- Publié par
spk44 le 27 Nov 2009, 00:25
Bonsoir bonsoir,
alors voilà j'aurais quelques petites questions qui me trottent dans la tête ...
Mon ampli Hugues&Kettner (HK) - matrix combo 100w est en panne ... enfin, le problème ne doit pas être très grave, mais cela m'a fait réfléchir !
1 - Est-ce que changer cet ampli pour un Laney VC15 est interessant ?
Je sais que l'on passe d'un ampli à transistor vers un lampe (je ne connais pas du tout les lampes); mais le prix neuf du Laney correspond presque au prix neuf du Matrix (environ 420€ le matrix et 500 le Laney).
2 - Donc j'en viens à me demander si la qualité du Laney est vraiment supérieur vu la différence de prix ? Et si oui, pourquoi ils vendent un ampli HK transistor à ce prix là
Les tests sur internet sont bidon au final, car la personne qui achète un ampli donne souvent son avis vis à vis de cet ampli sans grande comparaison, donc les 5 étoiles fusent, et on regarde un beringher Vtone GM108 avec 5 étoiles partout
3 - Donc, cela vaudrait-il le coup de changer d'ampli ? Je verrais vraiment la différence de qualité de son ? (je le pense, mais c'est pour avoir vos avis)
4 - Enfin, en imaginant que j'achète le Laney, changer son HP 10" Custom Jensen Drive par celui du H&K > HP rockdriver Ultra 100w serait-il interessant ? (ou fabriquer un HP a côté et sortir du Laney)
J'y connais pas grand chose en ampli, j'en ai testé des super mais qui n'entre pas dans mon budget ^^
Petites précisions pour mon choix : je joue chez moi (campagne), et il peux m'arriver de jouer en groupe (batteur, pianiste, chanteur) en répèt ou en bar/restaurants.
5 - Le 15w laney serait-il amplement suffisant pour ces petites scènes ?
En vous remerciant, et en espérant avoir été clair,
Spoke.