Ampli goldman

angus314
personne connaité lampli qutilise jjg pour ces magnifique solo a la gratte comme puisque tu pars?.?
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 13 Déc 2005, 23:57
à cette époque il jouait sur des mesa boogie.(si on parle bien du live de 88 )
Il est à noter qu'il jouait sur une sg avec deux emg81, ce qui a aussi son importance.
Mais ça bout Guy!
angus314
justement j'allais les acheter cela tombe bien j'ai vu qu'il utilsait aussi sur l'une de ces tournéesdes marshall jmp-1 mais on dit beaucoup que c'est andy scoot son ingenieur du son qui fais tous les son donc en passant par beaucoup beaucoup de préampli et d'effet qui seront surement impossible a retrouver. dans ca dernier tournées il joue ac une paul reed smith grise elle est magnifique..
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 14 Déc 2005, 18:46
ses acoustique sonne d'enfers mais il y aussi le michael jones qui a un son parfait pour le style Golmann!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
angus314
si seulement on pourrai avoir les configuration exactes ce serait magique je pense que je toucherai plus a mon électrique enfin quand meme lol mais c'est vrai son son à lacoustqiue rien a dire.En tout cas pour son electrique c'est une PRS CUSTOM 24 magnifique enfin voila le kour ou j'ai son son je ne bouge plus de chez moi..
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 14 Déc 2005, 20:49
+1 pour l'avatar et c'est vrai qu'il faut aussi regarder du cote du son de Jones pour t'approcher du truc (d'ailleur il me semble avoir lu qqpart qu'il faisait les reglages de JJG ? )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 14 Déc 2005, 21:20
c'est effectivement michael jones qui choisi(ssai)t le matériel et le réglait. Le solo de puisque tu pars était joué sur quad préamp de mesa et ce qui joue aussi beaucoup c'sest reverb delay et autres qui donnent beaucoup d'ampleur au son.
si tu parles des versions plus récentes effectivement ce n'est plus le même materiel, puisque sur la dernière tournée, c'est sur un pod qu'il joue (et oui..). Mais quite à faire réac, je préférais son son sur l'album Traces.
Mais ça bout Guy!
angus314
oaui je sais que c'est mickael qui fais tout les réglage pour jjg nivau electrique c'est meme lui qui lui achete les guitares il n'y connnait rien mais bon ce n'est pas pour ca que c'est l'un des plus grand compositeur....il lui faut bien un défaut a ce jean jacque et vous ne savez pas quelle pod il a????par pure hazard?
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 14 Déc 2005, 22:29
non je ne sais plus c'est Jones qui en avait parlé mais je ne me souviens plus où.
Mais ça bout Guy!
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 17 Déc 2005, 16:46
c'est jones qui joue sur POD? non c pas possible!!!!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
dud77
  • dud77
  • Publié par
    dud77
    le 17 Déc 2005, 22:08
non c'est goldman,enfin pendant la dernière tournée.(cela dit il devait pas y avoir que ca entre la guitare et nos oreilles......)
Mais ça bout Guy!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Déc 2005, 15:51
Sur la dernière tournée, Jones utilise son matériel habituel, à savoir triaxis + ampli de puissance strategy de mesa boogie, baffles marshall et tous ses effets (compresseur, TC 2290, tube screamer...)
Dans le dvd de cette fameuse tournée, on aperçoit furtivement le rack en question.
angus314
lol c'est meme pas lapeine d'essayer si il y 40 appareil entre la guiatre et les enceintes c'est domage j'adorer son son blues magnifique
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2005, 14:20
A noter que pour ses concerts en solo, Jones a un système plus simple :

_ combo marshall 30th anniversary
_ rack contenant un multi rocktron, un compresseur yamaha (le même que dans son gros rack), une alimentation, un switcher rocktron patchmate et autre chose mais j'ai oublié.
_ Par terre : une wah-wah, une tube screamer, un pédalier rocktron midimate.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...