Ampli guitare et vibration des meubles autour...

danivempire
salut tout le monde ^^

j'ai une tete mesa mini rectifier et deux cab 1x12.

pour le moment ou je joue pas de problème, même si dans les meubles autour on entend un petit peu la vaisselle qui vibre ^^

par contre, la je vais installer mon matos dans le grenier, et a 1 mètres 50 va se trouver une vitrine avec des trucs dedans...

du coup je me demande si y a pas une astuce pour diminuer les vibrations au sols???

les cabs ne vont bien évidemment pas être mis dans la direction des vitrines bien sur...

et non, pas moyen d'agencer la place autrement...

alors, y a des astuces qui existent pour ca???

merci ^^
metrium1
dans les grandes enseignes de bricolage tu peux trouver des plaquettes adhésives en caoutchouc (pour machine à laver) à voir si ça résout ton soucis.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Nov 2014, 17:59
Position angle cassé,tu cale en dessous de tes cabs,de manière à donner un angle,s'appuyant sur l’arrière ou cassure vibratoire par chaise
The Trout
Putain 58€ les trois bouts de mousse acoustique, ya intérêt que ça fonctionne bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 09 Nov 2014, 19:54
Mousse de limoge
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 09 Nov 2014, 23:59
Sinon voit pour mettre des roulettes ! En plus de diminuer les vibrations au sol à cause des basses, ça permet de déplacer les cabs plus facilement
Doc Loco
The Trout a écrit :
Putain 58€ les trois bouts de mousse acoustique, ya intérêt que ça fonctionne bien

... c'est "un peu" plus sophistiqué que ça ... (j'en ai un depuis des années, après avoir essayé pas mal de solutions "home made" et y'a pas photo).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Nov 2014, 08:49
y a aussi les solutions "hifi" : une couche souple(mousse) sur une couche dure et lourde (plaque de marbe ou beton de 4-5 cm) avec 4 pieds en pointe qui reposent sur une autre plaque lourde et dure...

autre solution, comme tu es dans un grenier, tu suspends tes cab à la charpente par des gros ressort en boudin que tu enduis de silicone salle de bain pour faire amortisseur visqueux !*

sinon ... 58€ x 2 !
Doc Loco
oldamp a écrit :

sinon ... 58€ x 2 !

Pas faux, je n'avais pas vu que c'était pour deux baffles. Dommage, ça fonctionne vraiment bien.

Bon, il peut toujours superposer les baffles .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
oldamp a écrit :
y a aussi les solutions "hifi" : une couche souple(mousse) sur une couche dure et lourde (plaque de marbe ou beton de 4-5 cm) avec 4 pieds en pointe qui reposent sur une autre plaque lourde et dure...

En effet, en hifi ça fait une différence ENORME. Il y a plusieurs moyens d'y arriver, même la solution très DIY impliquant des balles de squash coupées en deux (ça marche ). Généralement, le bénéfice principal est sonore, au niveau de la qualité des basses, moins assourdissantes, plus péchues et précises. Niveau des vibrations, aucune idée par contre, mais techniquement ça devrait aider un peu.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Fannysissy
oldamp a écrit :

autre solution, comme tu es dans un grenier, tu suspends tes cab à la charpente par des gros ressort en boudin que tu enduis de silicone salle de bain pour faire amortisseur visqueux !*

Le jour ou je débarques chez un mec et qu'il a installé un slang pour son cabinet ... je m'agenouilles.
Classe intégrale
philling
Dans les mags de sport:

http://www.decathlon.fr/dalle-(...).html

Faire plusieurs mags pour trouver la plus grosse épaisseur et le meilleur prix (les miens étaient vendus en lots de plusieurs).

C'est pas trop cher, çà peut faire l'affaire, mais c'est pas la panacée non plus !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Nov 2014, 16:11
d'un autre coté, une vitrine de bibelots dans un grenier.... ça sert à rien. tu mets tout ça en carton avec du papier bulle pour tes arrière petits enfants ou tu les donnes à Emmaüs

En ce moment sur ampli et préampli guitare...