Ampli pour son gras

biskuite
salut la compagnie
je vous expose mon problème!
je vais changer d'ampli dans un mois environ et je cherche un ampli avec un son chaud et gras pour aller avec ma future guitare avec 2 doubles! je joue de tout :JET, AC/DC, nada surf, nirvana ,qotsa...
je trouve que sur mon ampli actuel (peavey rage 15 la disto sonne vraiment métal quand je la pousse à fond et même à volume moyen ca sonne pas comme je le voudrais ! est-ce typique des peavey? car je m'intéresse au bandit112!
et je voulais savoir est ce que je peux jouer dans ma chambre avec du 100w transistor sans que les murs tremblent?
mon budget est de 350 euros maxi! et je ne joue pas (encore) en groupe donc que pourriez vous me conseiller comme modèle sachant que je veux quand même qqchose de plus puissant que mon peavey rage 15w! donc 50 w ca serait bien voire plus!
je cherche du transistor parce que les lampes en appart c'est pas trop trop conseillé pour les voisins!
voilà merci de vos réponses
"tough ain't enough"
phalaenopsis
ben ... y a le JTM 45 utilisé par acdc ... puis un son gras c'est a transistor c'est pas terrible dc jte conseille un lampe doccase...

PS le bandit bon choix
biskuite
merci de ta réponse
mais les disto des peavey sont pas trop métalleuses?? et 100w en combo c'est gérable dans ma chambre?
"tough ain't enough"
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 29 Déc 2005, 18:54
bah c'est à dire que sur le Bandit 112 la disto est assez compressé, on est loin du son des groupes que tu as cité, cependant, financièrement c'est une "bonne" alternative.
Et 100w transistor oui c'est bon pour jouer dans ta chambre!
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 29 Déc 2005, 18:57
Je te conseille aussi le bandit .. C'est certain que si tu te met sur le canal moderne tu auras un son très heavy et très métal, mais sur le canal crunch ( vintage ) ça peut être très bien pour ce que tu veux jouer
ZeRo.CoOL
100w dans la chambre sa fait beaucoup, surtout si ya pas de concert ou repete à prévoir ... !
Dans une chambre, même le 15w transi n'est jamais à fond !
emulator
ZeRo.CoOL a écrit :
100w dans la chambre sa fait beaucoup, surtout si ya pas de concert ou repete à prévoir ... !
un 100w dans une piaule, c'est inutile.. un bon petit 15-20w ne sera meme pas a donf.. et le son sera meilleur, car avec un 100w, le hp ne sera meme pas excité, et le son sera pourri. l'idelal est "transtube", valvestate, champ, classic 30, etc.. et la, tu auras LE SON!!
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 29 Déc 2005, 19:21
ZeRo.CoOL a écrit :

je ne suis pas d'accord, un ampli transistor n'a pas besoin d'etre à fond pour sonner, si je me rappel bien, quand j'avais mon bandit, je jouais avec le volume à 2 dans ma chambre. Et j'appréciais la qualité du son qui est 100 fois meilleure que sur un ampli transistor 15w !
Trey Azagthoth
ouais mais c'est vrai qu'un ampli faut toujours le pousser un minimum.
ZeRo.CoOL
fnaze a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

je ne suis pas d'accord, un ampli transistor n'a pas besoin d'etre à fond pour sonner, si je me rappel bien, quand j'avais mon bandit, je jouais avec le volume à 2 dans ma chambre. Et j'appréciais la qualité du son qui est 100 fois meilleure que sur un ampli transistor 15w !

Jamais dit que sa sonnai moin bien, mais que cette puissance est inutil !

Par contre, il peu trés bien sonner à bas volume, parfois mieux que d'autre 15w car, sur la plupart des 15w, ya moin de réglage et souvant, c'est du bas de gamme !
Mais bon, si on prend un des 15-30w transi vox ou orange, sa sonne franchement pas mal face à un bandit, aprés c'est une question de gout et de style !

Sinon emulator, si tu confirme qu'un 15-20w n'est jamais à fond, pourquoi dire que l'idéal serai un champ ou un C30, car un tout lampe, sa crain niveau gestion du volume !
phalaenopsis
ben Fnaze je suis d'acc avec toi ... même si on ne joue jamais a fond avec un amplie 15 whatts dans sa chambre (moi le premier puisque j'habite dans un aparte...)

puis fnaze c'est pas cool ce que je vais dire mais bon un amplis a Transistor ne sonne de toute façon pas ... ( comparé a un a lampe bien sur ... )
mais c'est vrai que le son garde la même qualité malgrès le volume ...

FLOU TOUT DE MÊME !!!
fnaze
  • fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le 29 Déc 2005, 19:58
Ben écoute je suis passé à du tout lampes avec ma tete Engl Screamer 50 ....
et ben je reviendrais plus jamais sur du transistor
biskuite
merci d'abord de vos réponses!
alors franchement je sais que c'est puissant 100w pour ma chambre mais un 15w comme mon peavey ca reste un ampli basique, avec un son relativement plat, 3 petits boutons (on a vite fait le tour des réglages ^^!)donc c'est pas vraiment élaboré! c'est pour cela que je veux prendre quelque chose de plus puissant! je ne veux pas prendre un autre 15 ou 30 w transi pour avoir un peavey bis! je cherche quelque chose de différent voilà tout!
sinon avec ce que je joue, je peux pas taper dans du marshall par exemple? ou d'autres marques (en transistor bien sur)??
les vox ont l'air bien mais le fait est que si je veux qqchose de bien il me faut débourser énormément lol!
AD100= 599 euros sur thomann
AD50=400 euros sur thomann!
le AD50 d'occaz peut etre mais que vaut il vraiment? bonne question! je vais faire un pitite recherche!
merci de vos avis et conseils!
biskuite++
"tough ain't enough"
phalaenopsis
ben faut jouer avec le volume et le gain sur un a lampe ^^...

puis un son gras jvais contredir tout ce que j'ai dis sur le topic MARSHALL FDX 100 ... pasque ça , ça a un son gras !! et puis quand tu sous - entend "gras" tu veut dire crade genre Slipknot et le néo métal ou crunchy ... puisque tu peut faire passer le message par d'autres mots ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...