chelmi2006 a écrit :
Niveau réglage, je vais te dire, ça fait une plombe que j'essaye de trouver quelque chose de correct :
- Quand je suis sur le clean, c'est complétement froid comme son. Il n'y a pas de rondeur. Tu me diras
"oui mais c'est pas un fender !" c'est un marshall, c'est vrai mais je trouve que le clean manque de chaleur. C'est lourd, sans personnalité.
- Le crunch, il n'y a aucune précision. J'ai l'impression d'être dans les chutes du Niagara quand je le monte un peu. J'ai jamais réussi à avoir un son net. Ca fait Pschhh grrrrrr à chaque note.
- Pour ce qui est de l'overdrive, même probléme. Et au passage, je me demande bien l'utilité du deuxiéme overdrive.
Alors pour ce qui du son en général, bon c'est clair
ça reste un marshall, ça a de la gueule quand on joue du rock, des choses un peu "brutes", taper des accords... Quand on ne cherche pas de précisions. Pour le joueur débutant pas trop exigeant. Mais au-delà de ça, on reste sur sa faim. Le MG 100 DFX, c'était bien au début, c'était l'éclate, mais je m'en suis lassé trés vite. Trés trés vite.
ben euh, non, pas trop justement. Autant les fender à transistors ont un clean qui rappelle les twin ou deluxe reverb (je dis bien rappelle), autant les Marshall transistors ben ... Ca fait penser à tout sauf à un Marshall. Non pas que l'on ne puisse pas en tirer des sons potables pour certain trucs, mais ça ne sonne pas Marshall (au sens où le son marshall, c'est la palette bluesbreakers/JTM45/Plexi/JCM800).