Ampli marshall MG100DFX...bon? pas bon ?

Forum Marshall
Forums
jack_white
j'envisage de m'offrir un ampli d'occasion marshall MG100dfx pour 240 euros , sortant de révision comme neuf, il na que 6 mois
j'aimerais savoir si je ferais une bonne affaire car meme si jme debrouille comme je peux pour jouer, tout le coté technique des guitares , des amplis et des sons , c'est moins mon truc
ce serait pour jouer des ziks trés variées, rock,punk, rock soft (interpol par exemple) rock "rétro" , du tryo...bref , de tout....

autrement auriez vous qqch a me proposer dans ces prix ?
dittohead
En neuf pas grand chose mais en occase peut être. En tout cas si c'est pour jouer à volume modéré des trucs assez variés c'est pas forcément idiot comme choix. Quoiqu'un Roland cube ce serait peut être un poil mieux.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 30 Juin 2006, 09:35
j'aime beaucoup le grain des mg pour jouer tout seul, mais cela devient très dur à gerer en groupe.

dans ce que j'ai essayé dans les ampli de même prix (d'occas) en situation de groupe, le fender roc pro1000 passait super (chouettes disto et super son clair) et le bandit 112 passait très bien aussi.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 30 Juin 2006, 10:08
je préfère encore un bandit 112... c'est vrai qu'avec ce budget on peux pas demander la lune, c'est déjà pas mal
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 30 Juin 2006, 11:42
Arf, je conseille pas trop de prendre des mg series dans le cas ou tu voudrais du marshall, Prend pour le meme prix un valvestate 80W 100W! C'est de la techologie hybrique d'assez bonne facture!
  • Publié par
    smdam
    le 30 Juin 2006, 13:05
Je trouve le Mg plutot bon (à volume modéré) et même mieux que le bandit 112 pour les sons cleans et les distos rock (après pour les distos metal, mieux vaut prendre un bandit c'est sur...)
bahamut54321
Je joue sur un mg100 au lycée pour les répets eh ben...beurk ! chez moi j'ai le bandit que je trouve 10 fois mieux un son moins sythétique un grain que je trouve bien meilleur, un clean bien sympa contrairement au MG et une grands polyvalence.
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 03 Juil 2006, 08:35
J'ai jouer sur un MG 100 DFX la semaine derniere.. Moi qui est eu l'habitude de jouer sur du High Gain, C'est Orrible le MG! Meme pas moyen davoir le son clean qui crunch un peu meme avec le preamp a fond, pourtant j'ai un Samick tout transistor monocanal, et je le fait cruncher niquel. Enfin je le radote, prenez plutot un bon valvestate 100W
Geordie boy
Mouais...je connais un gars qui branche sa Strat dans ce genre d'ampli et vous sort des sons Blues à pleurer et des sons hendrixiens pur jus...
Comme quoi tout est dans les papattes...
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 08 Août 2006, 08:49
Oh lala, faut pas non plus déconner, le clean est pas 'si' mauvais, bon c'est sur que c'est pas la panacée non plus. Mais pour jouer dans ma chambre, je m'emmerde pas à brancher le préamp lampes et tout le toutim : la Hohner, une Holy grail, le Mg et roule ma poule, et pour peu qu'on ait des doigts corrects (et encore, je m'avance peut etre un peu ), le son est loin d'etre dégueulasse.

Maintenant, la où c'est vraiment une horreur, c'est le canal saturé .... c'est vraiment une bouillie, un nid d'abeilles .... je sais pas, ca passe peut etre pour du métal ou un autre truc over saturé ... mais pour un gros crunch, on oublie, le seul réglage où ca "réagit", c'est presque au minimum du gain en light crunch qu'on nettoie avec les potards de la gratte.

Donc si t'a une pédale de saturation qui te plait, c'est pas forcément un mauvais plan, vu que le mien encaisse bien les pédales (et acccesoirement, les préamps, les simulateurs et tout le reste ... entrée "cd-in" Hey ! je rigole pas ! ca sonne honnete !)
cdmat76
  • cdmat76
sinon, j'ai bien un ampli dans ma signature dans ces tarifs là... A part ça le MG, c'est un peu caca oui quand même...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Août 2006, 11:38
cdmat76 a écrit :
sinon, j'ai bien un ampli dans ma signature dans ces tarifs là... A part ça le MG, c'est un peu caca oui quand même...

Seulement "un peu"?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cdmat76
  • cdmat76
Shaka a écrit :
cdmat76 a écrit :

Seulement "un peu"?

on appelle ça un euphémisme mon cher shaka...
J'ai un MG 100 DFX....Une daube. J'ai pas d'autre qualificatif. Aprés on pourra dire " oui mais il faut savoir le régler...". A partir du moment où tu passes ton temps à régler un truc ingérable, c'est déjà perdu d'avance.

J'ai une stratocaster de 73, je la branche dessus....Ben non, ça le fait pas.

Notons au passage, que je me suis fait rouler par celui qui m'a vendu cette boîte, oui oui, une boîte noire avec le logo MARSHALL dessus (c'était un misérable brocanteur recyclé dans la musique qui me l'a vendu et à l'époque, je commençais dans le rock, pop, jusque là, j'avais fait que du classique, donc en ampli, je connaissais pas grand chose...et je connaissais pas non plus guitariste.com . Aprés quand j'ai réalisé que je m'étais fait roulé par ce bougre, je suis retourné au magasin pour me faire rembourser. C'était 6 mois aprés l'achat...Ben le magasin, il s'était transformé en magasin de fleurs....la faute à pas de chance. No comment).

Pour revenir à nos moutons, le MG 100 DFX, il faut l'oublier, conseil de guitaristologue anonyme.
Trey Azagthoth
tu pourrais peut etre dire pourquoi tu aimes pas cet ampli?

parce que tu te justifies vrt pas

et le coup de c'est pas la peine de passer du temps à le régler c'est de la pure connerie

si tu veux je te fais un sample avec des réglages de merde et de bon réglages tu vas voir sa change du tout au tout
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...