réponse à knoplerized (et tous ceux que ça peut intéresser) :
je viens d'acheter un attenuateur Minimass 50W chez Ted Weber, il m'en a coûté 127 euros (100 USD pour le minimass et 50 USD de port via FedEx).
De plus, il accepte un paiement par PayPal (pour les habitués d'eBay).
Délai de livraison : environ 2 semaines.
Je l'utilise sur mon Classic 30, il n'altère pas du tout le son, même en forte atténuation (càd volume de l'ampli monté à 9/12 et potard du minimas à 2/10).
Par contre, je suis un peu déçu du grain du C30, il crunche hyper agréable avec des humbuckers (gibson '57 classic) par contre, je trouve le son un peu pisseux avec les simple bobinages de la strat (équipée de custom shop '69), question de goût ?
Le raccordement est hyper simple, il suffit de débrancher le HP (raccordé par cosses) et d'insérer le minimass entre les fils de sortie d'ampli et le HP au moyen de deux câbles :
- le premier câble équipé d'un jack mâle à un bout et de cosses mâles à l'autre bout va de l'ampli au minimass,
- le deuxième câble équipé d'un jack mâle à un bout et de cosses femelles à l'autre bout va du minimass au HP.
Ce kit de connexion est en vente chez Weber pour 15 USD, pour ma part, je l'ai fait moi-même, il m'est revenu à 4 euros (attention, utiliser du câble HP de section 2 x 1 mm2 et ne pas allumer l'ampli sans connecter le HP ...).
Voilou, voilou, globalement, c'est du matos robuste, simple, bien pensé (il y a un inter by-pass et un sélecteur d'impédance), de plus Ted Weber est d'un excellent contact, il répond aux e-mails rapidement.