Ampli pour une 6 cordes

Voilà je compte me mettre à la basse qui remet ce noble instrument au même niveau que le truc qu'utilise les lovers sur la plage... Et je voudrais savoir s'il y a une puissance minimale pour pouvoir entendre les deux nouvelles cordes...
Pour l'heure j'ai un behringer 60 watts (moquez vous moquez vous :p) je sais pas si ça pourrait passer...?
je reformule ma question alors
Je voudrais m'acheter une 6 cordes j'voulais savoir comment avoir un son correct pour la grosse corde grave et la chtite aigu...
Est-ce une question de watts?
Est-ce que mon ampli behringer 60 watts me gratifiera d'une sonorité satisfaisante (je pense pas mais...)?
Et sinon question subsidiaire: un calogero a le choix entre le talent de mccartney et être bassiste et gaucher comme lui. Que choisit-il?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Août 2005, 01:35
c'est surtout une question de taille de HP et d'équalization.
après, y a ton style de jeu et sa qualité qui vont parler.
c'est pas vraiment une question de watts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Melanphos
le monsieur il veu savoir si il peu jouer de la basse 6 cordes sur son ampli basse
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
creator440
lol ouai ça j'avais compris, c'était sa question subsidiaire qui me troublait. Merci quand même de m'avoir expliqué un peu.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Août 2005, 13:43
c'est clair qu'une 6 cordes nécessitera de la part de ton ampli une bonne restitution à la fois dans les low et les mid/low.
j'ai peur que ton behringer, indépendamment de sa puissance, soit un peu court...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
En ce cas, quel combo me conseilleriez vous dans une gamme de prix raisonnable, disons moins de 600€ qui conviendrait à l'amplification d'une basse 6 cordes...
Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli basse...