Ampli et attenuateur

Bonsoir,

Je souhaite acheter un Peavey Classic 30, pour chez moi (immeuble) et groupe plus tard...

Le classic 30 étant puissant, je ne pourrai pas exploiter son grain dans mon immeuble...

On m'a proposé d'ajouter un attenuateur (ce qui garderai le grain mais à volume plus faible) par exemple Weber mass, qu'en pensez vous? Combien coûtes un tel objet?

Le Classic 30 n'a pas de prise Hp m'a ton dit, mais il y a possibilité de modifier ça! Savez comment ?

J'attend vos avis ou d'autres propositions.

Merci
Scarborough
Le C30 a une sortie pour une enceinte 16 ohms.

Pour l'atténuateur de 20 euros DIY à 300 euros THD Hot Plate Attenuator 16 ohms
Mrpuding
thieeryt a écrit :

DIY?? c'est quoi ?
Scarborough
Mrpuding a écrit :
thieeryt a écrit :

DIY?? c'est quoi ?

"do it yourself" bricolage si tu préfères

un lien intéressant:
http://www.amptone.com/g243.htm
ero_senin
Do It Yourself : ça veut dire "fait le toi-même"
en gros soit tu t'achète un kit et tu soude tout ça te revien pas chère soit tu achète les pièce une par une et tu soude tout quant même soit tu paye 200€ et tu as une aténuateur
y a pas moins cher en atténuateurs ? Parce que je suis pas des plus bricoleuse... Si non ou puis je trouver le Kit?
Scarborough
knopflerized a écrit :
y a pas moins cher en atténuateurs ? Parce que je suis pas des plus bricoleuse... Si non ou puis je trouver le Kit?

C'est pas un kit,

le plus simple et meilleur rapport qualité/prix c'est l'atténuateur sous forme de rehostat, (ça malgré tout a une incidence sur la tonalité mais vraiment deux fois rien par rapport au résultat)

pour un C30 il te faut un rehostat de 16ohm 100 watts tu peux en trouver un chez www.tubesandmore.com pour moins de 10 euros.

L-PAD, 16 OHM, 100 WATT

R-V-LPAD16

24 mm carbon composition. 300 degree rotation. 1/2 watt, 500VDC rating. 1/4" dia. shaft. Solder lugs.

Scarborough
L'interet du LPAD c'est qu'il s'intercale entre ampli et HP sans avoir à modifier ni même ouvrir l'ampli (ATTENTION DANGER DE MORT)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...