fuzzylogic a écrit :
Ouai je me doute bien qu'un ampli tout lampe aura un son bien meilleur, mais en même temps 400 euros pour UN ampli (d'occaze)... je trouve qu'il faut pas abuser. Evidemment que j'aimerais en avoir un, mais bon ...c'est pas donné
Par contre pour l'impédence ; ils sont en 4 ohms en mono ou stéréo ?
Et en ce qui concerne le switch dont onzieme diese me parle, c'est un switch sur le baffle ou sur l'ampli ?
Désolé pour ces questions mais vu que je n'ai joué que sur des combos jusqu'à maintenant... Jvoudrais pas faire de connerie
Merci
derrière ton ampli, tu as un switch pour chaque sortie (y en a 2).
avec plusieurs positions : 4, 8, 16. tu mets juste sur la position qui correspond au baffle.
si tu as un baffle mono, soit tu le transforme en stéréo (si c'est un 2x12 ou 4x12), soit tu n'utiliseras qu'un côté (au début en tous cas).
sinon, 400€ ça peut paraître cher mais bon,
chacun fait avec ses moyens.
nous on te dit ça car on a eu les 2 (moi aussi j'ai fais 8008=>peavey 50/50=>VHT 2-50-2), et la différence est bluffante.
le seul conseil, c'est de ne pas négliger ça si c'est une question de temps pour économiser : mieux vaut attendre qq mois et directement avoir un super truc...
pour te donner une idée, j'ai maintenant la conviction qu'il y a des préamp sans lampes qui sonnent très bien (comme le DG1000 par ex, et d'autres), mais avec un ampli à lampes derrière.
alors qu'un pramp à lampes avec des transistors derrière... ben c'est pas terrible.
mais si vraiment tu n'as pas les sous, le 8008 fonctionne bien et il est fiable. tout le monde ne peut pas avoir (tout de suite) des très bons trucs.
questiuon de curiosité, quelle config tu vas avoir ? quel préamp ? quel baffle ?