Ampli marshall 8008

Forum Marshall
Forums
fuzzylogic
Salut à tous et à toutes !
J'ai l'intention de changer mon ampli pour un rack (préampli + ampli + multieffet).
Pour l'ampli je pense prendre un Marshall 8008. Seul problème je sais qu'il fonctionne avec 2 fois 80 Watts en sortie mais je ne sais pas sous quelle impédence. J'aimerais pouvoir me servir (avant de pouvoir m'acheter un baffle digne de ce nom) du HP de mon actuel ampli. Le haut parleur est un Célestion G12 T d'impédence 8 ohms.

Est ce que ça peut fonctionner tout ça ?

Merci
onzieme diese
normalement il y a un switcher pour adapter tes sorties au baffle.

par contre... j'ai eu un 8008. franchement si tu as les sous, trouve un peavey 50/50, car le 8008 à transistors donne un son vraiment cra-cra.
tu ne le regrettera pas !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ZeRo.CoOL
Cra Cra ??
Moi jtrouve qui sonne trés limpide en mode normal !

Sinon pour l'impédance, c'est des sortie de 4ohm minimun, aprés tu peut brancher 8-16ohm c'est pas dramatique, du moment que tu demerde pas pour avec 2ohm en hp... !
nikoguitars
je confirme, je suis passé d'une config :

preamp soldano SP77 --> power amp Marshall 8008

à

preamp soldano SP77 --> power amp Peavey classic 50/50

et ben ça change la vie !!!!
et pis des 50/50 on en trovue sur internet d'occaze à partir de 400 euros...
fuzzylogic
Ouai je me doute bien qu'un ampli tout lampe aura un son bien meilleur, mais en même temps 400 euros pour UN ampli (d'occaze)... je trouve qu'il faut pas abuser. Evidemment que j'aimerais en avoir un, mais bon ...c'est pas donné
Par contre pour l'impédence ; ils sont en 4 ohms en mono ou stéréo ?
Et en ce qui concerne le switch dont onzieme diese me parle, c'est un switch sur le baffle ou sur l'ampli ?

Désolé pour ces questions mais vu que je n'ai joué que sur des combos jusqu'à maintenant... Jvoudrais pas faire de connerie
Merci
onzieme diese
fuzzylogic a écrit :
Ouai je me doute bien qu'un ampli tout lampe aura un son bien meilleur, mais en même temps 400 euros pour UN ampli (d'occaze)... je trouve qu'il faut pas abuser. Evidemment que j'aimerais en avoir un, mais bon ...c'est pas donné
Par contre pour l'impédence ; ils sont en 4 ohms en mono ou stéréo ?
Et en ce qui concerne le switch dont onzieme diese me parle, c'est un switch sur le baffle ou sur l'ampli ?

Désolé pour ces questions mais vu que je n'ai joué que sur des combos jusqu'à maintenant... Jvoudrais pas faire de connerie
Merci

derrière ton ampli, tu as un switch pour chaque sortie (y en a 2).
avec plusieurs positions : 4, 8, 16. tu mets juste sur la position qui correspond au baffle.

si tu as un baffle mono, soit tu le transforme en stéréo (si c'est un 2x12 ou 4x12), soit tu n'utiliseras qu'un côté (au début en tous cas).

sinon, 400€ ça peut paraître cher mais bon, chacun fait avec ses moyens.
nous on te dit ça car on a eu les 2 (moi aussi j'ai fais 8008=>peavey 50/50=>VHT 2-50-2), et la différence est bluffante.
le seul conseil, c'est de ne pas négliger ça si c'est une question de temps pour économiser : mieux vaut attendre qq mois et directement avoir un super truc...
pour te donner une idée, j'ai maintenant la conviction qu'il y a des préamp sans lampes qui sonnent très bien (comme le DG1000 par ex, et d'autres), mais avec un ampli à lampes derrière.
alors qu'un pramp à lampes avec des transistors derrière... ben c'est pas terrible.

mais si vraiment tu n'as pas les sous, le 8008 fonctionne bien et il est fiable. tout le monde ne peut pas avoir (tout de suite) des très bons trucs.

questiuon de curiosité, quelle config tu vas avoir ? quel préamp ? quel baffle ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
fuzzylogic
Pour le préampli je cherche un peavey rockmaster ou un Tubefex et si j'en trouve aucun des deux, un Marshall 9004. L'avantage du rockmaster serait d'avoir la section effets avec. Mais si je n'en trouve pas (de Tubefex) je vais surement chercher un TC G-Major avec le Rockmaster ou le Marshall.
Par contre en ce qui concerne le baffle je sais pas trop encore quoi prendre ; je me laisse du temps pour y réfléchir car je pense qu'au début je vais utiliser le haut parleur de mon ampli actuel.

Sinon oui je suis d'acord avec toi, c'est vrai qu'il vaut mieux attendre un peu pour avoir du bon matos mais faut avouer que c'est stressant à force... Par contre je corrige un peu ce que j'ai dit sur le Peavey 50/50, je suis allé me renseigner dessus et apparemment ya une section préampli dessus... Donc ya quand même un nombre conséquent de lampes d'où le prix...
onzieme diese
-non, le peavey 50/50 c'est juste un ampli, pas un préampli.
par contre, il est commutable en ampli mono 100W (pour attaquer un 4x12 mono ave la gouache par ex).

-un pote a le rockmaster et ça a l'air pas mal du tout.
le 9004 je connais pas.
regarde aussi les soldano sp77, les marshall jmp1 d'occas.
certains engl aussi.
y a pas mal de bon preamp pas trop chers.

en fait, on trouve des bons préamp vers les 250-500€, un peavey vers 450, un bon baffle aussi, un g.major d'occas.
pour moins de 2.000€, ça fait des config' "pro".
mais bien sûr, il faut pouvoir sortir une telle somme...
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Mr Scrogneugneu
Il va bien le 8008, ne transforme pas trop le son, pour son prix il faut ce qu'on lui demande...

Moi je l'utilise enhm mono.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ZeRo.CoOL
Moi voudrai qu'on m'explique ou vous voyez un switch pour l'impédence sur ce poweramp ???

Ce poweramp débite du 4ohm, que se soit du mono ou stéréo, aprés tu peut brancher 4-8-16ohm, ya pas de danger tant que tu branche pas un baffle qui fait 2ohm !!

Le mieux serai du 4ohm biensur, techniquement sa fait :

2*80w sous 4ohm
2*40w sous 8ohm

Mais bon, sa ce joue à peu de chose au final !

Sinon pour tes choix de préamp, tu passe du passe de peavey à marshall, donc c'est plutot difficile de savoir ce que tu veut, même niveau budget je comprend pas, le peavey pese bien 300€ et plus alors que le 9004 par laborieusement à 60€ ( il est transistor celui là )

C'est le 9001 qui est à lampe et d'ailleur j'en vend un !!

Revenons au poweramp, tous les poweramp à lampe ont un étage de préamp, ya pas que des lampe de puissance la dedans !
Exemple, le 9005 à 4lampe de puissance et 4lampe de préamp
onzieme diese
ah ouais tiens y a même pas de switcher d'impédence ???
c'est marrant ça. me rappelais plus...

et ZeRo.CoOL, t'en penses quoi du son du 8008 ?
t'es d'accord que c'est bôf bôf ou tu serais moins sévère ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Doc Loco
Perso j'ai un 8008 en backup de mon Marshall 20/20 (ce dernier ayant une réputation de relative fragilité, j'ai intégré la solution de secours dans le rack ) et il fait le job, ni plus ni moins. Il n'embellit pas le son, mais ne le trahit pas trop non plus; le son est moins riche et a moins de présence et de pêche qu'avec un poweramp à lampe, mais ça reste tout à fait exploitable. Pour le prix auquel on les trouve, c'est une bonne solution.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeRo.CoOL
onzieme diese a écrit :
ah ouais tiens y a même pas de switcher d'impédence ???
c'est marrant ça. me rappelais plus...

et ZeRo.CoOL, t'en penses quoi du son du 8008 ?
t'es d'accord que c'est bôf bôf ou tu serais moins sévère ?

Pense à peu prés comme Doc, pour 150billets en occasion ( Riffseb en à un à vendre c'est un super vendeur ) sa fait trés bien son boulot !

Jle trouve trés transparent, aprés faut voire si c'est un avantage ou un défaut, le switch en mode VS et normal, perso jvois pas trop la différence dans les deux cas !

Jpense que c'est une bonne solution pour amplifier à petit prix, c'est simple, pratique et costaux, de plus 2*80w c'est pas rien, ya facilement de quoi suivre le batteur !

C'est sure que pour 150€, faut pas s'attendre à ce que cette ampli vous change là vie !
fuzzylogic
Euh ouai pardon je me suis trompé je voulais parler du Préampli 9001 et pas 9004. Et pour le Peavey j'ai bien vérifié oui il y a une préamplification (2x 12AX7).
Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller : lequel est le plus polyvalent : le jmp1, le 9001 ou le rockmaster ? Je précise que je cherche un préampli capable de me fournir des sons clairs assez potables, des crunchs assez chauds et des saturations plutôt généreuses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...