Deuns a écrit :
Nicollica a écrit :
J'ai aussi quelques questions , je voudrais savoir si
les ampli que je vien de citer peuvent fonctionner à une puissance moyenne, non pas faible et mais légerement en dessous de la puissance "normal" je dirais.[...]
Un ampli a lampe est plus difficile a régler au niveau volume, qu un ampli a transistor car il nécessite, de travailler avec des lampes plus ou moin alimenter.
Si tu prend des 50W comme on propose Thunder et la Randall, tu seras je pense déçu a bas volume, il est conseille de prévoir dans ce cas la un atténuateur entre la sortie et le HP. Mais ces vrai que les ampli lampe sont plus sympas ( pour moi) qu un ampli a transitor.
Faut pas exagérer non plus... avec
un bon master volume, on peut parfaitement profiter d'un ampli à lampes chez soi.
D'autre part, les amplis ENGL proposent un excellent master volume, et le Randall RG50TC est exploitable à faible volume.
Après, ce qui est sûr, c'est que plus tu pousses un ampli à lampes, mieux ça sonne.
sebgra a écrit :
Le must have pour du Metallica c'est quand meme une tete de chez Mesa de la gamme Rectifier, mais c'est hors de ton budget
Pour en revenir au son "Metallica", il y avait une vidéo des gars de chez Andertons qui montraient qu'on pouvait obtenir facilement ce son, avec une pédale Blackstar HT Dist-X branchée dans quasiment n'importe quel ampli à lampes de qualité raisonnable (Blackstar HT-20, Jet City JCA20, etc...).
Vidéo 1 :
Vidéo 2 :
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !