Ampli Fender

Forum Fender
Forum
jnbourgoin
Quel est selon vous le meilleur ampli à lampes Fender aujourd'hui ? Tout d'abord, le meilleur quelque soit le prix... Et ensuite le meilleur rapport qualité prix?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 27 Fév 2005, 14:18
Dans l'ordre Vibro King ,Deluxe Reverb Hot Rod et Pro Junior
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
teddy_31
En rapport qualitée/prix , le hot rod est pour moi tres bien placé .
jnbourgoin
Merci. Pour le Hot Rod je m'en doutais... C'est quoi le Vibro King? Il est toujours fabriqué?
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 27 Fév 2005, 14:58
jnbourgoin a écrit :
Merci. Pour le Hot Rod je m'en doutais... C'est quoi le Vibro King? Il est toujours fabriqué?

Oui en regardant le site Fender il l'est ,c'est un Haut de gamme qui doit faire dans les 2700 euros,oublie si c'est pour jouer chez toi car extrement puissant ,enfin avec un Webermass (atenuateur de puissance tout est possible biensur)
Tout depends du son que tu recherches ...
Moi on me propose un fender roc pro 1000 pour 300€, est ce que ca vaut le coup? Je veux jouer du metal. Même si le son est pas trop trop metal je crois si je lui colle une petite pédale ca fera l'affaire ou pas?
En gros est ce une bonne affaire pour moi ^^
jnbourgoin
Le son que je recherche, jery, c'est le son des Smiths... En fait je recherche un superbe son clair, brillant, propre, avec beaucoup de medium... L'ampli de Johnny Marr était à priori un Deluxe Reverb d'après le catalogue Fender... Maintenant, je l'ai essayé et j'a pas été emballé du tout... Il faudrait que je le réessaye car tout le monde en dit le plus grand bien. En plus je pense que je n'ai pas forcément la guitare qui va bien... J'ai une Gibson Les Paul Standard... Je pense qu'il faudrait qu'en plus de l'ampli Fender il me faudrait une guitare Fender, et à priori une Strat... LE problème c'est que j'aime pas les Strat... De look je précise car je n'en ai jamais essayé...

PAr contre j'ai essayé le Hot Rod Deluxe et j'ai bien aimé... Dès que j'ai vendu mon ampli d'aujourd'hui (Marshall JCM 602 à lampes), j'achèterai un ampli Fender... Question budget, pas de problèmes, je peux aller jusqu'à 1500euros s'il faut, donc je sais que je peux trouver mon bonheur...
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 27 Fév 2005, 23:01
Ba Gibson LesPaul c'est tres bien aussi ,mais c'est sur avec le Deluxe Reverb c'est mieux d'avoir une Strat ou encor une Tele qui fait merveille avec cet ampli .
jnbourgoin
Je crois qu'il faudrait que je me décide à essayer une Strat un jour.... J'ai déjà essayé la Tele plusieurs mais pas sur cet ampli... A voir...
jnbourgoin
Au fait jery, j'ai vu que tu avais un Deluxe. T'en es content? Tu joues quel style de musique? Est-ce que tu considère que cet ampli est polyvalent?
jnbourgoin
Euh... ça veut dire quoi "Vibro hihi"?????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...