Ampli guitare et vibration des meubles autour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Nov 2014, 16:11
d'un autre coté, une vitrine de bibelots dans un grenier.... ça sert à rien. tu mets tout ça en carton avec du papier bulle pour tes arrière petits enfants ou tu les donnes à Emmaüs
philling
oldamp a écrit :
d'un autre coté, une vitrine de bibelots dans un grenier.... ça sert à rien. tu mets tout ça en carton avec du papier bulle pour tes arrière petits enfants ou tu les donnes à Emmaüs

Oh collection, quand tu nous teins !

Euh, j'en fais aussi des colecs !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
dark lapinou
Doc Loco a écrit :
Ceci fonctionne très très bien: http://www.thomann.de/be/aural(...)a.htm

je confirme et je plussoie gaiement. je possède aussi ce auralex et on en a vraiment pour son argent. ca change la vie ce truc.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
casseoreille
Tu peux essayer des tapis caoutchouc pour voiture, des plaques de mousse dure, des plaques de polystyrène, 4 blocs de caoutchouc sous les bafles, 4 roulettes à bande roulante caoutchouc, des pieds pour enceintes, etc...
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Nov 2014, 08:21
casseoreille a écrit :
Tu peux essayer des tapis caoutchouc pour voiture, des plaques de mousse dure, des plaques de polystyrène, 4 blocs de caoutchouc sous les bafles, 4 roulettes à bande roulante caoutchouc, des pieds pour enceintes, etc...

heuuu ! s'il achete tout ça, vaut mieux mettre les 58€ d'auralex d'un coup ! en plus le résultat semble garanti !
casseoreille
Je regrette, mais pour deux bafles il faut deux auralex à 58 euros soit 116 euros. C'est beaucoup plus cher qu'un tapis caoutchouc coupé en deux ou que 8 blocs caoutchouc ou 8 roulettes.

Et puis c'est se priver du plaisir de bricoler son matos et de trouver la solution!
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Je regrette, mais pour deux bafles il faut deux auralex à 58 euros soit 116 euros.

Relis le topic: il les superpose ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Je pense que ce n'est pas recommandé pour des bafles, les HP ayant chacun une matière aimantée.

Et, je ne parlerai pas de la qualité du son produit, on est loin d'un effet stéréo!
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Je pense que ce n'est pas recommandé pour des bafles, les HP ayant chacun une matière aimantée.

Et, je ne parlerai pas de la qualité du son produit, on est loin d'un effet stéréo!

1/ c'est con pour tous les utilisateurs de stacks depuis 40 ans, quels idiots quand même
2/ qui a parlé de stéréo à part toi? (le mini rectifier, c'est un ampli mono)
In rod we truss.

casseoreille
Ta pyramide ne m'inspire pas et je maintiens que le son obtenu est inférieur à celui de baffles plus ou moins éloignées. Je ne parle pas de stéréo mais d'effet stéréo, nuance!
Doc Loco
casseoreille a écrit :
Ta pyramide ne m'inspire pas et je maintiens que le son obtenu est inférieur à celui de baffles plus ou moins éloignées. Je ne parle pas de stéréo mais d'effet stéréo, nuance!

Il n'y a pas de nuance: un son est mono ou stéréo, point. Et ici, en l'occurrence, on parle d'un son mono (qui, même retransmis sur 3564 baffles, contigus ou éloignés, restera un son mono ).
In rod we truss.

philling
Doc Loco a écrit :
casseoreille a écrit :

Il n'y a pas de nuance: un son est mono ou stéréo, point. Et ici, en l'occurrence, on parle d'un son mono (qui, même retransmis sur 3564 baffles, contigus ou éloignés, restera un son mono ).

Peut-être s'est-il trompé de terme et veut-il parler de meilleure diffusion (en mono off course) ?!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 16 Nov 2014, 17:12
casseoreille a écrit :

tien ! et alors comment ça se passe dans un 2 x 12 ou même un 4 x 12 ? les aimants sont encore plus proches que dans deux cab superposés ! en fait le champ magnétique est concentré dans l'entrefer, là où il y a le bobinage mobile. à l'extérieur, tout est fait pour que les lignes de champs ne soient pas trop importantes, ça diminuerait l'efficacité du HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...