Ampli et pédale pour le deathcore

• Publié par
    Renjyy
    le 10 Mai 2014, 16:13
Salut

Alors voila , je cherche un ampli et une pédale pour le deathcore .

Ma guitare :

Harley Benton HBS 200 ( Puisque je suis débutant et que j'ai pas trop d'argent ... )

Alors , ce serait sympa de me donner quelques conseils
  • Publié par
    Renjyy
    le 11 Mai 2014, 14:07
C'est 150 Euros
( Désole d'avoir oublié de marquer .. )
  • Publié par
    Renjyy
    le 11 Mai 2014, 14:10
Et je ne sais pas du tout comment est ce que fonctionne une pédale .
Moi j'ai envie d'avoir le meme son que Suicide Silence ...
francdelonge49
ah oui mais le même son que suicide silence ça risque d'être un peu chaud parce que les mecs jouents sur des grosses esp 7 cordes custom shop machin machin, donc compte 2500 balles la gratte minimum, et à ça rajoute les gros amplis de porcs, ça doit être du mesa boogie de mémoire, donc au moins 2500 balles également, donc si tu fais le compte tu en as pour 5000 balles ahahaha ^^ donc autant te dire d'entrée de jeu que tu ne pourras pas avoir le son exact, et peu de gens le peuvent d'ailleurs vu le prix, après tu peux essayer de t'en rapprocher.
Ta gratte tu peux déja prévoir de changer les cordes et mettre un tirant de cordes beaucoup plus costaud parce que les mecs de suicide silence jouent sur 7 cordes, donc à défaut de t'acheter une 7 cordes tu dois au moins t'accorder très (très très) bas, donc pour ça prends des cordes qui tiendront la route, rien de tel qu'un petit tour en magasin de musique pour te faire conseiller sur ce point.
Au niveau de l'ampli ton budget est assez réduit donc tu auras pas les sous pour t'acheter une pédale en plus, mais à la limite c'est pas grave car si ton ampli tiens la route en disto hardcore tu en as pas besoin. Tu peux déja oublier les amplis à lampes et te rabattre sur le transistor, d'occasion éventuellement. Tu peux aller regarder du coté de chez peavey ou aussi du coté de chez blackstar, ils viennent de sortir une nouvelle gamme d'amplis transistor qui déboite bien sévère! Tu peux également éventuellement regarder chez line 6! Après tout dépend de la puissance que tu désire (plus tu veux de la puissance plus c'est cher).
Voili Voilou j'espère t'avoir un peu aidé
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
glassjail
bien vu pour Line6 , effectivement pour ton budget le LINE6 spider IV 15w a eviron 100 € ca le fera tres bien

ensuite c est pas le matos qui fait le guitariste...plus tu joueras .......meilleur tu seras
  • Publié par
    Renjyy
    le 11 Mai 2014, 20:14
Déjà merci bcp d'avoir lu mon message et d'avoir fait carrément un roman sur l'explication x)

Et avec la guitare que j'ai commandé , j'ai recu u ampli de 20 watts .

http://www.thomann.de/be/harle(...)g.htm

et je me suis un peu renseigné au niveau de la pédale de distortion , il y a bcp de gens qui conseillent la Digitech Death Metal .
à 29 Euros en plus .

Si vous pouvez me dire si c'est un bon choix ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 11 Mai 2014, 20:20
J'aime ce genre de topic sérieux.
Official Laboga Artist
glassjail
on essaye d aider le gamin

Si tu as ce petit ampli , tu peux mettre un pédale distorsion
La digitech est bien pour le prix , attention ce ne sera pas miraculeux , le line 6 iv seul sonnera mieux.
Après ça dépend de ton budget , la solution digitech pas chère te permettra d economiser pendant quelque temps.
Ou alors tu vends ton ampli actuel , même si c est peu . Et tu achetés le line 6
Tu peux aussi acheter une pédale de meilleur qualité Amt p1

Il y en a d occase , c est vraiment très bien

http://www.leboncoin.fr/instru(...)mt+p1

AnasA tu conseillerais quoi ? Dans ce genre de cas de figure
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Mai 2014, 05:19
Une Amt E1 ou carrément un pod 2.0 d'occasio, ça se trouve à 50 euros et ça sonne !
Official Laboga Artist
  • Publié par
    Renjyy
    le 12 Mai 2014, 17:15
Ok , c'est décidé pour le '' Line 6 ''

Merci Beaucoup pour vos conseils
francdelonge49
Bon choix! et oublie pas ce que j'ai évoqué pour les cordes, parce que le deathcore ça se joue accordé très très très bas
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
  • Publié par
    Renjyy
    le 12 Mai 2014, 19:53
Ok , J'oublierais pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...