Ampli Polyvalent à moins de 250€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Juin 2020, 23:36
Oui le cub12r de Laney est impeccable.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
MonsieurMalabar
Je ne connais que le Vox dans la liste, mais déjà le vt20 est très bien et certainement bien assez puissant pour ton usage.
On l’utilise en répète.
Il a pour lui d’être très simple, tout se fait directement sur l’ampli sans passer par des ordis ou des smatphones, tu as vraiment un ampli sous la main et tu joues de la guitare au lieu de perdre des heures en réglages.
Les cleans et crunchs sont très bons.
Il n’est vraiment pas cher, léger, utilisable à bas volume.

Les moins:
J’aime pas les grosses satus, je les trouve degueu. C’est peut être pareil sur les autres amplis car j’aime pas Ce genre d’émulation en général.
le pédalier vf5 est vendu séparément.
Les émulations datent de plusieurs années , peut être que les concurents sont de meilleure qualité. A toi de comparer en magasin Pour le savoir.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
bigbear
au risque de me répéter je te conseille quand même d'écouter quelques démos du Bugera V22 sur youtube, tu risque d'être surpris...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 17 Juin 2020, 19:35
bigbear a écrit :
au risque de me répéter je te conseille quand même d'écouter quelques démos du Bugera V22 sur youtube, tu risque d'être surpris...

L'intérêt de cette vidéo c'est qu'il explique aussi ce que d'autres amplis peuvent offrir; en particulier les amplis à modélisation.
K.Oppenheimer
Jouer dehors c'est vrai que la notion est vague..

Mais en reprenant certains critères :
- Polyvalence
- Tu commences la guitare
- Tu veux jouer dehors devant des amis, ce qui sous entendrais que tu va vouloir balader l'ampli un peu partout.
- budget limité.

Au final, je prendrais un katana 100. En cherchant bien tu aura un MKI avec pédalier pour 250 euros d'occasion.
C'est de la modélisation, donc assez polyvalent, mais tout en restant un ampli qui peut s'utiliser facilement comme "un vrai ampli" c'est à dire qu'il sonnera facilement bien en tournant quelques boutons, sans galéré des heures dans des menus.
Ensuite, par rapport à un lampe, ça restera moins fragile lorsque tu le promène.
Il possède un atténuateur donc tu pourra jouer à tout les volumes, et avec ses 100w le jour où l'un de tes auditeurs se décide à acheter une batterie pour t'accompagner tu devrais pouvoir le couvrir s'il s'avère que tu n'aime pas sa façon de jouer.
Toujours pour la transportabilité, non seulement c'est solide, mais pour un 100w avec HP 12", il est plutôt très léger, environ 15 kg.

C'est donc un ampli, qui offre de belles sonorités et je précise tout de suite que je sais que certains ampli à lampes pour 1 000 ou 2000 euros font mieux..
Mais dans sa gamme de prix, pour le commun des mortels, et pour "commencer" y'a de bonnes choses à en tirer. Et, encore une fois, ça puissance permettra également de ne pas avoir à changer immédiatement d'amplis si un groupe devait se former, ou simplement si tu joue dehors, monter un peu en puissance peut être nécessaire.

Bref, si tu avais dit ne jouer que dans ta chambre, pour toi même, j'aurais plutôt été tenter de t'orienter vers le THR de yamaha, idem, bonne sonorité, simple d'utilisation, facile à déplacer, mais dont les deux petits HP seront moins à leur aise pour ambiancer le jardin comme il se doit (quoique, on ne sait pas si tu veux jouer du gros rock à 20 mètres des potes au milieu d'un jardin grand comme un champs, ou si c'est pour faire des petits blues de lovers collé serré avec des copine)
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 18 Juin 2020, 15:43
Peu en parle sur gcom

Pourtant je suis enchanté par un Orange Crush RT, moins de 200 euros.

C'est un transo avec deux canaux, qui sonne vraiment bien, un son très beau. très organique comme sonorités, pas les trucs chimiques de tous ces Boss, Yamaha, Marshall Code, ou les horreurs purs genre Line 6, là avec le Orange Crush, on a un vrai son d'ampli.

Il ne fait pas tout, mais ce qu'il fait, il le fait superbement bien. Un beau son clair, des crunchs que j'aime beaucoup, voir une disto bien efficace.

Carrément supérieur à toutes les usines à gaz ( modélisations ) que j'ai pu avoir, soit du Marshall Code ou du Boss Katana.

( d'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre le succès du Boss, c'est quand même assez pourri comme sons et très fragile comme fabrication, ces boutons double fonction sur les miens m'ont valu deux retours en sav ).
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 18 Juin 2020, 20:03
Si on reprend depuis le début ^^ il dit " pour faire principalement du blues et du punk/rock)" donc pour la polyvalence faut déjà se fixé sur ce que l'on veut réellement , sinon y'a pas besoins d'avoir un truc de ouf avec des effets en pagaille ,moi je pense surtout qu'il faut un bon petit ampli a lampe avec un bon gros crunch qui sonne et que sa tiennent la route , important le choix d' un ampli pour la progression , bon pour le city que j'ai cité , si c'est pour jouer qu'en chambre , on oublie car pas progressif , pour le reste c'est tout bon a ce prix .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Juin 2020, 20:32
Je suis assez d'accord, mais son budget dans ce cas est très serré.
Le seul ampli neuf que je vois autour de 15w (pour jouer en extérieur) c'est le Harley Benton TUBE15. Je n'ai aucune idée de la qualité de fabrication. Mais pour la pub évidement ils l'ont faite :

Sinon il faut se tourner vers la modélisation ou bien l'occasion.

et le même chinois sous une autre marque 200$ (affordable ! )
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...