Ampli lampes 250/300€

• Publié par
    Itsmejb
    le 29 Mar 2016, 19:31
Bonjour, je cherche un ampli tt lampes, pas très puissant ( de quoi jouer dans une chambre avec les soeurs pas loin... 5/10W ?? ) avec un son clair et un crunch de bonne qualité dans un budget de 300€ grand max.

Merci d'avance,
Jb
  • Publié par
    Itsmejb
    le 29 Mar 2016, 19:55
Plutôt combo...
C'est plus restreint d'un coup...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mar 2016, 20:28
5 ou 10 W à lampes ça peut déjà faire beaucoup de bruit.
  • Publié par
    Itsmejb
    le 29 Mar 2016, 20:32
5W me paraissaient pas trop mal. Après, si on tient le rapport 10/1, 3W seraient peut-être mieux...
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mar 2016, 20:49
Un jour j'ai amené un THR10C (2x10W transistors modélisation) et j'ai été couvert par un 2W dans un cab avec un HP de 10" ou 12".
Et ce 2W faisait déjà bien suffisamment de bruit pour être bien entendu de voisins en appart.
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mar 2016, 20:50
Tiens d'ailleurs pour jouer chez soi à un volume TV, les THR sont excellents (mais c'est pas des vraies lampes).
On peut même arriver à jouer tout doucement de nuit, et s'en servir de carte son et hauts parleurs pour le pc.
  • Publié par
    Itsmejb
    le 29 Mar 2016, 20:53
Du coup, pour plutôt 250€, tu me proposerais quoi ?
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 29 Mar 2016, 20:59
Je connais mon thr10c, sinon j'ai déjà essayé un night train mais il faut un cab en plus c'est pas un combo.
Je ne saurais pas trop quoi te conseiller.
Tu débutes ou pas ?
Tu as déjà eu un ampli ?
Dans certains cas la modélisation ça peut être pratique et pas cher
(par exemple les fender mustang, mojns cher qu'un thr mais il faut jouer un peu plus fort pour qu'il donne alors que le thr ne donne plus trop quand on monte le son. Si j'avais pas mon blues junior pour jouer en groupe et pas beaucoup d'argent je pense que je pourrais en prendre un mustang (ils font des modèles assez puissants aussi)).
J'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine.
J'en suis a mon premier ampli : un orange à transistors à 3W, super look mais pas fameux fameux...
Wouah !!!
Il en jette ton thr !!!!
C'est différent des orange, mais ça reste très classe !
Il m'a l'air assez puissant, non ?[/url]
Hala
  • Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le 29 Mar 2016, 21:09
Je t'aurais bien proposé le Classic 30, mais on explose le wattage et on frôle la limite du budget. A réfléchir quand même, car bien que ce soit dommage de ne pas utiliser la réserve, en pratique jouer pas fort avec ça marche, et il propose de beaux son clairs et crunch pour ton budget.

Après regarde du coté d'un TSA15 d'ibanez en occasion, cela devrait assez juste à la fois au niveau du budget et des sons. L'avantage c'est qu'en toutes lampes tu n'auras pas un choix infini, et il te sera indispensable par contre de trouver d'occasion je pense. A moins qu'effectivement tu bascules sur de la modélisation/hybride, ce qui peut être une véritable solution mais qui reste très différent.
Et du coup, en hybride, tu as des modèles en tête pour 250€ ?
Hala
  • Hala
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hala
    le 29 Mar 2016, 21:29
Hybride, j'y connais pas grand chose, je suis resté 1 an avec un Vox VT20, que je ne regrette pas d'avoir quitté pour un C30. Et puis, c'est tout de même dommage de prendre un moyen-haut de gamme modélisation pour 250€ quand c'est le bas de gamme de la lampe, qui reste sensiblement mieux.

Je sais pas comment tu joues dans ta chambre, et ça peut paraître humiliant mais en ayant essayé le blackstar HT1 (1 seul Watt), ya vraiment de quoi te mettre à dos toute ta famille: pour te convaincre essaye de l'essayer dans un magasin il est très répandu.

Toujours en toute lampe, on trouve en occasion des Laney, que je ne connais pas mais qui ont une assez bonne réputation. Après tu trouves des Bugera alléchants, mais qui ont une réputation assez controversée en terme de qualité et de fiabilité, je n'ai pas essayé pourtant.

Après j'ai une expérience restreinte, donc je te laisse te faire ta propre idée, en regardant les occases en France sur AudioFanzine, Zikinf, voire LeBonCoin, en regardant le premiers prix toutes lampe en combo, et te renseigner au cas par cas sur ce que te semble correspondre.
Ok, merci d'avoir répondu aussi vite et merci également pour tes conseils !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...