Ampli pour du stoker/sludge/métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodkasgood
Tiene25 a écrit :

mais toutefois j'aurais bien voulu comparer un dsl15 et un or15... ca me gêne d'aller dans un magasin de musique de les embêter juste pour tester ca...

C'est un peu l'avantage des magasins de musique, tu peux tester du matos afin de préciser ton choix. Et c'est aussi leur boulot de te permettre de faire des essais...
Lionel3999
Pour avoir le jim root et avoir tester longment l'or15 je t'assure qu'il sont pareil
ESP - ENGL
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le 21 Janv 2016, 13:56
Tiene25 a écrit :
Drôle ! Et tu boost le son avec un fuzz ? Un OD ?
Je t'avoue que fendeur n'est pas la marque qui me fait saliver... Après peut être qu'en essayant je vais changer d'avis...
Est ce que Laney ont de bon ampli de se type ?

J´utilise 2 fuzz (Swollen Pickle et LSTR Fuzz), une OCD et un boost Super Chili Piccoso. Pas tous en même temps évidemment (enfin, j'ai forcément testé mais c'est difficilement gérable ). Après, il faut aimer les EL84...

En ce qui concerne l'OR15, un copain l'a et c'est vachement bon comme petit ampli. Par contre, c'est une légende que l'OR50 et l'OR15 sonnent vintage. Mon meilleur ami a un OR50 et il sonne beaucoup plus moderne que mon Thunderverb (pareil pour l'OR15). Enfin, à nos oreilles en tout cas...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Tiene25
Il y a des magasins qui accepte volontiers de faire tester du matos, mais c'est toujours chiant pour eux quand ya des client qui viennent juste pour ca sans acheter... beaucoup achète sur internet de nos jours neuf ou occaz...
bref c'est un notre débat !

Le son que je recherche avant tout si ca peut aidé c'est le son de l'album de Down II: A Bustle In Your Hedgerow

je n'ai pas réussi a savoir ce qu'ils utilisé...

Je vais essayer toutefois de re-tester un OR15 en profondeur, après avoir écouter pas mal de son sur youtube, je verrai peut être a l'avenir pour changer de baffle... je me lasse de mon PPC412... dommage car j'adore son look...

Pour les lampes sera-til possible de changer et de mettre autre chose ? genre un 6550 mais pour ses petit monstres ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 22 Janv 2016, 11:12
J'ai eu l'OR15 et le RV50mk2 en même temps, je peux te dire que c'est très proche comme son.

Ensuite, j'ai eu OR15, OR80 des 70s non master et OR120 des 90s avec master. Et là, absolument aucun rapport. Le gain sur les vieux Orange s'obtient en les poussant et ils n'en ont pas tant que ça. Impossible de faire du stoner sans pédales, contrairement à l'OR15.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tiene25
Ca y est !!!
OR15 commandé, je devrais le recevoir dans les jours a venir... Hâte de voir ce qu'elle va envoyer, par la suite je verrai mais il ya de forte chance que je change très rapidement les lampes....
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Fév 2016, 09:54
Cool, tu va bien t'amuser.
Avec les lampes d'origines, le son est déjà vraiment bon, tu verras. En plus, c'est du full JJ, donc de bonnes lampes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Tiene25
C'est ce que j'ai sur mon Terror Bass, se sont des lampes qui apparemment ont du caractère mais beaucoup de gain... je verrai peut être pour mettre quelque chose de plus doux pour que les pédales ressorte mieux... ca mériterais conseil
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Fév 2016, 10:47
Tiene25 a écrit :
C'est ce que j'ai sur mon Terror Bass, se sont des lampes qui apparemment ont du caractère mais beaucoup de gain... je verrai peut être pour mettre quelque chose de plus doux pour que les pédales ressorte mieux... ca mériterais conseil

C'est des 12ax7, donc 100% de gain.
Sur le miens, j'ai mis (je crois que j'en ai parlé au début du topic) une 12ay7 (env 45%) en V1 et une 5751 (env. 70%) en V2. Ça rend le gain plus progressifs et moins fuzzy en fin de course.
J'ai aussi remplacé la 12ax7 du PI par une 12at7. Je trouve le son, là aussi un peu plus tight et moins baveux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Tiene25
intéressant...
et en marque tu a pris quoi ? on me parle beaucoup des JJ mais aussi Tung sol et EH...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 05 Fév 2016, 12:12
Je suis resté sur du JJ, et une EHX, mais je ne me souviens plus laquelle.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

coxy-ben
aahhh !!! l'OR15 !!

je ne me lasse pas du tout du mien après 2 ans d'utilisation….
branchée sur un 2x12 oversized…. ça envoi…
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 06 Fév 2016, 10:41
Je branche le miens sur un marshall 2061cx en G12H30 et V30. Ca sonne!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...