Oh lala, faut pas non plus déconner, le clean est pas 'si' mauvais, bon c'est sur que c'est pas la panacée non plus. Mais pour jouer dans ma chambre, je m'emmerde pas à brancher le préamp lampes et tout le toutim : la Hohner, une Holy grail, le Mg et roule ma poule, et pour peu qu'on ait des doigts corrects (et encore, je m'avance peut etre un peu ), le son est loin d'etre dégueulasse.
Maintenant, la où c'est vraiment une horreur, c'est le canal saturé .... c'est vraiment une bouillie, un nid d'abeilles .... je sais pas, ca passe peut etre pour du métal ou un autre truc over saturé ... mais pour un gros crunch, on oublie, le seul réglage où ca "réagit", c'est presque au minimum du gain en light crunch qu'on nettoie avec les potards de la gratte.
Donc si t'a une pédale de saturation qui te plait, c'est pas forcément un mauvais plan, vu que le mien encaisse bien les pédales (et acccesoirement, les préamps, les simulateurs et tout le reste ... entrée "cd-in" Hey ! je rigole pas ! ca sonne honnete !)