Ampli marshall MG100DFX...bon? pas bon ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
tu pourrais peut etre dire pourquoi tu aimes pas cet ampli?

parce que tu te justifies vrt pas

et le coup de c'est pas la peine de passer du temps à le régler c'est de la pure connerie

si tu veux je te fais un sample avec des réglages de merde et de bon réglages tu vas voir sa change du tout au tout
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 08 Août 2006, 12:45
Pfiou, ca me donnerai presque envie de faire un pti sample pour le coup moi aussi .... Ahlala, je suis pas motivé en fait
Niveau réglage, je vais te dire, ça fait une plombe que j'essaye de trouver quelque chose de correct :
- Quand je suis sur le clean, c'est complétement froid comme son. Il n'y a pas de rondeur. Tu me diras "oui mais c'est pas un fender !" c'est un marshall, c'est vrai mais je trouve que le clean manque de chaleur. C'est lourd, sans personnalité.
- Le crunch, il n'y a aucune précision. J'ai l'impression d'être dans les chutes du Niagara quand je le monte un peu. J'ai jamais réussi à avoir un son net. Ca fait Pschhh grrrrrr à chaque note.
- Pour ce qui est de l'overdrive, même probléme. Et au passage, je me demande bien l'utilité du deuxiéme overdrive.

Alors pour ce qui du son en général, bon c'est clair ça reste un marshall, ça a de la gueule quand on joue du rock, des choses un peu "brutes", taper des accords... Quand on ne cherche pas de précisions. Pour le joueur débutant pas trop exigeant. Mais au-delà de ça, on reste sur sa faim. Le MG 100 DFX, c'était bien au début, c'était l'éclate, mais je m'en suis lassé trés vite. Trés trés vite.

Et même, quand on augmente le volume, ça part en live...et je ne parle pas de celui qui joue. L'engin devient plus instable quand on pousse les watts.

En régle générale, je vais dire que je suis vraiment déçu par les sons. Je n'ai jamais réussi à avoir de sons nets comme je les aimerai.

Alors pour ce qui est des effets "incorporés", je préfère ne pas en parler, ça va m'énerver.

Et le bruit du ventilateur derriére. Haaaaarrr..ce ventilo ou devrais-je dire ce réacteur d'avion Marshall.

Maintenant, dernière chose, je suis toujours ouvert au dialogue. Si tu as réussi à avoir des réglages décents, je suis preneur à 100%.
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 08 Août 2006, 13:59
Bon, je vais peut etre répondre à la question initiale du topic (Parce que bon, j'ai réagit quand je vois comment on casse du MG ici, mais j'ai aps répondu à la question du monsieur ) :

Si on considere que t'a un Cube 30 neuf pour 220€ ... non, c'est pas interessant d'acheter un MG100.

Maintenant, c'est vraiment si tu a *besoin* d'un ampli, sinon il vaut mieux garder tes sous pour investir à terme dans du "meilleur" matériel.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
chelmi2006 a écrit :
Niveau réglage, je vais te dire, ça fait une plombe que j'essaye de trouver quelque chose de correct :
- Quand je suis sur le clean, c'est complétement froid comme son. Il n'y a pas de rondeur. Tu me diras "oui mais c'est pas un fender !" c'est un marshall, c'est vrai mais je trouve que le clean manque de chaleur. C'est lourd, sans personnalité.
- Le crunch, il n'y a aucune précision. J'ai l'impression d'être dans les chutes du Niagara quand je le monte un peu. J'ai jamais réussi à avoir un son net. Ca fait Pschhh grrrrrr à chaque note.
- Pour ce qui est de l'overdrive, même probléme. Et au passage, je me demande bien l'utilité du deuxiéme overdrive.

Alors pour ce qui du son en général, bon c'est clair ça reste un marshall, ça a de la gueule quand on joue du rock, des choses un peu "brutes", taper des accords... Quand on ne cherche pas de précisions. Pour le joueur débutant pas trop exigeant. Mais au-delà de ça, on reste sur sa faim. Le MG 100 DFX, c'était bien au début, c'était l'éclate, mais je m'en suis lassé trés vite. Trés trés vite.

ben euh, non, pas trop justement. Autant les fender à transistors ont un clean qui rappelle les twin ou deluxe reverb (je dis bien rappelle), autant les Marshall transistors ben ... Ca fait penser à tout sauf à un Marshall. Non pas que l'on ne puisse pas en tirer des sons potables pour certain trucs, mais ça ne sonne pas Marshall (au sens où le son marshall, c'est la palette bluesbreakers/JTM45/Plexi/JCM800).
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Août 2006, 14:58
cdmat76 a écrit :
chelmi2006 a écrit :

ben euh, non, pas trop justement. Autant les fender à transistors ont un clean qui rappelle les twin ou deluxe reverb (je dis bien rappelle), autant les Marshall transistors ben ... Ca fait penser à tout sauf à un Marshall. Non pas que l'on ne puisse pas en tirer des sons potables pour certain trucs, mais ça ne sonne pas Marshall (au sens où le son marshall, c'est la palette bluesbreakers/JTM45/Plexi/JCM800).

Copaing! et complètement d'accord!

Je me rends compte qu'on fait le même débat avec les mêmes idées dans deux topics différents
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 08 Août 2006, 15:06
Enfin ... "débat", c'est marrant, je pense à peu pres la meme chose que vous sur cet ampli (et surtout sur le son marshall MIAM), c'est sur la façon de le dire qui me gene.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BenoiR a écrit :
Enfin ... "débat", c'est marrant, je pense à peu pres la meme chose que vous sur cet ampli (et surtout sur le son marshall MIAM), c'est sur la façon de le dire qui me gene.

ben disons qu'au jour d'aujourd'hui, le rapport qualité/prix de l'engin laisse à désirer par rapport à la concurrence.
De plus, ce qui m'embête le plus avec ça, c'est que Marshall se serve de son nom pour vendre un ampli, qui, avec ses qualités et ses défaut on est d'accord, ne sonne pas Marshall. Du coup des tas de débutants achètent ça juste parce qu'il y a marqué Marshall dessus.
Enfin bref, cela me semble vraiment un positionnement marketing doublement douteux. D'une part parce que c'est un brin arnaquer les gens, d'autre part parce qu'après des gens qui disent, Marshall c'est de la m... il y en a de plus en plus et quand tu leur demandes s'ils ont déjà joué sur un Marshall pour dire ça, il te répondent, "bien sûr j 'ai eu un MG! "
BenoiR
  • BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le 08 Août 2006, 15:18
Ben c'est pas grave, ca fait plus de plexi et autres joyeuseries pour nous !!

Et puis l'argumentaire marketing, malheureusement .... on pourra dire ce qu'on voudra, y'en aura toujours pour acheter malgres tout...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 08 Août 2006, 15:50
Si quelqu'un a un ampli tout pourri, le conseil du jour:
coller un logo Marshall dessus, ça sonne tout de suite super mieux aux oreilles de certains
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
......le truc, ce serait plutôt de retirer les lettres MARSHALL une par une de mon MG et de les coller sur la cuvette des chiottes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...