Richter a écrit :
Ouais, j'aurais aimé un ampli qui puisse me servir si je joue éventuellement dans un groupe plus tard. Donc 16w (16w vi) c'est peut-etre juste..
J'imagine que tu ne comptes pas jouer au Stade des Princes
, donc 16W en lampes ça envoie déjà pas mal, tu peux à mon avis facilement faire un concert devant une centaine de personnes sans problème, surtout si tu es repiqué.
En chambre, 50W en tout cas ça me paraît ingérable : je joue depuis peu sur un fantastique Marshall 4001 (15W à lampes) avec un atténuateur fixe intégré d'1 ou 2W et déjà sur ce dernier je ne dépasse pas 1/3 en volume car après ça pousse beaucoup trop fort dans ma chambre et je fais profiter tous les voisins de l'immeuble jusqu'au 6ème étage (j'habite au 2ème).
Personnellement ce que je compte faire, c'est garder le 4001 pour la chambre à faible volume car c'est alors tout à fait exploitable en poussant bien les lampes du fait du faible wattage (1W ou 2) de l'atténuateur, puis m'acheter dès que j'en aurai l'occasion et les finances un Marshall JCM 900 s-lx pour les grosses scènes ou la répèt' avec un 2x12.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.