gelatric a écrit :
Merci pour toutes ces pistes
Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux partir sur un ampli a tubes moins puissant , mais qui donnera un son plus "metal" , qu'un ampli a transistors.
Je suis parti sur un budget de environ 400 €, mais bon, si je dois monter a 450 € pour faire un bond qualitatif notable, je ferai peter le codevi
effectivement , il y aura un réel bon qualitatif sur du lampe , je pense aussi qu'il faut se poser les bonnes questions :
-le fiston , il sera très content d'avoir un nouvel ampli , mais quelque part , il rêvera toujours de se payer un ampli à lampe , alors autant taper direct dans les lampes
-c'est vrai que pour un budget allant de 350 jusqu'à 450 euros , et en restant plutot sur du neuf si j'ai bien suivi, l'idéal est à mes yeux ça :
http://www.dv247.fr/invt/35597/
laney VC30 , 30 watt tube soit une grosse puissance amplement suffisante pour jouer en groupe à l'aise, un ampli polyvalent , de qualité , et ça rentre dans le budget initial. ( site de VPC basé à londre, très fiable , j'y ai commandé ma fender , emballage blindé , tu peux y aller ).
et là au moins il pourra pousser le volume en gardant un excellent son , et je pense que ce genre de cadeau va le ravir au delà de toute espérance