Ampli marshall à lampes

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Maxcreed a écrit :
Le Marshall se fait manger tout cru !

C'est pas la même chose non plus ! Si tu aimes (comme moi) le son Marshall eh ben tu prends un Marshall si tu cherche la polyvalence tu prends autre chose... Ca m'énerve les gars qui veulent te refiler un ENGL (bien que je suis sur que ce sont d'excellents amplis) à chaques fois que quelqu'un parle de Marshall : c'est pas la même chose et pis c'est tout !

ps. Je cherche un rack Marshall 50 W à lampes et pas un ENGL ;-)
Maxcreed
Excuse-moi mon grand mais dans ce topic premièrement on parle pas de toi et deuxièmement la personne intéressée n'a pas précisé qu'elle voulait absolument un Marshall donc je me permet de l'aiguiller sur une marque qui, pour le même prix, ne tombera pas en panne au bout de 6 mois à causes de vieux connecteurs de merdes qui foirent, de circuits qui partent en couille sous l'effet de la chaleur, sans parler des soudures à deux balles !

Après si tu préfères le grain Marshall ok, mais alors faut pas acheter un JCM2000 ni un 900 car ils sonnent pas du tout Marshall !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Mai 2004, 12:08
Maxcreed, tu racontes n'importe quoi. Désolé. Il n'existe pas qu'"un" son Marshall. Entre un Plexi et un JCM2000, il y a eu le JMP, *les* JCM800, *les* 900 , plus les modèles anniversary etc...

Et le JCM2000 a bien un grain Marshall. Simplement il sonne effectivement plus moderne, et très différemmment d'un JCM800.

Mais si on sait séparer le bon grain de l'ivraie, il y a une part de vérité dans ce que tu dis: le DS401 est mal construit. Ca c'est vrai. Il a tendance à chauffer. Si vous voulez un truc imparable: vous achetez un DSL401 d'occaz et vous lui collez au cul un ventilo de PC (les 12cm là) alimenté par une alim qui va bien (rien de compliqué). Et là je peux vous assurez que vous n'aurez plus de ptoblèmes avec la surchauffe.

Maintenant comparer un screamer avec un DSL401, c'est pas vraiment sympa à la base. Y'a déjà au moins 200-300 euros de différence entre les deux.

Tout cela pour dire que le DSL401 n'est qu'un Marshall parmi d'autres, et mis à part son défaut de conception (et il est le seul dans la série des JCM2000 apparemment), c'est un très bon ampli.

Ced777
humanstar
MetallicRiffer a écrit :

ps. Je cherche un rack Marshall 50 W à lampes et pas un ENGL ;-)

j'ai peut-être un powerball à te proposer...

bon ok je
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
merci à tous pour vos réponses ...
je connaissais pas vraiment les ENGL mais après quelques recherches sur internet c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal surtout le Thunder 50 (pour le budget que j'ai lol :p) pour le type de musique que je joue.
Je pense que j'irai essayer tout ça à universal guitar ....... s'ils en ont
MetallicRiffer
Maxcreed a écrit :
Excuse-moi mon grand mais dans ce topic premièrement on parle pas de toi et deuxièmement la personne intéressée n'a pas précisé qu'elle voulait absolument un Marshall donc je me permet de l'aiguiller sur une marque qui, pour le même prix, ne tombera pas en panne au bout de 6 mois à causes de vieux connecteurs de merdes qui foirent, de circuits qui partent en couille sous l'effet de la chaleur, sans parler des soudures à deux balles !

Après si tu préfères le grain Marshall ok, mais alors faut pas acheter un JCM2000 ni un 900 car ils sonnent pas du tout Marshall !

OK le titre du topic c'est pas "Marshall à lampes" ?
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Mai 2004, 16:10
Ceci dit, c'est vrai que j'ai du mal avec les Marshall récents, compte tenu du rapport qualité prix , je me pencherais plus sérieusement vers un bon Engl des familles. Essaies les 2 pour te faire une idée, parce qu'au final c'est toi qui achèteras, mais si tu me demandes mon avis , je te répondrais Engl sans aucune hésitation.

Pour en trouver www.audiotubetech.com, c'est le site de Gillou, un membre plutot actif du forum.
Et comptes une ristourne de 20% sur le prix affiché ,si tu donnes ton pseudo de g.com en passant ta commande.

En ce moment sur amplification et Marshall...