Salut Marina,
Tout d'abord, j'ai envie de te féliciter de te mettre à la guitare électrique ! Bah ouais c'est pas dans les tendances actuelles et on a besoin de sang neuf !
Aerimn a écrit :
C’est un câble fender, que j’ai acheté séparément
J’utilise le canal clair pour tester pourtant
Quand je dis grésiller c’est vraiment gênant j’entends plus l’ampli que la guitare
Dans ton pack tu devrais avoir un jack il faudrait tenter avec celui ci histoire de virer la possibilité du cable qui déconne, car s'ennuyer pour un cable c'est toujours balo !
EDIT => Outre le cable instrument (le jack) tu devrais essayer un autre câble d'alimentation si tu en as un sous le coude.
Tu as clairement un problème de masse et quand tu touches les cordes tu refermes le circuit et le bruit disparaît....Ce qui pourrait vouloir dire aussi que tu n'es pas protéger contre un court circuit franc si la masse de ton circuit n'est pas relié à la terre de ta prise secteur....prudence donc.
Ton petit ampli fender champion 20 si c'est le meme que celui de mes débuts et une petite saloperie bruyant et peu fiable, mais c'est assez dingue de le dire qui a des sons plutot fun et tout a fait convainquant dans son registre. Ca n'est pas un monstre de polyvalence il fait ce qu'il fait et c'est a toi de t'adapter, mais franchement pour le prix ça convient bien pour débuter.
Cela étant dit les grésillements plus fort que le son de la gratte, et même sans gratte de branché ça n'est pas normal du tout ! C'est retour a l'envoyeur direct !
J'en profite pour te donner quelques tips :
Avec tes micros simple bobinage (micro manche et micro centrale) il est normal de capter des parasites dans certains cas, en étant prés de l'ampli, et/ou d'une source d'émission magnétique, un ordinateur par exemple. Cela dit si la gratte n'est pas branché dans l'entrée (input) de l'ampli, ce dernier ne devrait pas être bruyant (hormis un petit souffle si tu pousse les controles de volumes et gain. Ah aussi attention au source lumineuse de type halogène qui émettent beaucoup de parasites électromagnétiques.
Autre tips, sache que ta guitare ne doit pas etre réglé d'origine. Il faut que tu saches que même sur un gratte d'entrée de gamme (c'est vrai aussi sur un gratte a 3k€) le réglage va donner son plein potentiel à l'instrument. Intonation, hauteur des cordes, tirant et cordes adapté hauteur des micros etc ne sont pas des détails, bien au contraire. On met parfois quelques années à en prendre conscience et ça n'est que l'échange avec d'autre guitariste qui déclenche ces processus. C'est dommage parce que beaucoup de gens décrochent avant.
Aussi je te conseil vivement de trouver des gens pour te transmettre ces petits choses que l'on peut faire soit meme, et oui pour changer ses cordes il y a plusieurs maniere de faire autant faire la meilleur d'entré de jeu.
A titre perso j'ai appris avec mes prof de guitare mais aussi grace a des amis, des rencontres et parfois des forums....sur ce dernier point attention tout de même.
Je résume, soit tu peux avoir l'avis d'un amis pour confirmer tes doutes soit tu renvois ton pack car il est aussi possible que la masse soit mauvais sur la guitare elle même, seul quelqu'un ayant un multimètre pourrait le confirmer.
Si jamais tu souhaites changer ton pack je ne saurais que trop te conseiller une autre solution.
Exemple une squier qui te plait (le look c'est important) et un petit Roland Cube (plus fiable plus sympa) qui meme quand tu sera devenu une pro pourra encore te servir en solution nomad.
A+