Ampli et attenuateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scarborough
L'interet du LPAD c'est qu'il s'intercale entre ampli et HP sans avoir à modifier ni même ouvrir l'ampli (ATTENTION DANGER DE MORT)
Scarborough
cul_brilliant a écrit :
tu peut aller voir un technitien c'est plus sur et ils ne sont pas trop chère généralement

sinon enlever 2 lampes et mettre le selecteur de ohm du transfo sur 8ohm

ça marche pas sur un Classic 30
bah en technique j'y connais peu les noms je sais pas ... je joue un style blues et knopflerien
Scarborough
cul_brilliant a écrit :
donc en traduction il faut acheter le LPAD couper les fils du hp souder le tout comme il faut et alumer l'ampli et vérifier si ça marche

c'est ça?

Rien à couper juste sertir 4 fiches automobiles (2 males qui vont sur le cable de haut parleur , 2 femelles qui vont sur le HP )

Et surtout trouver soit une plaque soit un boitier pour le fixer (et un bouton).

J'en ai un depuis plus d'un an (j'ai ajouté un bypass pour ne pas avoir à le débrancher quand j'ai besoin d'utiliser mon ampli à plein pot)
On peut aussi penser à un branchement par jacks (mais là il faut couper les fiches d'origine - plus génant pour la revente).

Par contre c'est pas il faut, c'est l'une des multiples possibilité.
Scarborough
NON fait recherche sur leur site sur L-PAD ou LPAD
grat'ador
réponse à knoplerized (et tous ceux que ça peut intéresser) :
je viens d'acheter un attenuateur Minimass 50W chez Ted Weber, il m'en a coûté 127 euros (100 USD pour le minimass et 50 USD de port via FedEx).
De plus, il accepte un paiement par PayPal (pour les habitués d'eBay).
Délai de livraison : environ 2 semaines.
Je l'utilise sur mon Classic 30, il n'altère pas du tout le son, même en forte atténuation (càd volume de l'ampli monté à 9/12 et potard du minimas à 2/10).
Par contre, je suis un peu déçu du grain du C30, il crunche hyper agréable avec des humbuckers (gibson '57 classic) par contre, je trouve le son un peu pisseux avec les simple bobinages de la strat (équipée de custom shop '69), question de goût ?
Le raccordement est hyper simple, il suffit de débrancher le HP (raccordé par cosses) et d'insérer le minimass entre les fils de sortie d'ampli et le HP au moyen de deux câbles :
- le premier câble équipé d'un jack mâle à un bout et de cosses mâles à l'autre bout va de l'ampli au minimass,
- le deuxième câble équipé d'un jack mâle à un bout et de cosses femelles à l'autre bout va du minimass au HP.
Ce kit de connexion est en vente chez Weber pour 15 USD, pour ma part, je l'ai fait moi-même, il m'est revenu à 4 euros (attention, utiliser du câble HP de section 2 x 1 mm2 et ne pas allumer l'ampli sans connecter le HP ...).
Voilou, voilou, globalement, c'est du matos robuste, simple, bien pensé (il y a un inter by-pass et un sélecteur d'impédance), de plus Ted Weber est d'un excellent contact, il répond aux e-mails rapidement.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
une pedale de volume dans la boucle peut aussi etre une solution
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Scarborough
akrobat a écrit :

Le problème tu donne à l'étage d'amplification un signal trop faible, ce qui défavorise entre autre le rapport signal/bruit.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
thieeryt a écrit :
akrobat a écrit :

Le problème tu donne à l'étage d'amplification un signal trop faible, ce qui défavorise entre autre le rapport signal/bruit.

certes y'a rien de mieux qu'un attenuateur mais au vu du prix une pedale de volume ou un master volume dans la boucle ca peut bien depanner

En ce moment sur ampli et préampli guitare...