flyin a écrit :
Je donne un ex concret si je veux jouer "my sweet lord" de Harrisson (balade son clair) derrière cocaïne (crunch) et ensuite always on the Run de lenny Kravitz (saturation épaisse). Est ce que c'est possible à volume constant ?
Alors pour répondre à ton exemple concert qui colle bien avec mon expérience concrète, ça dépends énormément du reste du groupe et
surtout du batteur.
Exemple concrèt, quand je règle mon son tout seul, je fais mes niveaux, tout est parfait, je peux jouer sur des Bt clean /crunch / disto tout au même niveau avec un bon rendu sonore tout homogène.
(
je joues un monocanal clean avec un pédal board pour les satu, si tu veux ce genre de règlages avec un monocanal, ça implique de tourner les potard de l'ampli ou de la gratte en live, insupportable pour moi
)
Même rêglages, j'arrive en répète, et qu'est-ce qui se passe? Ben dès que j'active la disto, je disparaît du mix (
) dès qu'on est en clean j'ai l'impression d'être beaucoup plus fort (
) ...
En fait, c'est assez simple, les chansons clean sont (en général) des chansons plus calme et posées, de ce fait tout le monde pose, et surtout le batteur.
Et plus ya de disto, plus chansons est "énervée" donc tu va chercher plus de puissance, de coffre. Mais forcémenet, le batteur va monter d'un cran, taper plus fort, et Hop, sans pousser la disto à fond, tu disparaît du mix.
Alors forcément, c'est faisable d'avoir plein de règlages possibles en ayant une très bonne homogénéité et un volume plutôt "linéaire" entre les morceaux.
Mais celà passe énormément par le groupe. C'est une homogénéité qu'il faut trouver avec tous les autres membres et notammenet le batteur, je pense.
Après faut un pédal board adapté. Si tu veux tout faire au potard de la gratte, je ne connais pas assez cette technique pour donner mon avis.
(et désolé si j'ai pas capté la question xD)