Ampli lampe et pedale de disto

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm90
Garcymoore a écrit :
Certaines pédales passent mieux et certains amplis prennent mieux les pédales.
Je trouvais que la combinaison Blackheart+tubescreamer, c'était assez bluffant surtout une fois enregistré.

Monsieur est connaisseur

Perso j'utilise un combo BH15 avec une VisualSound Jekyll & Hyde, avec donc 2 sons sous le pied. Je met le drive de l'ampli vers 13h, et je pousse au cul, soit avec le côté TS pour un son style Airbourne, soit avec le côté disto pour avoir plus de gain, pour jouer du punk, Foo Fighters et autres.

Sa fonctionne fort bien !
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Tu veux quoi comme son "lourd et metal" ?
Du HardFM, du thrash, du death, du black, du grind,etc ?
Ca aiderais déjà trouver le son recherché.

Si tu as du budget tu peux prendre un ampli que tu aimes (Engl Ironball, EVH 5150 III, Mesa Mini Rectifier) et prendre un bon atténuateur de puissance (NOS).

Je joue avec un 5150 III 50w en appart et grâce à l'atténuateur de puissance tu peux un peu pousser le volume sans faire trembler le mur.

Alors oui, ça prends de la place, c'est chère, mais tu as un vrai ampli multi canaux ou si tu veux tu peux par la suite mettre une bonne pédale sur le canal clean.
Doc Loco
hardandrock a écrit :
un nouveau ampli lampe,un laney ti15-112 signature tommy iommi.

pour le laney,j'ai été déçu apres coup,manque de gain

C'est une plaisanterie? Avec son boost intégré, cet ampli a une réserve de gain quasi infinie .

Par contre, c'est un ampli pas typé métal (ou alors metal old school) - en fait, ça sonne comme du plexi hyper-boosté (si nécessaire), ce qui est logique vu le titulaire .

Donc, dans ton cas, ce n'est pas un manque de gain, mais plutôt un son typé différemment de tes attentes. Vu les innombrables avantages de cet excellent ampli (connectique très complète, possibilité de jouer à 1W), je te conseillerais de d'abord faire l'essai d'une "bête" pédale d'égalisation dans la boucle, ce qui permet de totalement transformer le caractère de l'ampli et le rendre bien plus "métallique", à moindre frais (une Fame ou Harley Benton fera parfaitement l'affaire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Avr 2016, 17:04
Tu peux aussi tester de "cascader" 2 pédales.

Quand je veux envoyer du lourd, je chaine les éléments comme ceci

guitare > pédale boost > Overdrive > ampli.

Je mets mon ampli à 1/3 gain, et j'ai mon gros son.
hardandrock
je n'avais pas pensé à l'atténuateur de puissance! faut que je creuse...
c'est sur, écouter sur YouTube des tests d'ampli cela a ces limites et on fait des achats qui ne correspondent pas à ses attentes parfois!
en tout cas le son que je cherche c'est la disto à la metal muff,fullbore metal et mon preamp randall rg 13.bref une disto typé moderne donc je dois chercher vers engl,randall (mesa,franchement c'est trop cher).
une autre alternative,la série rg de randall genre le combo rg 1503.
je sais les puristes vont dire "c'est du transistor" mais franchement c'est pas mal du tout,quand je vois le son de mon rg 13,c'est vraiment bon et j'ai pour le coup de la réserve de gain et le prix est pour le coup democratique.

vous en pensez quoi?
hardandrock
quelqu'un connaît les différents engl?
il y a les screamer,gigmaster,metalmaster,etc,....connaissez-vous la difference?
et chez randall?il y a le diavlo rd45 version combo...
quelles sont les différences entre les distos d'engl,randall,mesa?
navré mais je n'ai pas vos connaissances et j'ai besoin de vos lumières!
et concernant les atténuateurs de puissance,vous pouvez me conseiller une référence avec un bon rapport qualité/prix?
fredyshred
les puristes ne vont pas dégommer les amplis à transistor. Ou alors les pauvres MG15 mais un Randall Warhead ou un Roland Jazz Chorus, c'est juste génial.

Je te conseille d'aller écouter des démos d'amplis sur youtube, tes questions vont vraiment dans tous les sens et on ne saurait pas te conseiller.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Doc Loco
hardandrock a écrit :
je n'avais pas pensé à l'atténuateur de puissance! faut que je creuse...

Tu en a déjà un sur ton ampli, c'est l'entrée 1W qui te branches dessus. Il te permet de jouer à volume de chambre - et si comme tu l'as mentionné plus haut c'est encore trop fort, il n'y a rien qu'un autre atténuateur puisse faire pour toi: un HP de 12", même à bas rendement comme celui du Laney, demande un minimum de sollicitation quand même! Faut envisager le casque ...

Citation:
en tout cas le son que je cherche c'est la disto à la metal muff,fullbore metal et mon preamp randall rg 13.bref une disto typé moderne donc je dois chercher vers engl,randall (mesa,franchement c'est trop cher).

As-tu déjà essayé de brancher ton préampli Randall , non pas dans l'entrée guitare, mais directement dans le return de la boucle d'effet (guitare -> Randall -> return de la boucle) ? Tu risques d'être très agréablement surpris.

Citation:
vous en pensez quoi?

Qu'avant de dépenser inconsidérément de l'argent, tu devrais essayer la manip du préamp, ou celle que je t'indiquais plus haut (la pédale d'égalisation dans la boucle, qui, en plus de moduler fortement le son de l'ampli, te donne un contrôle supplémentaire sur le volume).

Sinon, vu tes problèmes de volume sonore (visiblement, il te faut jouer au niveau du chuchotement) et ton désir de sons métal, pourquoi ne pas regarder du côté du THR10X ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hardandrock
bonjour,

je n'avais pas pensé à tenter de brancher mon randall rg 13 dans la boucle...
on m'a tjrs dit que les distos se mettent en facade pas dans la boucle...
Est-ce du au fait que c'est un préamp et pas une pédale de disto classique?

pour le Yamaha thr 10x,je viens d'écouter et c'est pas mal du tout!
blackstorm90
hardandrock a écrit :
bonjour,

je n'avais pas pensé à tenter de brancher mon randall rg 13 dans la boucle...
on m'a tjrs dit que les distos se mettent en facade pas dans la boucle...
Est-ce du au fait que c'est un préamp et pas une pédale de disto classique?

pour le Yamaha thr 10x,je viens d'écouter et c'est pas mal du tout!

Exactement, un préamp c'est en boucle, une disto c'est en façade

Pour posséder un THR10X, ça correspond bien à ce que tu cherches, ça sonne bien, et c'est pour moi le must pour jouer à la maison.
hardandrock
excuse moi fredyshred mais tu fais comment?
on branche pas le randall dans le send et return puis guitare à l'ampli? comme pour toute pedale dans la boucle d'effet?
philling
Non. Branché comme çà ton pré-amp RG remplace le pré-amp de l'ampli.
Et tu profites de la partie power amp de celui-ci.

Quant à une pédale d'EQ, c'est effectivement gratte en façàde et EQ en send-return de la boucle.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
hardandrock
bonjour à tous,

pour commencer, merci pour vos avis qui m'aident bcp.

donc j'ai fait le branchement de mon randall rg13 de le return de la boucle et effectivement,c'est pas mal du tout.

d'après un des avis, mon ampli a de quoi faire en matiere de gain donc je me suis repenché sur mon laney.
d'abord switché en 1 watt, j'ai monté le son à mi-parcours (12h) et là déjà la disto avait bcp plus de gueule.le volume sonore est trop important pour que je puisse jouer ainsi là où je vis mais déjà j'ai vu la différence.
j'ai tenté la meme expérience en 15 watts avec biensur le meme niveau de gain/disto et là, la disto décoiffe!! biensur ,dans 10 metres carré,c'est vraiment bcp,bcp trop fort mais je me suis rendu compte qu'il fallait au moins passer le quart du volume pour commencer à avoir une disto qui a du coffre.

donc j'ai plusieurs questions à vous poser:

-j'aimerai si possible augmenter les taux de saturation de mon laney.
comment y parvenir?
j'ai tenté la ts9 mais j'ai pas été vraiment convaincu(mais je dois refaire des tests plus poussés).
j'ai entendu parlé de la boss bd 2 et de la sd1...comme pour la ts9 à rajouter à la disto de l'ampli...bref vos avis.

-j'ai entendu parler de clean boost,trebble boost,compresseur,etc....
vous en pensez quoi?
pour rappel,je cherche à obtenir une disto à la metal muff/mxr fullbore metal

En ce moment sur ampli et préampli guitare...