Ampli JCM 800 en panne help !

Forum Marshall
Forums
Mr_thordendal
Je joué tranquilement sur mon 800 volume a 2.5 quand le son c areté une première fois un très court instant et une seconde aprés le son c'est encore areteé mais cet fois definitivement
J'avais bien fais le prechaufage , g essayé les deu entrés aucune ne marché les deu sortis pareil j'ai essayé ma guitare et le baffle sur un autre téte ca marché
J'ai demonté la grille de l'ampli ca senté pas le cramé juste le marshall qui a un peu tourné et les lampes s'allumé je comprend pas ca faisait aussi le petit gresillement quand on ecouté la téte

Help me pls !!!!
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Mr_thordendal
comment je fait je vient juste d'avoir mon 800
merci
R.I.P dime
[ terb_ ]
bah à l'arrière tu as deux fusibles, un général (Main Fuse) et un haute tension (HT Fuse). vérifie le HT, ça peut bien etre juste lui qui a cramé.

je ne sais pas combien j'ai vu d'amplis (dont des 800) tomber en "panne" comme ça juste à cause du fait que les fusibles montés n'étaient pas aux bonnes valeurs c'est balot
J'arrete l'amplification guitare.
Mr_thordendal
Ouai ok merci c le fusile HT qui a completement grillé

Vous savé ou je peut en trouver un neuf ?
R.I.P dime
[ terb_ ]
dans un magasin d'électronique, par hasard ?
Mr_thordendal
et tu parle de mauvaise valeur c koi les bonnes ??
R.I.P dime
Hello. Je suis l'heureux proprio d'un 4210 depuis 2 semaines. Je ne sais pas si ca peux t'aider, mais sur ce modele il y a aussi 2 fusibles : un de 500mA et un de 2A (si ma memoire est bonne). Par contre une chose est sur, ces 2 fuses sont temporises (avec un "T" devant la valeur), qu'il faut absolument respecter.
Le Lampiste
Premier point indique la valeur qui est marqué sur le fusible.
Ensuite vérifie si c'est un modèle normal (transparent) ou temporisé (sable dedans), en fonction de ces réponses, les intervenants possédant le même matériel te communiqueront la valeur qui est montée sur leur amplificateur.
Ensuite tu n'auras plus qu'a aller dans une boutique de vente de composant électronique, en l'occurrence à Fétilly limite de La Rochelle tu dois avoir une boutique, pour avoir deux fusibles du même ampérage en temporisé.
Si ton fusible saute de nouveaux, cela veut dire problème quelque part, donc réparateur, et je te communiquerai l'adresse d'un copain dépanneur sur La Rochelle.
Bonne journée.
Mr_thordendal
Merci mais lampli remarche nikel et ce n'etait pas des tomporisé

Sinon ton pote sur la rochelle il modifirait pas des 800 par azar ?
R.I.P dime
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mr_thordendal a écrit :
Je joué tranquilement sur mon 800 volume a 2.5 quand le son c areté une première fois un très court instant et une seconde aprés le son c'est encore areteé mais cet fois definitivement
J'avais bien fais le prechaufage , g essayé les deu entrés aucune ne marché les deu sortis pareil j'ai essayé ma guitare et le baffle sur un autre téte ca marché
J'ai demonté la grille de l'ampli ca senté pas le cramé juste le marshall qui a un peu tourné et les lampes s'allumé je comprend pas ca faisait aussi le petit gresillement quand on ecouté la téte

Merci mais lampli remarche nikel et ce n'etait pas des tomporisé
Sinon ton pote sur la rochelle il modifirait pas des 800 par azar ?

tu peux essayer d'ecrire en français s'il te plait ? merci
la guitare c'est de la merde !
Le Lampiste
Pour Mr_thordendal

Si c'est un fusible normal, mais un modèle de valeur identique, mais en temporiser, il encaissera mieux les pointes de surintensité transitoire.
Pourquoi le modifier ?
Il dépanne toutes sortes de matériels de matériel, mais pour modifier ???
Il faudra lui poser la question sur ce que tu veux exactement.
Je te communique son adresse par message privé.
Bonne journée.
[ terb_ ]
de toutes façons sur un ampli à lampes il faut toujours mettre du temporisé, histoire de permettre au fusible de résister pendant que le noyau du transfo d'alim pompe.

En ce moment sur amplification et Marshall...