul soucis c'est que du vraiment clean a au volume ça va être sport.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
ghmpou
  • ghmpou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ghmpou
    le 16 Mar 2008, 11:43
hiro2 a écrit :
Un combo Peavey valveking ou Randall ou un combo JCM Marshall d'occase.

Pas tout a fait d'accord la dessus ..!

Le son marshall ok, c'est mythique, mais je ne le trouve pas adapté à ce style la
  • Publié par
    jerev
    le 16 Mar 2008, 14:03
Merci à tous pour vos conseils, j'commence à y voir plus clair !

Si je résume la situation, en combo il y a :
- Bugera 6262
- Randall RG100
Ces 2 amplis rentre dans mon budget, donc à essayer.

Pour les têtes il y a :
- Orange Tiny Terror
- Bugera 6262
- Randall RH50T
- Laboga Alligator
Le prix des têtes tourne autour des 500 € ou 600 €; il est possible de trouver un CAB à un prix raisonnable (autour de 300 €) qui pourrait aller avec une de ces têtes ?

Après avoir écouter un peu certains ampli, je suis plus tenté vers une tête Orange Tiny Terror ou le bugera 6262 ...
un dernier avis ?
frontside
meme avis pour moi que ghmpou le son marshall OK mais pour ca c'est pas l'ideal ..... a part une JCM 800 modifiée mais bon bon ca eclate son budget en occase !!!! dans le local ou on repete avec mon groupe je joue sur une JCM 2000 60W , c'est vaiment pas ce que j'acheterais .....

Mat beer si tu repasses sur ce post , t'es sur qu'une alligator c'est dans les 500 euros ? parce que bien sur que ca m'aurait interessé a ce prix la !!!

Het bellz pour le coup du bon vieux jim harley effectivement si tu debutes en groupe , mais que tu fais pas de concert et que tu veux faire un truc tres "debut" annees 80 , alors c'est OK mais de que tu tournes un peu et que tu veux faire un truc plus actuel c'est chaud !!..... j'ai vu nevrotic explosion vendredi soir avec brigada flores magon , c'est quand meme bien punk et meme 77 pour le deuxieme et ils avaient des pires amplis (mesa pour nevrotic - et JCM 800 modif pour brigada ) ...

enfin ghmpou je pense qu'on a pas mal d'influences similaires , strike anywhere on les a fait jouer (en plein air ) en juin dernier ils sont bien cool et pour le son c'est vraiment massif .... tu joues en groupe ? vous avez un myspace ?

Jerev , pour repondre a ta question sur le cab qui va avec ces tetes c'est oui !! le cab 212V (pour vintage avec les HP cel 30V ) harley benton chez thomann 192 euros qui dit mieux ??
C'est pas un 4x12 mais justement c'est ce dans quoi je vais investir avec ma tete bugera 6262 parce que c'est tres pratique a transporter et quand tu joues en groupe , t'as pas forcement un gros vehicule pour te deplacer alors moins de place ca prend mieux c'est !!!!... Juque la j'ai un 4x12 avec une tete laney a transistor et la je vais changer pour un son plus massif avec que des avantages pour le transport , c'est cool .
ghmpou
  • ghmpou
  • Publié par
    ghmpou
    le 16 Mar 2008, 16:43
Assez d'accord avec ces remarques (notamment au niveau encombrement... ! 4x12 c'est très bien, mais ça pèse et c'est pas facile a transporter ^^)

jerev a écrit :
Si je résume la situation, en combo il y a :
- Bugera 6262
- Randall RG100
Ces 2 amplis rentre dans mon budget, donc à essayer.

J'aurai plutôt pensé à un Randall RG50T ... à 575€, au moins tu as l'avantage d'un son tout lampes (mais un seul haut parleur)
http://www.thomann.de/fr/randa(...)c.htm

jerev a écrit :
Pour les têtes il y a :
- Orange Tiny Terror
- Bugera 6262
- Randall RH50T
- Laboga Alligator
Le prix des têtes tourne autour des 500 € ou 600 €; il est possible de trouver un CAB à un prix raisonnable (autour de 300 €) qui pourrait aller avec une de ces têtes ?

Concernant les têtes, même si je connais pas vraiment, la Orange ne serait pas un peu juste pour un jeu en groupe / en concert ??

A frontside :
Tu t'occupes d'une assos ? Strike anywhere on en a fait la premiere partie lors de leur passage à toulouse en decémbre (enfin je crois pour la date)

Sinon oui je joue en groupe:
www.findu90.com
http://www.myspace.com/findu90
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 16 Mar 2008, 17:12
Alors pour les cabs pas trop cher t'as :

http://www.thomann.de/fr/framu(...)b.htm

Framus monté le V30 du bon matos.

Et si vraiment t'as pas assez d'argent choppe ça :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Voila !

( sinon pour les têtes regarde en occase du côté de la peavey ultra + ça peut bien le faire aussi )
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
frontside
je pense comme ghmpou que la tiny terror ca risque d'etre juste pour jouer en groupe ou en concert dans un bar (quand t'es pas repris quoi !!)

pour ghmpou , yep c'est cool que tu ai joué en premiere partie de S-A , nous on les a fait jouer a la friendship jam a chanterac en dordogne en juin , y'avait d'ailleurs les collegues des charly fiasco !!
tu devrais recevoir une requete sur votre page myspace , mon groupe c'est wake up late ... http://www.myspace.com/wakeuplateband

A plouch'
dexter236
Moi j'ai le RG50TC et pour du punk il envoie bien (faut pas pousser le gain au max quoi) et il rentre dans ton budget.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Mar 2008, 17:52
Citation:
je pense comme ghmpou que la tiny terror ca risque d'etre juste pour jouer en groupe ou en concert dans un bar (quand t'es pas repris quoi !!)

Ah bon ? Merde et moi qui ait fait au moins une vingtaine de caf conc' avec des amplis 15 watts... on m'a pas entendu alors ??

Si avec 15 watts pour du punk (donc un son sale, pas un clair cristallin), tu t'entends pas, c'est que tu as un problème d'audition.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Le tiny me plait aussi mais pour un clean à volume répéte il parait qu'il faut oublier donc...C'est sans doute de cela qu'il voulait parler non?
ghmpou
  • ghmpou
  • Publié par
    ghmpou
    le 16 Mar 2008, 18:06
Grouic a écrit :

Ah bon ? Merde et moi qui ait fait au moins une vingtaine de caf conc' avec des amplis 15 watts... on m'a pas entendu alors ??

Si avec 15 watts pour du punk (donc un son sale, pas un clair cristallin), tu t'entends pas, c'est que tu as un problème d'audition.

Le son "punk" qu'il cherche n'est pas particulièrement sale je pense, mais plutot très péchu, tres net, plein de médiums.

Je ne doute pas que tu aies fait des concerts sans soucis avec, mais ça dépend énormément du style je pense.

Quand je vois qu'en répèt, malgré du temps passé à bidouiller nos EQ respectifs afin de ne pas faire "la course au volume", je suis quand meme avec des volumes par canaux autour de midi, et un master vers 14h .... sur mon 50watts tout lampe.

Le fait que le Orange soit peut etre juste était une question avant tout je ne connais pas cet ampli
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 16 Mar 2008, 18:10
Autre possibilité: n'importe quelle tête, réglée en son clean, avec une pédale RAT.
Ca ça sonne punk!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Mar 2008, 18:10
Ca dépend aussi beaucoup du baffle. Si tu branches sur un 1x12 à faible rendement ou un 4x12 avec un rendement de 103 Db, c'est plus la même. De l'expérience que j'en ai, même avec un 15 watts (qui n'est pas beaucoup moins bruyant qu'un 30), tu te fais rembarrer par le patron du bar, bien avant d'avoir atteint les limites. Quant au bucherons derrière la batterie, faut le clamer et lui expliquer que le but n'est pas de faire le plus de bruit possible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ghmpou
  • ghmpou
  • Publié par
    ghmpou
    le 16 Mar 2008, 18:24
Grouic a écrit :
Ca dépend aussi beaucoup du baffle. Si tu branches sur un 1x12 à faible rendement ou un 4x12 avec un rendement de 103 Db, c'est plus la même. De l'expérience que j'en ai, même avec un 15 watts (qui n'est pas beaucoup moins bruyant qu'un 30), tu te fais rembarrer par le patron du bar, bien avant d'avoir atteint les limites. Quant au bucherons derrière la batterie, faut le clamer et lui expliquer que le but n'est pas de faire le plus de bruit possible.

D'acc avec tout ça ...

Reste donc soit à trouver un bon cab avec un bon rendement !!
dexter236
HB Vintage.
frontside
eh ben voila !!!! le choix est donc elargi ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...