Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
J ai un seul conseil..
N'achete pas ça l'ami !
N'importe qui avec un peu d'expérience (et même un tout petit peu comme moi) peut te le dire.
Pour 300 euros tu peux avoir mieux !
Est-ce que je rentre dans cette catégorie?
Parce qu'au contraire, je pense que la nouvelle gamme HFX est une tuerie (si on prend en considération le rapport qualité/prix bien sûr - on ne compare pas à un Bogner ou un Diezel ). A condition de taper dans le 50 ou 100W. J'ai essayé la tête 100HFX il y'a trois jours et j'ai été scié.
Dans cette gamme de prix (et même jusqu'à 500€)
et pour le son Marshall, à un volume utilisable en groupe (il faut prévoir le futur - tu ne vas pas rester éternellement dans ta chambre), il n'y a pas mieux. Je défie quiconque l'a essayé de dire honnêtement le contraire (je parle bien de la tête 100HFX).
L'avantage du transistor étant que finalement peu importe le volume (le compromis dans ton cas étant sans doute le 50W).
+100 !
J'ai eu une MG100HDFX en prêt avec une MG100HFX juste après, c'est el jour et la nuit, la DFX (ancienne génération) manque de précision, de présence... Un MG100 classique quoi...
La nouvelle version, la HFX, est vraiment très différente, on retrouve le grain Marshall, mais avec tout ce que manquait à l'ancienne version.
Plus de cacahuète, du caractère, un son saturé qui vaut quelques chose et surtout une présence bien là.
Mais encore une fois, certains n'ont même pas testé et ont déjà condamné. Pourquoi ?
Le nom, tout bêtement : MG et le fait d'être à transistors.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life