Ampli pour son GILMOUR (budget 500€)

Rappel du dernier message de la page précédente :
7ender06
Vous pensez donc tous qu'un petit Fender serait bon?
Je pense que le blues junior sera le plus adapté, niveau puissance!
Sinon, une tête bassman c'est vraiment trop puissant non?

Merci
7ender
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
bluesyclem
Le blues junior je ne pense pas que ça aille, dans le sen ou il est vraiment plus clinquant et cristallin, alors que le bassman lui est plus rond, donc avec l'instrument et les effets qui vont bien, on obtient le son voulut.
Si tu prend un bassman 50, effectivement chez toi tu pourras pas le pousser beaucoup, mais en repet pourquoi pas

Moi je serais toi, quitte a partir sur fender, je prendrais un bassman plus qu'un BJ
Invité
  • Invité
Oui. Un Blues Junior ferait l'affaire. Son Master, le rend exploitable à bas volume et il tient la route en groupe. Et je ne le trouve pas particulièrement cliquant et cristallin par rapport à d'autres modèles. Mais on à tous des oreilles différentes.

Pour les satus, tu peux toujours passer par tes pédales.

Marshall, Orange,...tu peux oublier. Peut-être qu'un Vox AC15 ferait l'affaire mais je suis pas convaincu. Donc par élimination et vu ton budget, je me dirigerai vers un Blues Jr (neuf ou d'occasion).

Après rien ne vaut un essai.

Pour la tête Bassman, aucune idée. Jamais essayé.
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 14 Avr 2010, 16:54
tech 21 leeds
bluesyclem
Marshall, si les "vieux" ..Orange avec le ad 30 peut être mais bon...

Un vox ac15 eventellement, mais enfaite pour 500€ vaut mieu prendre de l'occase quoi, pour avoire un bon clean en générale faut raquer...
7ender06
J'ai essayé il y a un mois un AC15, mais j'ai pas du tout accroché...
Mais on m'a dit que les chinois étaient vraiment en dessous des anglais...
Vrai?
bluesyclem
Je sais pas si on peut dire ça , etant donné que certains anglais sont moin bien montés que les chinois

Maintenant en générale les vieux ont mieux (et made in england )
Ceci dit, les chinois sont bien foutus, pas de problémes de qualitée de qualitée de composants (si ce n'est que des lampes au debut ) et de travail.
Seulement c'est pas cablé main, c'est sur , et certains composant non sans être bon, mais un peut moin bien car plus economique, en même temps un ac30 anglais etait légérement plus chére quand même...(main d'oeuvre+ cher + composants + chers..)

M'enfin les chinois n'ont vraiment vraiment pas à palire, pour le prix qu'ils coutent c'est même assez bon...

Si t'as pas accrocher l'ac15... Aprés, essai nouveau ac15, le c1 , et en particulier le canal normale qui n'existait pas sur les ac15cc1 qui est assez differents du canal top boost, m'enfin si t'as pas accrocher même un peut au top bosst, je sais pas...

Moi je reste sur le bassman dans ton cas
7ender06
bluesyclem a écrit :
Je sais pas si on peut dire ça , etant donné que certains anglais sont moin bien montés que les chinois

Maintenant en générale les vieux ont mieux (et made in england )
Ceci dit, les chinois sont bien foutus, pas de problémes de qualitée de qualitée de composants (si ce n'est que des lampes au debut ) et de travail.
Seulement c'est pas cablé main, c'est sur , et certains composant non sans être bon, mais un peut moin bien car plus economique, en même temps un ac30 anglais etait légérement plus chére quand même...(main d'oeuvre+ cher + composants + chers..)

M'enfin les chinois n'ont vraiment vraiment pas à palire, pour le prix qu'ils coutent c'est même assez bon...

Si t'as pas accrocher l'ac15... Aprés, essai nouveau ac15, le c1 , et en particulier le canal normale qui n'existait pas sur les ac15cc1 qui est assez differents du canal top boost, m'enfin si t'as pas accrocher même un peut au top bosst, je sais pas...

Moi je reste sur le bassman dans ton cas

Ok, merci pour cette réponse!
Je vais essayer de chopper un BassMan!

Juste une dernière question...
Quelqu'un connais un peu les ampli Sovtek? Ca a la gueule d'un Hiwatt, mais apparemment ça sonne "vieux Marshall"...
Un avis là dessus?
freerideman
noctua a écrit :
tech 21 leeds

bonne idée , je pensais à l'ampeg jet 20 aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...