Ampli lampe 5 watts pour gros son !

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
noctua a écrit :
XoX a écrit :
Petite question technique cependant, comment tu relie le preamp au cab, avec quel type de cable?, peut on éventuellement le relier a un POD X3 pour profiter des effets(chorus...) du POD?

Il faut un cable hp pour relier le power amp au cab.
Tu peux insérer tes effets dans la boucle d'effet du préamp

Je branche mon ENGL E530 directement dans le cabinet en sélectionnant "cabinet out" à l'arrière du préamp, et en branchant la sortie façade au cabinet par un jack stéréo (c'est ce que recommande le mode d'emploi).
Ca paraît logique, vu que l'E530 est un préamp stéréo.

Mais sinon, en règle général, effectivement, on branche toujours un hp avec un câble hp.

XoX a écrit :
Ca c'est bon?:
http://www.thomann.de/fr/plane(...)5.htm

Dans le cas présent de l'E530 : non.
Dans le cadre général d'un câblage poweramp vers hp : oui.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 14 Nov 2010, 17:30
Donc ca c'est le bon?:
http://www.thomann.de/fr/the_s(...)5.htm
Si je comprends bien, si on utilise pas de POWERAMP, il faut sortir par la prise casque devant le preamp pour raccorder sur le CAB ?
milenko
  • milenko
Tu utilises bien le poweramp stéréo 2 x 1,5W, sauf que pour ne pas le flinguer, il te faut un câble stéréo. C'est le principe du "il faut toujours un hp au cul d'un poweramp allumé" et "on vérifie toujours que le hp est branché avant d'allumer le poweramp".

Pour le jack stéréo que tu cites, c'est ce genre de modèle qu'il faut.
XoX
  • XoX
  • Publié par
    XoX
    le 14 Nov 2010, 18:42
OK, et concernant le CAB,
si j'ai bien compris, celui conseillé par noctua, si on le raccorde avec le câble stéréo on met le switch a l'arrière en position cab guitare et si on veut ensuite utiliser le casque, on doit éteindre le preamp, brancher le casque et passer le switch a l'arriere en sortie headphones et rallumer le preamp? pas pratique mais bon.
milenko
  • milenko
C'est ça. Enfin, perso, je ne m'amuse pas à zapper entre le cabinet et le casque...
Ghilou
  • Ghilou
  • Publié par
    Ghilou
    le 15 Nov 2010, 16:37
milenko a écrit :
Tu utilises bien le poweramp stéréo 2 x 1,5W, sauf que pour ne pas le flinguer, il te faut un câble stéréo. C'est le principe du "il faut toujours un hp au cul d'un poweramp allumé" et "on vérifie toujours que le hp est branché avant d'allumer le poweramp".

Pour le jack stéréo que tu cites, c'est ce genre de modèle qu'il faut.

hmm je suis pas sur du tout, s'agissant d'un ampli a transistor, qu'il faille toujours une charge derrière un poweramp allumé. J'ai toujours pensé que ça avait plutôt a faire avec le fait qu'un câble mono a une masse à la place d'un des deux cannaux: plugger un de ces cables dans un femelle stereo pourrai court-circuiter ce canal et provoquer des dégats. Mais là j'extrapole, j'aimerais bien en savoir plus à ce sujet.

En tout cas oui le e530 sonne vraiment pas mal et, comble du luxe pour un son metal, a une equa 4 cannaux sur le canal lead. Et contrairement a ce qu'on lit de temps en temps il a beaucoup de gain.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 15 Nov 2010, 18:17
noctua a écrit :
Citation:
Citation:
Impossible de creuser le son

C'est une qualité ça.

Quand je parle de creuser le son , c'est enlever une quantité de médiums qui peut correspondre à certains styles comme le death metal.
ça reste évidement subjectif.
Quand on parle de gros son metal , on se réfère toujours aux ténors du marché .
Rectifier ,5150 , powerball ,ultra lead and co.

En comparaison d'ampli que j'ai eu et qui éxistent ,l'equa du blackstar ne correspond pas aux fréquences habituellement choisies pour du gros son moderne.
Il plait à beaucoup de monde car il est complet petit de faible puissance.
Mais au niveau du son , ce n'est pas un ampli à lampe .

Oui tu as raison de dire que ça reste évidemment subjectif comme tes avis qui me paraissent si peu pertinent et tellement subjectif qu'ils riment pour moi avec intempestif !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Mar 2011, 11:02
est-ce qu'un ampli 5 watts avec un baffle 2x12 serait suffisant pour la scène? petite/moyenne scène en l'occurance.
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare...