Ampli marshall à lampes

Forum Marshall
Forums
bonjour tout le monde, voilà je vais bientôt m'acheter un nouvel ampli, je suis pour l'instant sur un peavey 15W de merde et j'aimerai bien avoir votre avis sur le marshall JCM2000 DSL401. Mon prof de gratte (à 100% pro lampe) me le recommande mais je voulais juste savoir (même si je vais aller l'essayer) si les ampli à lampe sont toujours les meilleurs niveau qualité sonore et distortion ou bien si certains ampli à modélisation actuelle ne pourrait pas les substituer. Sachant que je dispose d'un budget d'environs 900€ pour mon futur ampli et que je joue principalement du rock et du metal, si vous avez d'autres suggestions ..... elles sont les bienvenues.
merci d'avance .....
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 08 Mai 2004, 20:54
990€ : ENGL Screamer 50, nettement meilleur et nettement plus polyvalent...
--Pepete--
je me doit de te remettre dans le droit chemin!!!lool
deja essai le si tu prefer les amplis amodelisations c est ton choix mais
je te conseille un ampli a lampes c est ce qu il y a de plus beau comme son!!!le son est chauds et net ya rien de mieux
si tu as d autres questions n hesite pas
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Mai 2004, 22:44
willidaft a écrit :
bonjour tout le monde, voilà je vais bientôt m'acheter un nouvel ampli, je suis pour l'instant sur un peavey 15W de merde et j'aimerai bien avoir votre avis sur le marshall JCM2000 DSL401. Mon prof de gratte (à 100% pro lampe) me le recommande mais je voulais juste savoir (même si je vais aller l'essayer) si les ampli à lampe sont toujours les meilleurs niveau qualité sonore et distortion ou bien si certains ampli à modélisation actuelle ne pourrait pas les substituer. Sachant que je dispose d'un budget d'environs 900€ pour mon futur ampli et que je joue principalement du rock et du metal, si vous avez d'autres suggestions ..... elles sont les bienvenues.
merci d'avance .....

Merci de faire une recherche. On a encore parlé du DSL401 il n'y a pas longtemps.
bilbo_moria
Perso j'aime pas les JCM 900 ou 2000 dont je trouve que le canal saturé buzzze (je sais pas bien expliquer, mais ça buzzze ;-)

Même chose sur les marshall 100 GFX (ou je sais plus comment ça s'appelle, une horreur, ce bzzzz sur la saturax) ...

Mais peut-être que pour le métal, ça le fait, je sais pas ...
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 08 Mai 2004, 22:48
willidaft a écrit :
merci d'avance .....

DSL401
bensonlike
johnfru a écrit :

y'a meme pas photo.
TracticaX
ou est ce qu'on peut essayer un ENGL screamer sur paris ?
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 09 Mai 2004, 00:04
bensonlike a écrit :
johnfru a écrit :

y'a meme pas photo.

essayes
Bobzebest
Je l'aime bien mon Marshall DSL 401...

Pour du métal, faut quand même le brusquer un peu (genre micros actifs avec le boost à fond), mais il est déjà honorable sur du Tone Zone ou du Gibson 498 pour faire du gros rock...

Bon, j'avoue, je lorgne sur un peu sur la tête TSL 100 ou le Mode Four mais malheureusement, j'ai des voisins !!!

Sinon, les Valvetronic et autres Vetta semblent tout de même assez honorables... (je ne suis pas une référence sur les modélisations... j'ai revendu ma korg 1500 G au bout de quelques semaines...)

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
humanstar
TracticaX a écrit :
ou est ce qu'on peut essayer un ENGL screamer sur paris ?

je pense qu'ils doivent avoir ça à Universal Guitars à Pigalle (Rue de Douai)

en tout cas y a du Engl
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
TracticaX
ouf t la premiere personne a me repondre thx
humanstar
je suis pas sur qu'ils aient exactement ce modèle d'Engl mais ils ont du Engl, du VHT, du Bogner me sembe-t-il aussi...

en + le mec est sympa...

par contre niveau tarifs vaut mieux Gillou !
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Maxcreed
Bon alors en répète ça m'arrive fréquemment de jouer sur un DSL401 et honnêtement je possède un ENGL et j'ai déjà joué sur un Thunder 50 (petit frère du screamer50) et c'est net qu'entre le Marshall et le ENGL ya réellement un gouffre niveau finition, qualité sonore, précision des réglages, etc...

Le Marshall se fait manger tout cru !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
Maxcreed a écrit :
Le Marshall se fait manger tout cru !

C'est pas la même chose non plus ! Si tu aimes (comme moi) le son Marshall eh ben tu prends un Marshall si tu cherche la polyvalence tu prends autre chose... Ca m'énerve les gars qui veulent te refiler un ENGL (bien que je suis sur que ce sont d'excellents amplis) à chaques fois que quelqu'un parle de Marshall : c'est pas la même chose et pis c'est tout !

ps. Je cherche un rack Marshall 50 W à lampes et pas un ENGL ;-)

En ce moment sur amplification et Marshall...