Ampli marshall 8008

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
Euh ouai pardon je me suis trompé je voulais parler du Préampli 9001 et pas 9004. Et pour le Peavey j'ai bien vérifié oui il y a une préamplification (2x 12AX7).
Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller : lequel est le plus polyvalent : le jmp1, le 9001 ou le rockmaster ? Je précise que je cherche un préampli capable de me fournir des sons clairs assez potables, des crunchs assez chauds et des saturations plutôt généreuses.
fuzzylogic
Pour le 8008 tant qu'il reste neutre moi c'est ce que je préfère. Je préfère avoir simplement la touche d'un préampli dans le son. Je ne veux pas trop d'un ampli (censé simplement amplifier) qui me donne une couleur particulière au son. Je changerai surement d'avis plus tard mais pour l'instant je préfère ça. Dites moi si je me trompes vraiment mais bon...
ZeRo.CoOL
Etant utilisateur du 9001, jpe te dire qu'il à un son clair magnifique, un canal crunch à la marshall, mais je prefere foutre le clean à fond pour faire cruncher ce dernier, puis un troisieme canaux le lead qui ce rapproche d'un JCm booster, puis l'équalisation 5band te permet de sculté ton son trés précisément, tu tourne un millimetre partour, et sa tous carrement tout le son !

Mais c'est mieux avec un poweramp tube 9005, mais bon, jai jouer dessus avec le 8008 et sa donne bien !

Le préamp peavey n'est pas mauvais non plus, tu devrai testé pour faire ton choix, mais c'est pas facile à trouver, surtout le 9001, j'ai pris 4mois avant de trouver le mien et aujourd'hui jle vends !
fuzzylogic
Ben en fait, j'aimerais bien pouvoir les essayer mais ces préamplis ne se trouvent pas dans les magasins que je fréquente et je ne connais personne qui joue la dessus donc c'est un peu dur.
Le seul moyen de pouvoir juger pour moi est de demander des commentaires sur le forum
En fait j'ai l'impression que le 9001 et le jmp1 ont à peu de chose près les mêmes sons. Ce qui m'intéresserait c'est d'avoie les différences avec le Peavey.
Si quelqu'un pouvait me renseigner...
Merki d'avance !
ZeRo.CoOL
Regarde ma signature à rack !

Le 9001 est l'ancêtre du JMP-1, sauf qu'il est analogique, il a trois lampe, le jmp-1 utilise ses deux lampes à l'étage son clean si j'ai de bon souvenir, le canal OD utilise des diode !
fuzzylogic
D'accord mais je possède la doc Marshall sur le jmp1 et je n'ai pas l 'impression que les OD soient faits avec des transistors : apparemment tout est fait avec les deux lampes. Enfin bon ça c'est pas grave du tout
Par contre est ce que tu possèderais des samples du 9001 ou alors du jmp1 (si tu sais où je peux en trouver) ?
Parce que bien que j'adore les crunch super et les overdrives légers, j'aime bien quand ça sature un bon paquet de temps en temps et pour ça j'ai l'impression que le Peavey marche pas mal
ZeRo.CoOL
Si tu veut de la disto métal, tour toi vers peavey c'est sur !

J'ai pas de quoi sampler chez moi par contre il est plutot facile de trouver des samplers du jmp1, matthieu en avait fait à l'époque !
fait des recherche !
fuzzylogic
Merci bien pour le lien mais j en avais trouvé un autre aussi ; beaucoup plus convaincant (pour moi) d'ailleurs :

https://www.guitariste.com/for(...)+jmp1

Je pense que j'ai peut être trouvé finalement trouvé mon bonheur. Mais si je veux plus de disto je pense que je prendrai une pédale en plus et puis le tour sera joué
whitelion
Salut.

J'ai joué du métal pendant 4 ans sur un JMP1 et un 8008

Je peux te dire que le 8008 va très bien, c'est un super rapport qualité / prix.

Si tu le couple avec un preamp à lampes, tu obtiendras un bon petit son !!
ZeRo.CoOL
Pour le métal ya le mp-1, l'incontournable !

En plus yen à un à vendre pour 300€, un Mp-1 modifier en 3.666 !!!
Taillé pour le métal pur et simple !
fuzzylogic
Ok whitelion
Zero cool oui c'est possible que le mp1 soit bien ciblé Métal mais je ne veux pas d'un ampli qui ne fasse que métal (oui je sais je suis compliqué) ; j'essaie d'en trouver un qui serait polyvalent.
Sur les samples, je trouve que les sons du jmp1 sont super bien (les clairs me paraissent assez chauds ainsi que les crunch et la disto semble assez bonne). La seule chose maintenant serait de savoir si le Peavey tient bien la route à côté ? : est ce que les sons clairs sont aussi bien ? les crunch ? les saturations poussent elles un peu plus ?
Enfin voilà que de questions...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...