Hala a écrit :
Toujours en toute lampe, on trouve en occasion des
Laney, que je ne connais pas mais qui ont une assez bonne réputation. Après tu trouves des Bugera alléchants, mais qui ont une réputation assez controversée en terme de qualité et de fiabilité, je n'ai pas essayé pourtant.
Après j'ai une expérience restreinte, donc je te laisse te faire ta propre idée, en regardant les occases en France sur AudioFanzine, Zikinf, voire LeBonCoin, en regardant le premiers prix toutes lampe en combo, et te renseigner au cas par cas sur ce que te semble correspondre.
Un Laney CUB10, de préférence de la 1ère génération (celui avec le HP Celestion, pas la 2ème génération du Cub10 avec le HP de marque HH quoiqu'un HP ça ce change et un Celestion ou un Jensen neuf vaut dans les 40 roros).
Plus une pédale d'overdrive devant pour faire cruncher à très bas volume. Une Digitech Bad Monkey ferait très bien l'affaire. Là aussi, ça se trouve très bon marché d'occase - ou neuf.
L'intérêt de ce LANEY en particulier, c'est son son clean qui reste longtemps clean (ce qu'on appelle le headroom), du fait de ses lampes et de son HP à faible rendement. D'où l'intérêt de la pédale d'overdrive pour pouvoir jouer en appart sans déranger les voisins.
Si tu ne le trouves pas d'occase, tu peux trouver ce Laney en neuf pour 240 Euros.
Sinon n'importe quel ampli à tubes avec un master volume (réglage du volume séparé du réglage du gain) ou avec un atténuateur (possibilité de jouer en 0,1W, 1W, etc....) comme ce que tu trouves sur les Bugera V5. Mais ça sera dur d'en trouver un avec un super son clean à moins qu'il ait les mêmes lampes que le Cub10.
Après, avec le Laney, pour jouer en groupe, c'est branchement obligatoire dans un cabinet 1x12 ou 2x12 externe, ou repiquage avec micro dans un PA.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...