Ampli guitare et vibration des meubles autour...

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oldamp
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  • #30
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    oldamp
    le 16 Nov 2014, 17:12
casseoreille a écrit :
Je pense que ce n'est pas recommandé pour des bafles, les HP ayant chacun une matière aimantée.

Et, je ne parlerai pas de la qualité du son produit, on est loin d'un effet stéréo!


tien ! et alors comment ça se passe dans un 2 x 12 ou même un 4 x 12 ? les aimants sont encore plus proches que dans deux cab superposés ! en fait le champ magnétique est concentré dans l'entrefer, là où il y a le bobinage mobile. à l'extérieur, tout est fait pour que les lignes de champs ne soient pas trop importantes, ça diminuerait l'efficacité du HP.
aksak
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  • #31
  • Publié par
    aksak
    le 16 Nov 2014, 19:56
danivempire a écrit :


pour que ca soie plus clair, ils vont être mis de cette facon sur l'auralex


Choli (non, je ne suis pas auvergnat, je plaisante juste) !!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
casseoreille
Il est évident que deux baffles éloignés, par exemple, dans deux coins de la pièce, vont donner une bien meilleure diffusion du son. Pour les néophytes ils auront l'impression d'un son stéréo!

Je m'en vois pour être entendu et compris. En tous les cas, je trouve dommage d'avoir du beau matériel entassé de cette manière. Et je maintiens que c'est une erreur esthétique et musicale!
oldamp
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  • #33
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Nov 2014, 09:14
d'un autre coté, voir le gratteux faire son solo au milieu de la scène et l'entendre à gauche et à droite, c'est pas un peu bizarre ? comme les enregistrements en pseudo stéréo où en filtrant les aigus et les basses tu mets une moitié de piano à gauche (les notes basses) et l'autre moitié du piano à droite (les notes aigues) et un vide au milieu ! pareil parfois pour la batterie complétement éclatée de gauche à droite ! le son doit rester cohérent avec l'image.
casseoreille
J'exprime un avis personnel, mais je suis très loin de penser que j'ai raison, et c'est plutôt une question que je me pose: en règle générale qu'est-ce qui rend le mieux, au niveau de la disposition des baffles, sachant pertinemment que chaque salle a ses problèmes acoustiques!
Doc Loco
casseoreille a écrit :
J'exprime un avis personnel, mais je suis très loin de penser que j'ai raison, et c'est plutôt une question que je me pose: en règle générale qu'est-ce qui rend le mieux, au niveau de la disposition des baffles, sachant pertinemment que chaque salle a ses problèmes acoustiques!


C'est justement tout l'intérêt du stack (enfin, hormis d'avoir les réglages à hauteur des yeux ): avoir un baffle en hauteur (idéal pour s'entendre) et un au sol (positionnement préféré par beaucoup de guitaristes pour le surcroît de profondeur obtenu par la réflexion des basses). De cette façon, on a à la fois un son équilibré et non dispersé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...