Ampli pour l'ibanez af 105

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Lebon
    le 22 Sep 2010, 17:06
Bonjour
Je viens d'avoir un ibanez af 105 nt (ma première guitare jazz!)
Je possède un seul ampli , l'aer compact 60 et je trouve que l'association des deux donne un son qui manque de chaleur et de rondeur (glacial même!)Quelqu'un a t-il essayé? Peut on me conseiller un autre ampli pour cette guitare?
Merci d'avance pour votre réponse.
ibagnac
  • Publié par
    ibagnac
    le 22 Sep 2010, 20:15
tout depend de ce que tu joue ! apparament du jazz, mais est ce que tu joue que de ca ? tu joue en groupe ou seul ? quel budget ?
  • Publié par
    Lebon
    le 22 Sep 2010, 20:37
Salut
je joue jazz /jazz fusion
je cherche un son chaud style pat martino ou autres
budget 500 euros env pour l'ampli
merci
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 22 Sep 2010, 23:50
Première chose à envisager, baisser la hauteur des micros, avant de changer d' ampli.
  • Publié par
    Lebon
    le 23 Sep 2010, 06:31
merci pour ton message que veux dire "baisser la hauteur des micros"?
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 23 Sep 2010, 13:45
Lebon a écrit :
merci pour ton message que veux dire "baisser la hauteur des micros"?

en fait de chaque coté des micros tu as 2 vis qui permettent de monter et descendre le micro donc avoir un micro plus ou moins proche des cordes
en général le micro chevalet et toujours un peu plus haut que le micro manche
à toi d'essayer tu verras cela change un peu la sonorité
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Sep 2010, 11:58
Ca dépend du volume dont tu as besoin également, mais le Fender Super Champ XD est très bien pour ça, c'est que ce que moi j'utilise pour les répet en formation jazz (en concert je vais rajouter un cab supplémentaire en 1x12 car sinon on peut cruncher sans le vouloir si on attaque un peu fort).
Mais pour le prix c'est parfait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bullfrog
Lebon a écrit :
Salut
je joue jazz /jazz fusion
je cherche un son chaud style pat martino ou autres
budget 500 euros env pour l'ampli
merci

Martino joue assez sombre avec un gros tirant de cordes. Il joue sur un accoustic image et a longtemps joué sur jazzchorus. Dans les 500 tu peux essayer de choper un jazzchorus d'occaz.
J'ai déjà essayé l'aer comapct 60, il est utilisé par une floppée de guitaristes de jazz. Je ne l'avais pas trouvé trop brilliant que du contraire. Un beau son mais qui retransmet fidèlement le son de la gratte.

ton aer est meilleur que les micros qui équipent ta guitare, donc voir à règler ou à changer les micros.

j'avais essayé l'AER avec mon ibanez scofield. Je joue sur un vieux polytone minibrute et sur deux vox ac15cc et ac30 cc

bonne journée

Edit: je suis assez fan de martino aussi mais son son est très difficile à reproduire sans avoir des basses trop lourdes, son touché doit y être pour quelque chose
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...