Ampli pour du stoker/sludge/métal

Tiene25
  • Publié par
    Tiene25
    le 16 Janv 2016, 21:04
Salut à tous !

Jusqu'à maintenant je suis plutôt bien équipé en ampli basse, et je me décide enfin de me mettre en groupe a la guitare et faire du bon gros son veulu !

Je cherche une tête qui pourrait bien aller en groupe, et chez moi, si il faut ajouter une atténuateur de puissance je le prévoit,mais c'est des frais supplémentaires...

Le son recherché, je pourrais le décrire par des nom de groupe:
Down, eye hâte god, Red fang, Black label society, sleep etc...

Après pour le budget ça vole pas bien haut... C'est un premier ampli, faut que ça me dure longtemps et si c'est mono canal ça me convient très bien ! J'ai l'habitude à booster mon son avec un overdrive...
Je pensais à un budget de 400€ d'occasion
A seul restrictions c'est l'impédance de sortie ! J'ai déjà un baffle Orange et l'impédance est de 16 Ohms ! Tout les ampli n'ont pas ça...

J'ai déjà fouiller un peu et j'ai repéré certain tête
Marshall dsl 15, dsl 50
Orange Jim root, Or15

Si j'avais les sous je prendrais un jcm800, ou un mesa calibrer...

m/
yun_clive
Pas cher et trop fort pour chez toi : orange micro terror. Vraiment surprenant, mais sonne bien lorsqu'on pousse le volume bien comme il faut. J'en ai testé un sur le cab 2*12 du père Root, c'était juste trop fort.

Pour jouer à la maison, tu complètes avec une disto kivabien et hop.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tiene25
  • Publié par
    Tiene25
    le 17 Janv 2016, 08:32
Je connais pas du tout le micro terror
J'ai déjà testé le tiny terror sur amplitube est c'est vrai que le grain est très sympa, par contre faut que je vois si elle prend bien les pédales si je veux un gros son...
Après pour le budget autant partir sur une tiny terror...

Il y a une autre marque que j'ai repéré, les Jet City... Vraiment très peu chère, ce qui me fait douter sur la qualité.[/u]
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 17 Janv 2016, 13:02
Tiene25 a écrit :
Je connais pas du tout le micro terror
J'ai déjà testé le tiny terror sur amplitube est c'est vrai que le grain est très sympa, par contre faut que je vois si elle prend bien les pédales si je veux un gros son...
Après pour le budget autant partir sur une tiny terror...

Il y a une autre marque que j'ai repéré, les Jet City... Vraiment très peu chère, ce qui me fait douter sur la qualité.[/u]

le micro terror dans un groupe de stoner, j'y crois pas une seconde.
le tiny terror est cool pour le prix mais il prend mal les pédales, il encaisse pas une big muff par exemple.
yun_clive
muse a écrit :

le micro terror dans un groupe de stoner, j'y crois pas une seconde.

En terme de volume sonore tu parles ? Je l'ai testé sur le cab Jim Root avec du 2*12 sévèrement burnée, je t'assure que je suis pas montré très haut en volume, une fois le gain assez haut. Et pis si c'est vraiment, vraiment limite, y a toujours moyen de repiquer le son (micro, di palmer...).

muse a écrit :

le tiny terror est cool pour le prix mais il prend mal les pédales, il encaisse pas une big muff par exemple.

La plupart des oranges ont du mal avec les big muffs. Ils tolèrent mieux les fuzz faces ou tonebender like, et certaines ods burnées mais pas trop typées (ocd...).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tiene25
  • Publié par
    Tiene25
    le 18 Janv 2016, 13:03
Je pense que la puissance suffit à couvrir un batteur, par contre c'est peut être la réserve de gain qui va pas suffir... Si je boost le son c'est surtout avec un OD (sd-1 Japan) j'ai un fuzz aussi mais perso je pense pas m'en servir...
Dans l'idéal ce serait du tout lampe que je viserai....

Et Marshall dans tout ça ?
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 19 Janv 2016, 10:33
J'ai un Orange Thunderverb et son copain le 4x12 de 3 tonnes. Après avoir vu un concert de Uncle Acid and the Deadbeats, je me suis acheté un Blues Junior tweed (eux jouent sur des 15w Fender-like haut de gamme mais c'est plus cher). C'est juste parfait pour le type de stoner que je fais...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Tiene25
  • Publié par
    Tiene25
    le 19 Janv 2016, 12:27
Drôle ! Et tu boost le son avec un fuzz ? Un OD ?
Je t'avoue que fendeur n'est pas la marque qui me fait saliver... Après peut être qu'en essayant je vais changer d'avis...
Est ce que Laney ont de bon ampli de se type ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Janv 2016, 14:41
L'Orange OR15 est top dans ce style, et dans ton budget. En plus le master est relativement progressif.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tiene25
J'ai déja penser plusieur fois même a l' OR15...Ca mériterais de bien tester tout ca... Est ce que vous savez si elle prend bien les pédales ?
Tiene25
Et la signature Jim Root ? que vaut-elle par rapport a l'OR15 ?
Lionel3999
C'est casi le même
Je vois pas de différance flagrante
C'est tout les 2 le canal saturer du rockerverb

Ça dépend plus dû look que du son
ESP - ENGL
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Janv 2016, 11:39
En effet, c'est le mêmes. Certainement quelques éléments qui modifient légèrement le voicing.

Pour les pédales, ça dépens lesquels. Les Muffs ne sont pas sa tasse de thé, mais sinon, ça marche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tiene25
Pourtant ils semblerais que d'après certain test, le préampli des 2 ne soit pas le même

Le Jim root aurais le préampli du Rockerverb, ce qui le rend plus moderne et l'OR15 aurait le son Orange des 70's
après il sont les même potard de controle et ca ca me plait... j'ai peut etre un plan pour avoir un OR15 d'occaz, je pense que je vais partir la dessus, quitte a ajouter un EQ pour mieux sculter le son...

mais toutefois j'aurais bien voulu comparer un dsl15 et un or15... ca me gêne d'aller dans un magasin de musique de les embêter juste pour tester ca...
vodkasgood
Tiene25 a écrit :

mais toutefois j'aurais bien voulu comparer un dsl15 et un or15... ca me gêne d'aller dans un magasin de musique de les embêter juste pour tester ca...

C'est un peu l'avantage des magasins de musique, tu peux tester du matos afin de préciser ton choix. Et c'est aussi leur boulot de te permettre de faire des essais...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...