Ampli lampe : 15W

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 06 Déc 2005, 23:48
Ben le Blues Junior c'est assez fiable, j'en ai eu un pendant près d'un an et demi et ça tient très bien la route.

Pour le C30 je ne sais pas mais c'est un ampli très polyvalent et qui s'exprimera bien en Rock.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 06 Déc 2005, 23:51
Il me semble que sur le Blues junior c'est aussi un éminence.
En revanche sur le H&K j'aimerai bien moi aussi avoir plus d'info sur le HP... J'ai bien cherché, mais j'ai pas trouvé grand chose (je sais juste qu'il fait 8 ohm) notament sur son rendement.

Et sinon pour t'orienter un peu dans ton choix, moi j'ai le H&K, mais j'ai pu tester le blues junior ! Question fiabilité les H&K sont parait il tres costaud, mais j'ai jamais essayé de verifier! Le fender doit etre pas mal aussi dans ce domaine je pense.
Quoi qu'il en soit, tu aura une reserve de gain bien plus importante avec le H&K qui est largement orienté hard rock, c'est je pense la grosse difference avec le fender blues Junior, qui est par ailleur un ampli fort sympathique (mais je prefere quand meme le mien lol)
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
grinchou
Ja'i le H& K edition tube
C'est un bon ampli. Mais attention ca fait du bruit aussi. JE trouve le son clair tres beau.
LE son saturé a beaucoup de gain. JE trouve que la course du gain n'est pas tres linéaire. Qu'on passe d'un crunch àla grosse disto tres facilement.
Sinon, attention c'est un combo fermé qui génère donc beaucoup de basses.
Sinon, une bonne pedale dessu marche tres bien. Par exemple, ja'ai une voodoo lab sparkle drive qui me donne un super son crunch dessus.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 07 Déc 2005, 08:29
Il semble que les deux ampli soient assez équivalent en terme de fiabilité, puissance et d'une façon générale, ça ç l'air d'etre deux bons ampli.

Pour mon style, je pense que le H&K soit plus approprié.

De toute façon, je vais aller tester tout ça sur Paris.

Si vous avez des info sur les HP :
Le HP Fender semble etre un Eminence design.
J'ai rien d'autre sur le H&K.

Si vous avez des infos, des avis, ... n'hésitez pas.
Escalobar
Il y a aussi le Carvin Vintage 16 :

Monté avec un HP Celestion 12", et possibilité de passer en mode triode (5W). Je l'utilise en répète sans problème de volume (rock-blues).
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 07 Déc 2005, 09:09
Ok, je vais jetter un oeil dessus.

J'ai chercher un peu plus sur les HP.

Je crois que dans les deux cas (Fender et H&K), les HP ont été conçu spécialement pour l'ampli en question en colaboration avec Eminence.
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 07 Déc 2005, 09:14
Pour grinchou et foolk :

Ya moyen avec le H&K d'obtenir des petits crunch ou la disto est quand meme très sauvage dès qu'on monte le potard de gain.
slyoux_56
beyssac a écrit :
Bonsoir !!!
Et je me répète ...
Doubler la puissance revient à avoir ...3Db de plus
A y réfléchir...

Et pour, j'espere, en finir une bonne fois pour toute avec ca!

Le décibel est une valeur logarithmique. On ne peut donc pas le considérer comme une valeur linéaire.

quand un signal sonore (ou autre d'ailleurs) est augmenté de 3dB, son volume est doublé! point barre.
Si on exprimait les distances en dB (on le pourrait), soit 10log(d) (d etant la distance en mètres). Et ben on aurait beau dire, on aurait beau faire, augmenter la distance de 3dB consisterait à la multiplié par 2 (en km)!

Ai-je été clair?
michou33
H&K poweeeeeeeer

Oui y'a moyen sans probleme d'obtenir des petis crunchs avec l'edition tube, c'est un ampli orienté blues/rock/hard avec un superbe son clean qui donne un chouette crunch au dessus de 5/6 en volume selon les micros (attention c'est fort lol).
Le canal saturé a lui suffisamment de gain pour faire du hard rock sans probleme, voire du metal si tu lui rajoute une petite equa, meme si il est justement fait pour le crunch a la base, donc pas d'inquietude. Apres le son est un peu typé, faut essayer donc. Moi je l'adore
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 07 Déc 2005, 11:52
miklet a écrit :
Pour grinchou et foolk :

Ya moyen avec le H&K d'obtenir des petits crunch ou la disto est quand meme très sauvage dès qu'on monte le potard de gain.

Deja il faut savoir que quand tu pousse le canal clair, il commence à cruncher legerement, mais tu peux aussi avoir un crunch en mode lead lorsque tu met le gain pas trop fort, car comme l'a dit grinchou quand tu le met à la moitié c'est deja de la bonne disto !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 07 Déc 2005, 12:17
OK. Je parlais d'un son crunch sur le canal disto.

J'aimerais quand meme conserver un son clair (pas crunchy) à haut volume.
ça doit beaucoup dépendre des micro je pense?

Bon, vivement que je teste tout ça!!!
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 07 Déc 2005, 23:07
Personne n'a rien à ajouter ou à proposer avant que j'aille essayer tout ça?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Déc 2005, 23:18
Si... je le reçois demain et pourrai en dire plus...

The Legend 28 watts have only 1 channel very clean; 1 x 12" Eminence our specifics; 2 x 12 AX 7 LP; 2 x EL 84 M ( Military ); 1 x 5AR4 rectifier; transformers worked by us; our special electrical circuit (no copy) for a great attack and velocity; gain, vol. 3 tone controlls, Hammond reverb. send / ret.; line out; 700 Euro in France.

Un 15 watts sera aussi bientôt dispo...

15 Watt (Cucciolo 15W) with 1 channel clean + 1 distort.; 1 Eminence 10" speaker; 2 x PCL 86;2 tone controll for clean + contour, vol. and gain for dist. chan. 390 Euro in France.

[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 08 Déc 2005, 17:58
bah je suppose que tu nous tiendra au courant sur le topic Jim Reed quand tu l'aura reçu!!!
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 08 Déc 2005, 21:35
J'ai encore une petite question pour ceux qui utilise le H&K tube20.

J'ai deux donnée différentes : une me donne le poids à 24 kg et l'autre à 16kg : laquellest la bonne?

Autre question : est-t-il petit comme ampli (genre classic 30) ou plutot conséquent?
Bouriquet
Le Tube 20 est un ampli genial, mais il gueule fort.

Pour le faire cruncher en clean, faut en vouloir
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...