nick11 a écrit :
Ca c'est clair...
C'est la deuxieme grosse habitude du forum, ne jurer que par les lampes.
C'est marrant car il y a une dizaine d'année, on avait tendance à pronostiquer que cette technologie allait disparaitre.
C etait le debut des amplis à modelisation, jhonson usine à gaz etc...
Si c'était depuis seulement dix ans ... depuis que je joue j'entend pronostiquer la fin des amplis à lampes! C'est-à-dire depuis la fin des seventies. Et je suis sûr que de plus vieux que moi, qui ont connu l'avènement des premiers amplis transistor pour guitare dans les sixties vous diront la même chose. Anecdote: qu'est-ce qui a "tué" la première entreprise Vox dans la deuxième moitié des sixties (je suis en train de lire une biographie Vox)? Leur choix de la technologie transistor à partir de +/- 65 . Eux qui fabriquaient certains des meilleurs amplis à lampe du monde, ils croyaient que c'était révolu et que tout le monde allait opter pour le transistor. Il y'a 40 ans!
Alors, si tout le monde retourne systématiquement vers les lampes depuis que la guitare électrique existe, il y'a peut-être un peu plus qu'un phénomène de mode, non?
(je ne dis pas ceci pour nick11 mais pour niko69, et sans agressivité
).
Sinon, pour l'appart, je suis toujours le premier à conseiller un bon petit ampli à modélisation genre ... Vox (
) plutôt qu'un ampli à lampe inexploitable. Ou alors, dan sce dernier cas, bénéficier de conditions favorables: logement relativement isolé, arrangements avec les voisins, atténuateurs à certains moments etc ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"