Ampli pour son gras

Rappel du dernier message de la page précédente :
phalaenopsis
ben faut jouer avec le volume et le gain sur un a lampe ^^...

puis un son gras jvais contredir tout ce que j'ai dis sur le topic MARSHALL FDX 100 ... pasque ça , ça a un son gras !! et puis quand tu sous - entend "gras" tu veut dire crade genre Slipknot et le néo métal ou crunchy ... puisque tu peut faire passer le message par d'autres mots ...
biskuite
quand je dis "gras", je veux dire CRUNCHY et pas crade, je veux vraiment quelque chose de crunchy , voilà c'est le bon mot!
"tough ain't enough"
Trey Azagthoth
phalaenopsis a écrit :
ben faut jouer avec le volume et le gain sur un a lampe ^^...

puis un son gras jvais contredir tout ce que j'ai dis sur le topic MARSHALL FDX 100 ... pasque ça , ça a un son gras !! et puis quand tu sous - entend "gras" tu veut dire crade genre Slipknot et le néo métal ou crunchy ... puisque tu peut faire passer le message par d'autres mots ...

C'est un nouveau modèle le Marshall FDX 100
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 29 Déc 2005, 21:08
biskuite a écrit :
quand je dis "gras", je veux dire CRUNCHY et pas crade, je veux vraiment quelque chose de crunchy , voilà c'est le bon mot!

Perso j'ai jamais joué sur Vox donc je peux pas te dire mais c'est pas sur un Marshall mg 100 dfx que t'auras un son crunchy.
J'te conseillerai plutot un ampli british comme Laney peut-etre...
biskuite
bah jvais aller essayer les amplis suivants au magasin de guitare ce week end:
peavey bandit 112
marshall
vox
laney
je verrai bien ce qui me plait! il n'y a que comme ca que je peux me faire 1 idée du son, ca ne sera pas en regardant des photos ou des avis que je vais me décider vu qu'il y a tellement de choix!!
merci de vos réponses! je reposterais à mon retour du magasin de zik!!
"tough ain't enough"
  • Publié par
    plage
    le 29 Déc 2005, 21:28
Un lampe pas cher et qui a un son crunchy formidable: le fender blues junior 15 w.ça fonctionne dans une chambre et dans un bar pas trop mal.Si tu veux avoir un bon jeu de guitare joue sur un lampe, ça change tout vraiment Et pour te donner une idée de la puissance, un 90 watts transistors acoté tu l'entends pas(j'ai essayé..).Je te souhaite de choisir un ampli qui te conviendra et ce n'est pas facile c'est vrai..
fnaze
  • fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le 29 Déc 2005, 21:29
Exactement !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...