Eh oui - des préjugés encore et toujours. Car non pas grand chose à voir avec les DFX (d'ailleurs, dans un autre topic, j'avais dit combien je considérais ça crétin de la part de Marshall d'avoir donné quasi le même nom - perso je ne les aurais même pas appellé des MG).
Et si mon avis d'"amateur" (j'ai bien saisi l'humour hein - je rappelle seulement que j'utilise des Marshall - entre autres - depuis plus de trente ans, ce qui va bien sûr en faire hurler d'autres "pour qui il se prend" ... bref ), si mon avis d'amateur donc n'est pas suffisant, pourquoi ne pas se référer à l'avis de Guitar Player (quelque part une bible des publications guitare, et pas le genre à donner 10/10 à n'importe quel matos ... hum, pas d'allusion à d'autres publications)? Dans leur numéro d'octobre 2009 (oui j'y peux rien - ils sont en avance sur leur temps ), avec Steve Vai en couverture (ça n'a pas été décisif pour l'achat ), y'a un test de 13 demi-stacks metal. Bogner, Diamond, Fryette, Engl, Krank, Line6, Mesa , Peavey etc etc ...
Quatre sur treize obtiennent l'"editors pick" (la distinction remise par les différents testeurs): l'Engl Fireball 100, le Fryette (ex-VHT) Pittbull, le Mesa Boogie Dual Rectifier et ... tu l'as deviné le Marshall MG100HFX. Evidemment ils tiennent compte du rapport qualité/prix, mais ça te donne une idée.
Alors soit les rédacteurs de la plus célèbre revue US ont décidé d'un commun accord de se faire hara-kiri en se couvrant de ridicule ... soit il y'a un ampli à essayer avant de le juger. Ce que eux ont fait.
traduction du début de l'article: Beaucoup de svisages des rédacteurs de Guitar Player traduisaient le choc et l'admiration à propos de cette tête digitale 100W (j'aurais probablement dû prendre des photos de toutes les bouches béantes puis les poster en ligne, mais ça aurait signifié ne plus pouvoir dormir que d'un oeil durant le reste de ma vie (...) et la conclusion A 400$, le MG100HFX serait une occasion dingue, même s'il n'avait que quatre superbes sonorités. Mais si vous prenez en compte la programmabilité, les effet sembarqués et les facilités pour le home-recording, l'ampli devient en pratique une obligation d'achat.
Si ça n'éveille pas au minimum votre curiosité ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"