Ampli pour la maison

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 30 Déc 2007, 21:02
Bonsoir,

voilà je cherche un ampli pour la maison et j' avais pensé au Roland cube 30 bass.

A savoir aussi que la puissance a peu d'importance pour chez moi, là, j ai deux potes qui me vendent des amplis à savoir:

un ampli Alesis bassfire 60

review ici:

http://www.bassplayer.com/arti(...)/3364

et mon autre pote me propose un Hartke combo genre le A70 ou A100...je sais pas trop.

Ne connaissant pas l' Alesis, auriez-vous des infos dessus?fiabilité etc ?

le Hartke z'en pensez quoi?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 30 Déc 2007, 22:08
Salut !!
Pour avoir eu ( et je ne suis pas le seul ) quelques mauvaises surprises avec des amplis d'occasion je t'invite à la plus grande prudence et ne saurai que trop te conseiller de tester le matériel avant un achat définitif
L'ébénisterie n'a qu'une importance relative. MAIS
Généralement le -ou les - HP ont pu être un peu - disons- bousculés
Donc TOUT tester sur tous les modes et se rendre compte du rendement du ou des HP( vibrations, parasites, craquements, carchoullis, distorsion non programmée etc...)
Généralement la partie électronique fonctionne correctement
Se renseigner aussi sur l'âge de lampes ( généralament celui de l'ampli )
Encore que ......;
Fais-toi accompagner par quelqu'un qui en sache plus que toi,ça peut t'éviter des déconvenues
Que Saint TRAHABIT t'accompagne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 30 Déc 2007, 22:18
merci pour ta réponse,

en fait je connais super bien les 2 personnes et je peux tester le matériel.

je sais qu il a été très peu utilisé dans les 2 cas (un parce que c est mon ex gratteux qu a voulu de se mettre à la basse sans approfondir et l autre c est mon batteur, l ampli n a pas du être allumé depuis 2 ans :lol

merci pour tes conseils
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 30 Déc 2007, 22:33
Justement , un ampli à lampes (?) qui n'a pas fonctionné depuis plusieurs mois mérite encore plus d'être testé
Maintenant si effectivement tu as entière confiance le Pb est complètement différent
Bonnes fêtes
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 30 Déc 2007, 22:35
yes j ai confiance....

je crois pas qu'il y en ai un à lampes dans ces deux modèles nan?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 30 Déc 2007, 22:43
alors roule ma poule
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 30 Déc 2007, 22:44
j vais plus me pencher vers le Hartke car l autre a trop d electronique embarquée

merci bien
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 30 Déc 2007, 23:04
De rien
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
ben des deux un est une vrai marque d'ampli (Hartke) et l'autre de table de mixage plutôt et pas les meilleures donc sans hésitation le hartke même si j'aime pas le son ils sont solides je ne dirais as ça d'alesis pour en avoir vu (pas essayé par contre comme le hartke) ben la finition fait peur ça fait cheap c'est leader price lol
denisdecaz
Le hartke est marrant pour la maison parce que très modulable, il a à la base un son très neutre
Enfin celui que j'ai a un équaliseur 7 bandes et c'est génial la palette de sons qu'on peut avoir, avec quelques pédales c'est parfait pour la maison.
Plutot mourir que crever !
kapusta
c'est beaucoup pour la maison quand meme, tu as de quoi te mettre a dos tout le quartier

En ce moment sur ampli et préampli basse...