francoix a écrit :
Oui alors en fait, ce qui fait le son de gilmour, c'est pas seulement le hiwatt. En fait, tu peux même le considérer comme "secondaire". C'est le travail de Pete Cornish entre la gratte et l'ampli qui y est pour beaucoup... et un long travail de touché! Par exemple: le bend qui introduit "Shine on your crazy diamonds": il faut être capable de le faire sonner "pareil" avec une folk... et là tu peux alors approcher un son "gilmour" avec n'importe quel bon ampli.
Ne t'inquiètes pas pour moi, je sais très bien faire sonner ce bend, tout comme un certain nombre d'autres qui font partie du jeu solo de Gilmour!
A part ça, j'ai déjà un certain nombre d'effets sonnant plus ou moins dans l'esprit Floyd, à savoir:
-Compresseur DOD
-Artec Duo driver blender
-Artec twin drive
-TubeWorks real tube
-Boss GE-7 moddé
-Roland Space Echo
Cependant, j'avais un rack assez bien fourni, mais j'en avais marre du son "passe partout", trop polyvalent...
Je cherches donc un ampli assez typé, vraiment gardant cette texture de son, qui sera présente dans les compos de mon groupe aussi!
A plus
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.