ColDay a écrit :
Bon, je reviens juste de chez le bienaimable toulousain qui m'a fait ce soir essayer son Egnater MOD50 head, sur un baffle 2x12 marshall en greenbacks.
Premier constat, c'est SUPER bien fini, la tête est très belle. Magnifique, même.
C'est plein de fonctionnalités interressantes, très bien foutu! Reverb, 2 boucles, master volume, possibilité de changer de type de lampes de puissance et de régler le bias soi meme, et bien sur le système de modules...
Le son:
Module T/D : ARG! MORTEL! Les meilleurs cleans que j'ai jamais entendu, sans dec! C'est claquant, dynamique, chaud, précis. Le canal Twin commence a peine a cruncher avec le gain a fond. Ce son est jouissif... Le canal deluxe est plus crunchy. Génialissime aussi.
Module SL/2 : La, ça sent marshall, pas de doutes. Le grain est là, l'esprit y est aussi. Mais je sais pas, il manque un truc. Manque des couilles en fait, je pense. Manque de relief dans le medium.
Ca t'avait fait cette impression aussi, Gillou?
Après, le master de l'ampli était sur 3 à peu près, et déjà ca gueulait pas mal. Peut être que ce module a besoin de faire parler les lampes de puissance pour mieux s'exprimer?
Bon, sinon j'ai une autre piste sérieuse. On m'a parlé d'un gars sur Toulouse qui fabrique ses propres amplis, sur base de deluxe/plexi boosté, justement!
En plus c'est du tout custom, et fait main.
Un gars que je connais en a un, et il m'a dit que ça trouait le c**. Garantie à vie, modifiable sans frais même après l'achat.
Et des prix vraiment sympas (1500€ la tête 100W...). Je vais y passer dans la semaine pour voir s'il pourrait me faire le combo de mes rêves ^^.
(ca s'appelle Rockline la marque de ses amps, et son modèle de base c'est le plextone)
salut COLDAY
toute la problématique avec EGNATER est de trouver LE COMPROMIS
il est fort possible qu'avec d'autres HP (peut-être des v 30), le SL2 serait monstrueux, mais le module clean moins " CLEAN "
à partir du moment où on n'utilise pas un seul module ou 2 modules de la même famille (MARSHALL : SL et SL2 et FENDER, avec les mod correspondants sur la même tête, et qu'on utilise un type de lampes communes, et un baffle commun, il y aura toujours une famille de sons plus alléchante que l'autre
après, comme dit GILLOU, chacun ses feuilles et ses attentes du moment
mais, toujours est-il que je trouve que l'EGNATER est une super machine, avec une touche " vintage " pour tous les modules
ce n'est pas un amp très dynamique...mais pour chez soi, les bars, les répétitions, c'est très bien
pour finir.... j'ai un baffle EGNATER 1X12 et ai eu des CAE 2X12...ce qui en sortait à même module....ça pouvait être le jour et la nuit, pour certains modules
PASCAL