LesPaulJunior a écrit :
Je tiens quand même à te préciser, parce que j'ai vu sur un autre topic que tu débutes la guitare, qu'un ampli n'est jamais parfaitement silencieux, surtout si tu utilises beaucoup de gain (le mode Metal), il y aura toujours un très léger souffle en fond sonore.
C'est pas forcément évident pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
Je rajouterais que toute la difficulté de jouer en saturé, c'est justement de savoir gérer les bruits et de sonner propre.
Faut simplement se rappeler que la guitare électrique et les amplis, ce n'est pas du hi-tech, c'est de la technologie des années 1930.
Si ton ampli ne fait plus des siennes quand tu touches une de ses vis, mais que tu as quand même du souffle en mode saturé, c'est probablement normal.
Ceux qui veulent totalement éliminer ce souffle utilisent ce qui s'appelle un noise-gate, souvent branché dans la boucle d'effets de l'ampli.
Oui, je sais bien qu'un souffle est normal, et il l'est a peu près quand je branche mon ampli sur une des prises de la cuisine. Quand je le met en mode "Metal" et que je pousse le gain et que je rajoute un peu de reverb ou autre, le buzz se fait plus fort mais c'est "gérable" et inexistant quand je joue.
Maintenant le buzz que j'ai quand je branche l'ampli sur la prise du salon est clairement anormal, le son est vraiment fort.
Du coup j'ai une rallonge qui passe dans la cuisine jusqu'au salon quand je joue. ça fera l'affaire pour le moment
Merci