pask30620 a écrit :
hello, je viens d'acheter une Sigil. Découvert par hasard en cherchant un remplaçant à ma EVH LBX2.
Je l'ai depuis 2 jours donc je n'ai pas de recul pour pouvoir en parler avec précision mais ce que je peux déjà dire c'est que la qualité de fabrication est très bonne. Le point que j'apprécié énormément c'est que les masters sont très progressifs, du coup la tête est utilisable à volume de chambre tout en restant en mode 20W. Les sons entre les modes 6W et 20W sont proches. Les masters sont encore plus progressifs en mode 6W mais c'est logique.
Les réglages d'équa sont très actifs, il suffit d'en bouger un en passant de 7 à 8 heures par exemple et vous avez une différence sonore très notable. Enfin, perso je n'ai jamais vu des potards aussi réactifs. Idem pour celui de présence. Bref, ca respire vraiment les composants de qualité.
Le footswitch est lui aussi de qualité tout en métal, ainsi que la boucle d'effet.
Le son clair est bon, par contre il tord peut-être un peu trop rapidement à mon goût. Le crunch est savoureux. Le canal 1 possède 2 modes (Normal et Boost) en mode normal j'ai l'impression de naviguer dans l'univers VOX et en mode Boost dans l'univers Marshall. Le canal satu bah je sais pas quoi dire, ca envoi tellement, jamais entendu ca avant.
J'affinerai cette analyse avec le temps, mais comme il y a peu d'infos sur cet ampli, je me suis dit que ca pouvait en intéresser.
Pour info, tu l'utilises sur quel cab ? Tu fais de la scène avec (ou plutôt, tu comptes en faire car pas les temps qui courent... )