Ampli Marshall - Quel différences entre DFX et FX ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Si fais péter les liens scanne le mag' viiiite
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Mais ça doit manquer de chaleurs quand même.

Personnellement je cherche une sonorité marshall pour du groupe et chez moi pas trop cher, mais malheureusement je cherche aussi un truc simple (monocanal , voir deux canaux) mais c'est bon à savoir. Je l'essaierais si j'en ai la possibilité.
Et effectivement marshall n'a pas assuré, il auraient du changer le nom.

Dis donc marshall en se moment ils sortent pas mal de choses, Le haze, le Hfx, le class5, moi j'attends toujours un son plexi dans un 15/20 watts sans devoir payer 1600 euros pour un 2061x et son baffle. (Oui je rêve éveillé, mais bon après tout le studio15 à plus ou moins ces sonorités je crois ?
Doc Loco
Duffboy a écrit :
Si fais péter les liens scanne le mag' viiiite

Sorry, ce n'est pas dans ma politique de scanner les mag, ils ont déjà assez difficile à se vendre de nos jours . Mais ma traduction est aussi fidèle que possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Duffboy
Roooh en plus c'est un magazine U.S donc à moins d'être abonné...

La même que toi Ed_Wood une Tête plexi 15Watts avec master volume pour 500 € ce serait le rêve

Bon il faudra que je jette un oeil à ce nouveau MG. C'est vrai que pour trouver un amplis vintage, pas cher, utilisable à la maison, en répet et sur scène c'est la grosse loose.

EDIT: Pas mal ta dernière vidéo Doc, ça donne envie de se mettre à la basse!
Doc Loco
Duffboy a écrit :

EDIT: Pas mal ta dernière vidéo Doc, ça donne envie de se mettre à la basse!

Je te le recommande vivement - on apprend beaucoup l'air de rien - et puis quand on revient sur la guitare qu'est-ce que le manche paraît petit et facile
In rod we truss.

ed_wood
Doc Loco a écrit :

Je te le recommande vivement - on apprend beaucoup l'air de rien - et puis quand on revient sur la guitare qu'est-ce que le manche paraît petit et facile

J'ai envie de faire une blague facile...
C'est légal de tendre une perche pareille ?

Excusez moi pour ce hors sujet des plus dégoutant.
Merci pour vos conseils, je vais donc de se pas me mettre à rechercher un Blackstar.
Par contre, je trouve mais pas à moins de 400 euros...
Merci, je ne connaissais pas ce site.

Par contre, l'un des membres du forum a dit du bien du 100 HFX, et il y a sa sur le site: http://www.thomann.de/fr/marsh(...)t.htm

Bon, c'est sur que pour mon utilisation actuel c'est trop gros, mais en cas de répète en salle, se serais plus approrié, disont pour une utilisation futur, mais qui reste un peu plus chère quand même (suffira d'économisé encore un peu plus)
Par contre j'ai pas bien compris sur le site, c'est du transistor ou du lampes ?
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Sep 2009, 12:03
Tu devrais prendre plutôt un baffle 2x12, 4x12 c'est vraiment gros si tu dois bouger un jour tu seras bien content d'avoir un 2x12. Et le baffle MG j'en ai pas entendu beaucoup de bien.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Doc Loco
Kazuyo a écrit :
Tu devrais prendre plutôt un baffle 2x12, 4x12 c'est vraiment gros si tu dois bouger un jour tu seras bien content d'avoir un 2x12. Et le baffle MG j'en ai pas entendu beaucoup de bien.

Je confirme. Surtout qu'on trouve de bons baffles 2x12" à prix raisonnable (Framus par exemple). Privilégie un baffle fermé cependant.
In rod we truss.

Duffboy
Au fait qu'est ce qu'apporte un Baffle ferné par rapport à un baffle ouvert ? Plus de Basse ? Plus de profondeur au son ?
hahayouaredead
Petit détérage de topic pour dire au gens encore suceptible sur les performances de la nouvelle série MG de regarder la vidéo sur cette page.

http://www.lemarchanddesons.co(...)w.php

Perso, je trouve que la vidéo parle d'elle meme ...
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Hamer59
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
J ai un seul conseil..
N'achete pas ça l'ami !
N'importe qui avec un peu d'expérience (et même un tout petit peu comme moi) peut te le dire.
Pour 300 euros tu peux avoir mieux !

Est-ce que je rentre dans cette catégorie?

Parce qu'au contraire, je pense que la nouvelle gamme HFX est une tuerie (si on prend en considération le rapport qualité/prix bien sûr - on ne compare pas à un Bogner ou un Diezel ). A condition de taper dans le 50 ou 100W. J'ai essayé la tête 100HFX il y'a trois jours et j'ai été scié.

Dans cette gamme de prix (et même jusqu'à 500€) et pour le son Marshall, à un volume utilisable en groupe (il faut prévoir le futur - tu ne vas pas rester éternellement dans ta chambre), il n'y a pas mieux. Je défie quiconque l'a essayé de dire honnêtement le contraire (je parle bien de la tête 100HFX).

L'avantage du transistor étant que finalement peu importe le volume (le compromis dans ton cas étant sans doute le 50W).

+100 !

J'ai eu une MG100HDFX en prêt avec une MG100HFX juste après, c'est el jour et la nuit, la DFX (ancienne génération) manque de précision, de présence... Un MG100 classique quoi...

La nouvelle version, la HFX, est vraiment très différente, on retrouve le grain Marshall, mais avec tout ce que manquait à l'ancienne version.
Plus de cacahuète, du caractère, un son saturé qui vaut quelques chose et surtout une présence bien là.

Mais encore une fois, certains n'ont même pas testé et ont déjà condamné. Pourquoi ?

Le nom, tout bêtement : MG et le fait d'être à transistors.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
hahayouaredead
C'est tout a fait ça, le nouveau MG a une certaine pèche et un son riche rare chez les amplis a transistor.

De mon coter, j'hésite désormais entre le nouveaux MG et le Fender Super Champ XD ....
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...